Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Discussion started by Bayernd77 on 2011-11-28

8 replies

English translation pending — showing the original.


Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Bayernd77 · 2011-11-28

Je suis en train de chercher un moyen pour recharger les petits appareils comme APN, tel, mp3. Je ne suis pas trop convaincu par le solaire, l'e-werk semble être la solution. Un ami m'a envoyé ce lien à propos d'un régulateur de charge. Je n'y connais rien dans ce domaine.Qu'en pensez-vous ?

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Margouillat4 · 2011-11-28

Qu'en pensez-vous ?

Que le prix n'est vraiment pas le même ! 😮 Ceci dit, il n'est question nulle part dans ton lien, d'un appareil étanche... ni de connectique étanche vers la batterie tampon. Je ne sais pas si tu envisages l'acquisition d'une batterie tampon mais pour avoir testé tout ce petit matériel cet été lors de randos vélo en autonomie sur plusieurs jours, il en ressort que l'étanchéité est un point important et que la batterie tampon est indispensable pour un usage du GPS en continu. A comparer avec un vrai E-werk http://www.citycle.com/1403-le-werk-votre-chargeur-universel-pour-velo et sa batterie tampon http://www.lecyclo.com/nouveautes/pieces-detachees/piles-energie/batterie-externe-pour-chargeur-e-werk.html

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Tichodrome · 2011-11-29

Indépendamment des problèmes d'étanchéité, cet appareil ne peut charger que du matériel se branchant sur l'USB. Est-ce le cas de ton équipement ? Alors que l'eWerk est totalement réglable (tension et courant) et s'adapte donc à tout type d'accu.

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Bayernd77 · 2011-11-29

je n'ai pas encore tout mon équipement, je cherche je cherche, mais il est possible que tous les appareils ne se chargeront pas par l'usb. (APN ?) Je vais t'embêter avec une question qui est revenue plein de fois sur le forum 🤪 car tu es un spécialiste des volts, ampères, watts, contrairement à moi 😉 L'e-werk est-il préférable aux panneaux solaires ?

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

LehrerLampel · 2011-11-29

Dans le même genre (chargeur USB petit prix) il y a ça aussi http://www.pearl.fr/telephonie/telephonie-mobile/chargeurs-adaptateurs/chargeur-universel-pour-dynamo-velo_PX8166.html

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Tichodrome · 2011-11-29

je n'ai pas encore tout mon équipement, je cherche je cherche, mais il est possible que tous les appareils ne se chargeront pas par l'usb. (APN ?) L'e-werk est-il préférable aux panneaux solaires ?

Pas trop idée pour les appareils photo. Mon réflex Nikon ne se charge pas par l'USB et j'ai un compact qui se charge sous 4.8 V. Vraisemblable que les 5.2 V de ton régulateur soit OK, mais peu probable que les 300 mA suffisent (c'est peu).

Je pense qu'une dynamo (avec eWerk ou autre chargeur) est préférable à un panneau solaire pour du matériel gros consommateur (Gps...). La moindre dynamo de moyeu fournira facilement 3 W avec un excellent rendement alors qu'il faudra compter environ 10 W (pour tenir compte des specs optimistes, de l'orientation approximative...) de panneau solaire pour avoir la même puissance utile : du poids, un coût certain et une taille difficilement compatible avec une fixation sur un vélo. Après, pour du matériel peu gourmand (pas de Gps) un petit panneau est probablement envisageable.

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Bayernd77 · 2011-11-30

Après, pour du matériel peu gourmand (pas de Gps) un petit panneau est probablement envisageable

Je n'ai pas l'intention d'utiliser une GPS mais je souhaite juste recharger des piles, le portable. Ta dernière phrase me met le doute dans mon esprit. J'étais plutôt parti sur l'e-werk mais si avec un petit panneau, je peux m'en sortir, ...

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Pepsi91 · 2011-11-30

Un smartphone sous androïd rechargeable grâce à l'e-werk et tu as GPS, appareil photo, MP3, radio, internet et téléphone. Le seul problème avoir une liaison internet illimitée pour le fond de carte (Géolives); Je précise que, pour l'instant, je ne voyage qu'en France donc la couverture est à peu près correcte partout.

Régulateur de charge pour vélo: alternative à l'E-Werk?

Jo44800 · 2011-12-01

J'utilise ce régulateur KEMO M172 pour recharger téléphone, GPS ou liseuse. J'en suis très satisfait. Appareil compact, discret, léger et ETANCHE (composants noyés dans de la résine, soudures protégées des vibrations éventuelles) et sans prise à enficher; seulement un cordon de 30cm avec mini USB moulée facile à enfourner dans un sac de guidon par exemple. Je l'utilise relié à une dynamo moyeu Shimano. Disponible chez Amazon.de pour un prix bien inférieur à Conrad.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.