Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Passage de l'Équateur au Pérou?

Discussion started by PhDutoy on 2006-02-15

4 replies

English translation pending — showing the original.


Passage de l'Équateur au Pérou?

PhDutoy · 2006-02-15

Bonsoir à tous et toutes, Existe t-il un passage possible par route (moto) de l'Equateur vers le Pérou par Loja vers Jaen via La Balsa? Merci.

Passage de l'Équateur au Pérou?

Chinook · 2006-02-15

Oui, la frontière est ouverte via Vilcabamba, Zamora - La Balsa puis tu rejoins San Ignacio, Jaen ....et puis ? Chachapoyas ? A conseiller +++

Bon j'espère que tu as une moto qui apprécie les routes cabossées parce que ce ne sont pas des autoroutes 😛 Mais les régions traversées valent le coup 😉

Passage de l'Équateur au Pérou?

PhDutoy · 2006-02-15

Merci Chinook. Nous préparons l'itinéraire. En effet, nous prenons la direction Chachapoyas, Moyobamba, Tarapoto. Les motos sont prêtes pour ces routes. Un des pilotes aussi, mais l'autre moins.

Nous serons dans cette région en Septembre 2006.

Passage de l'Équateur au Pérou?

Chinook · 2006-02-15

Fabuleux ..vous allez vous régaler ! J'y étais en septembre 2005 ( en voiture, pas en moto ) dans la région de Chachapoyas ..on a ensuite rejoint cajamarca via Celendin et Leimebamba ..;route sublime, à faire si vous en avez l'occasion . L'acceuil est vraiment sympa partout au nord du Pérou et les paysages à couper le souffle . Septembre est un bon mois ( à partir d'octobre, risque de pluie )

Tarapoto, Yurimagas, je ne connais pas mais il y a quelque pro de la destination sur ce forum

Les routes sont en peu cabossée ou en petits graviers mais cela passe très bien ( sans doute juste plus lent et plus fatigant pour les pilotes )

😉

Passage de l'Équateur au Pérou?

PhDutoy · 2006-02-15

Grand merci pour précisions. Je prend note. J'aurai encore bien des questions. Notre voyage sur le continent Sud Américain commence fin Aout 2006 à Guayaquil pour se terminer à Buenos Aires fin Janvier 2007.

Ensuite, nous remontons en Europe via le Sénégal.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.