Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Vélo à Casablanca, Maroc

Discussion started by Lamouetmaské on 2011-12-02

17 replies

English translation pending — showing the original.


Vélo à Casablanca, Maroc

Lamouetmaské · 2011-12-02

Salut salam à tous 😉😎

Je vais me faire un trip vélo début avril. J'ai pris un vol Montpellier Casablanca (pratique pour moi habitant à côté j'ai un low cost qui propose des bons prix et j'ai choisi Casa que je connais pas.) Question 1. J'hesite entre prendre mon vélo de route ou mon VTT. Je veux rester dans le coin pour rouler cool. Y a-il des routes sans trop de circulation qui traversent des lieux à voir? Ou sinon je prendrai mon VTT et dans le même esprit je cherche des tracés de rando hors goudron. Mais je préfère mon vélo de route... Question2. Je cherche une piaule style gîte ou petit hôtel pas trop dans le centre. Question3. J'aimerais avoir quelques noms de cantines (poissons 😉 par exemple) Merci Laurent

Vélo à Casablanca, Maroc

Acab · 2011-12-02

Heu... Casa c'est la capitale économique, pas vraiment un village pour des balades bucoliques. Non seulement il y a de la circulation mais elle est infernale et les conducteurs n'ont aucun respect pour les vélos qui sont tous en bas de l'echelle juste devant les pietons qui courent pour traverser les rues sans se faire renverser. Pour des ballades sympas le mieux est de prendre un car à la gare routière, de mettre le vélo dans la soute, et de partir dans un coin paumé au Maroc c'est pas ce qui manque.

Vélo à Casablanca, Maroc

Lamouetmaské · 2011-12-02

Alors un coin pas trop loin? En cours de séjour je dois retrouver un pote à Casa...

Vélo à Casablanca, Maroc

Lacalo · 2011-12-02

J'aimerais avoir quelques noms de cantines (poissons 😉 par exemple)

Tu veux manger de la daurade ?😉

Vélo à Casablanca, Maroc

Amazighmaroc · 2011-12-02

Ou sinon je prendrai mon VTT Mais je préfère mon vélo de route...

Hello Laurent 😉

Le seul moyen dans ce cas, c'est de mettre des pneus de vélo de route sur ton VTT, ou alors le contraire.... 😛

Mais.... tu es sûr de préférer le vélo de route ? Vaut mieux prendre le VTT à mon avis. A moins que tu ne préfères vraiment ton vélo de route.....

D'un autre coté, en prenant le VTT, tu vas être plus ennuyé pour faire du vélo dans Casa, vu qu'il n'y a que de la route, tout en sachant que dès que tu vas sortir de Casa, il vaut mieux prendre le VTT, à cause de l'état de la route.

Espérant avoir clarifié tes projets cyclistes, tu as malgré tout encore le temps d'y réfléchir....

JC

PS : Pour le poisson, tu aimes bien la sole ? Ou tu préfères le St Pierre ? 😏😏😏

Vélo à Casablanca, Maroc

Raoulx · 2011-12-02

Salut Laurent ,

Casa, pas glop ! ce n'est pas vraiment là ou tu vas te faire plaisir à vélo, route ou VTT, la moindre sortie, c'est 15 bornes de banlieue, avec bahuts et tout.

Si tu veux rester proche de ton pote , poses toi à El Jadida. belles virées sur la route cotière , nord et sud, et à l'intérieur des terres, Boulaouane, Sidi Maachou,

Au niveau vélo, le VTT avec des pneus en 35 mixtes. tu seras sur du goudron plus ou moins bon , et rarement sur pistes, pas de sable, pas de boue.

Piaule : hotel de Bordeaux, géré par une bande de filles super chouettes, et bien tenu. poissons : resto Cousteau, enormes fritures, ou à 100m , les grilleurs du port de pèche.

Vélo à Casablanca, Maroc

Larbi55 · 2011-12-02

Je commence par la fin pour le poison le meilleur endroit en qualite est prix c est Amine au derb ghalef n ton pote si il est de Casa te diras c est le top chez les casablancais pour des randonne en velo c est comme toute les grande villes du monde il y as des voitures et une circulation mais en sortan vers le sud pour Tamaris vers le nord vers Mohamedia et la foret de Benslimane vers l est pour la foret de Bouskoura ou prendre la route du barage oued mellah le VTT est le mieux

Vélo à Casablanca, Maroc

Kate · 2011-12-02

hotel de Bordeaux, géré par une bande de filles super chouettes

😠😠

Vélo à Casablanca, Maroc

Raoulx · 2011-12-02

😠 et donc ??

même que c'était fait eksprét!😉😉

Vélo à Casablanca, Maroc

Lamouetmaské · 2011-12-02



Tu veux manger de la daurade ?😉

Pour le poisson, tu aimes bien la sole ? Ou tu préfères le St Pierre ?

Lacalo et Amazighmaroc La sole c'est plus fin, un banc de sardines fait l'affaire mais si je n'ai rein à me mettre sous la dent je veux bien une morue 😛

Le seul moyen dans ce cas, c'est de mettre des pneus de vélo de route sur ton VTT, ou alors le contraire

😄 voyant tes conseils éclairés je te demande comment faire en faire en cas de routes sèches ou routes humides?

Si tu veux rester proche de ton pote , poses toi à El Jadida

Raoulxxxxx, bonne idée je préfère le bord de mer. T'as une adresse?

hotel de Bordeaux, géré par une bande de filles super chouettes, et bien tenu.

Celui-la je l'ai cherché toute la journée comme un fou sur le net et je ne l'ai pas trouvé.

pour des randonne en velo c est comme toute les grande villes du monde il y as des voitures et une circulation

Merci Larbi je m'en doutais tu penses! Je n'avais pas vraiment l'intention de rouler en ville, c'est parce-que mon pote et en congés sur place à cette période que je voulais crécher pas loin. Merci pour les adresses de restaus j'irai avec lui.

Vélo à Casablanca, Maroc

Lamouetmaské · 2011-12-02

J'oubliais! Je sais qu'au Maroc il est difficile de trouver de quoi réparer mon vélo en cas de casse. Je suppose qu'à Casa les magasins sont plus fournis qu'ailleurs? Autre chose, quelqu'un sait-il si le club de triathlon est toujours en activité car j'aimerais aller les voir. Merci 🙂

Vélo à Casablanca, Maroc

Larbi55 · 2011-12-02

Tu trouvers tout pour ta becane de la qualite comme de l ordinaire il y as de tout pour le club ça existe toujours voile un lien pour t y introduire http://fr-fr.facebook.com/pages/Casablanca-Triathlon-Club/179017348805911

Vélo à Casablanca, Maroc

Kate · 2011-12-03

même que c'était fait eksprét!😉😉

Encore aurait-il fallu que je le susse...

Vélo à Casablanca, Maroc

Pluriel · 2011-12-03

pour le vélo pas d'avis, car je ne fréquente Casa sans véhicule. pour le poisson je confirme Amine, le poisson et l'ambiance (pour une fois où on peut avoir du poisson grillé et non frit !)

Vélo à Casablanca, Maroc

Herikles · 2011-12-03

Tu veux manger de la daurade ?😉

Pour le poisson, tu aimes bien la sole ? Ou tu préfères le St Pierre ?

La sole c'est plus fin, un banc de sardines fait l'affaire mais si je n'ai rein à me mettre sous la dent je veux bien une morue 😛

J'avais la suite, mais pas très correcte pour ici. 😛 😏😏

Pour l'hôtel, le Sofitel a bonne presse. 😉

Vélo à Casablanca, Maroc

Sporbilly · 2011-12-04

Salut Lamouetmaské, Apprement t'es triathlète comme moi... Je connais pas mal le Maroc pour y avoir passer pas mal de vacances et de trips vélo et je te déconseille le vélo route, surtout depuis Casa! Prends ton vtt et va rouler dans l'Atlas, c'est le top! pour le triathlon, le club est encore en activité d'aprés mes dernières infos.

Vélo à Casablanca, Maroc

Amazighmaroc · 2011-12-04

je te déconseille le vélo route

Ah ! Tu vois La Mouette ! 😉 C'est ce que je me tue à te dire...

Par contre, pour le repas, t'es sûr pour la daurade ?

Vélo à Casablanca, Maroc

Kate · 2011-12-04

Pour l'hôtel, le Sofitel a bonne presse. 😉

Ca me fait penser à un truc...


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.