Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

De retour de trois semaines au Sri Lanka

Discussion started by Celiner on 2011-12-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


De retour de trois semaines au Sri Lanka

Celiner · 2011-12-02

Bonjour à tous

Je rentre de 3 semaines de voyage au Sri Lanka. J'ai voyagé par mes propres moyens en bus ou train. Voici les endroits où je suis allée : - Colombo - Anuradhapura, Mihintale - Dambulla, Sigiriya - Kandy - Nuwara Eliya, Horton Plains - Haputale - Ella - Tissa - Mirissa - Galle - Unawatuna - Bentota - Ratnapura

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Bon voyage à tous dans ce merveilleux pays

Céline

De retour de trois semaines au Sri Lanka

Ausone · 2011-12-09

Bonsoir,

Je suis au debut d un voyage de 1 mois et demi au Sri Lanka et j ai prevu de passer aussi dans les memes endroits que toi. Pourrais tu nous livrer tes coups de coeur et tes deceptions. Je trouve que l avis des voyageurs est souvent plus interessant que celui des livres. Merci d avance

De retour de trois semaines au Sri Lanka

Nolandsman · 2011-12-10

Bonjour Céline,

Je prépare actuellement mon budget pour le Sri Lanka, je souhaiterai avoir une moyenne de prix pour une chambre solo simple, ainsi que pour les repas. Merci d'avance et courage dans le retour à la réalité des gens qui tirent la goulette et qui vivent comme des autistes. Bien à toi.

David

De retour de trois semaines au Sri Lanka

Isabella94 · 2011-12-11

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un TO.

Je désire partir au Sri Lanka dans 4 mois, et j'aurais voulu avoir vos avis sur celui ci : http://www.aucoeurduvoyage.com

Un monde à deux est tro cher

Merci d'avance Isabella

De retour de trois semaines au Sri Lanka

Celiner · 2011-12-14

Bonjour

Alors mes coups de coeur c'est un peu difficile car j'ai tout aimé!!! Mais je peux par exemple citer Sigirya.Nous l'avons fait le soir pour le coucher du soleil et c'était vraiment très sympa. J'ai beaucoup aimé aussi Haputale, il n'y a pas grand chose à faire, c'est tout petit mais il n'y a pas trop de touristes. La ballade pour aller au Lipton Seat est vraiment très sympa à faire (monter à pieds à partir de l'usine de thé) J'ai bien aimé la ballade autour du lac de Tissa, Unawatuna (et la ballade à la Jungle Beach), la Turttle Hatchery à Kosgoda Je n'y suis pas allée mais il parait que Trincomale est très sympa à faire. J'ai surtout beaucoup aimé toutes les merveilleuses rencontres que j'ai faites sur place, ne pas hésiter à prendre son temps, accepter les invitations à prendre le thé chez les Sri Lankais !

au niveau des hébergements, nous avons payé entre 700 et 1000 roupies la chambre double (à chaque fois avec 1 moustiquaire, ventilo et salle de bain) pour les repas on s'en sort pour 350 à 600 rps en fonction des plats qu'on prend (les rices & curries sont les plats les moins chers)

Bon voyage à tous

Céline

De retour de trois semaines au Sri Lanka

Nolandsman · 2011-12-14

Bonsoir,

Merci pour ses précisions, j'ai hâte de partir ! Je suis rassuré quant au budget, surtout au niveau du logement.

Bon vent à vous.

Cordialement,

David.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.