in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Travailler, vivre, etc au Népal?
Discussion started by Kotkot on 2011-12-09
13 replies
English translation pending — showing the original.
Travailler, vivre, etc au Népal?
Kotkot · 2011-12-09
Bonjour à toutes et à tous
Comme vous l'aurez deviné , je cherche à savoir s'il est possible de se nationalisé au népal pour travailler , vivre , etc.
si "oui" , Comment peut_on procéder?
Merci à vous!🙂
Travailler, vivre, etc au Népal?
Lepiaf · 2011-12-09
Je suppose que tu cherches à savoir comment être naturalisé népalais, et non nationalisé.
Une question originale.
Si tu lis l'anglais, tu as une page Wikipedia qui peut t'aider :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nepal_citizenship_law
Travailler, vivre, etc au Népal?
Kotkot · 2011-12-09
Oui je suis pas sûre du terme "nationalisé",
Si naturalisé , sa veut dire étre reconnu par l'état en tant que népalais ?
oui c'est sa que je souhaite😛
Travailler, vivre, etc au Népal?
Lepiaf · 2011-12-09
Oui, naturaliser signifie "accorder la nationalité à un étranger par acte administratif".
Mais aussi "donner une apparence vivante à un animal mort grâce à une technique de conservation particulière" 😉
Alors que nationaliser signifie "Opérer une nationalisation, transférer à l'Etat ce qui appartenait au secteur privé."
Travailler, vivre, etc au Népal?
Kotkot · 2011-12-09
Merci beaucoup🙂
Je préfere la premiere définitions de naturalisée personnellement lol.
Travailler, vivre, etc au Népal?
Batbatheni · 2011-12-12
Il y a beaucoup de chômage et les salaires sont très bas...
Pour être seulement accepté (et pas naturalisé) plus de 6 mois dans le pays, il faudrait épouser une népalaise...
Mission impossible !
Travailler, vivre, etc au Népal?
Kotkot · 2011-12-13
Il parait aussi que c'est compliqué d'avoir un visa de 6 mois quand c'est la première fois , que l'on va au pays .C'est vrai sa ou pas?
Travailler, vivre, etc au Népal?
Batbatheni · 2011-12-13
En fait, ce n'est pas 6 mois, mais 150 jours.
Il n'est pas possible d'avoir un visa de 150 jours directement.
On demande un visa de 90 jours maxi et on fait prolonger de 60 jours sur place, ce n'est pas bien compliqué, mais il faut être patient lors de la prolongation
Travailler, vivre, etc au Népal?
Djalma · 2011-12-28
il faudrait épouser une népalaise...
Mission impossible !
Pas d'accord...j'ai un ami français marié à une Népalaise! ( Il ne devrait pas être le seul, j'ai eu moi même des propositions!) Mais ils vivent tous deux en... France.
Travailler, vivre, etc au Népal?
Batbatheni · 2011-12-28
Après cinq ans de vie à KTM, nous connaissons bien évidemment aussi des français mariés à une népalaise... et l'inverse !
Ce qui n'en fait pas un phénomène courant, ni obligatoirement facile, pas plus qu'obligatoirement confortable...
Travailler, vivre, etc au Népal?
Djalma · 2011-12-28
Après cinq ans de vie à KTM, nous connaissons bien évidemment aussi des français mariés à une népalaise... et l'inverse !
Ce qui n'en fait pas un phénomène courant, ni obligatoirement facile, pas plus qu'obligatoirement confortable...
C'est peut-être pas la bonne solution pour notre ami qui veut se faire naturaliser surtout s'il veut devenir moine dans un monastère!
Travailler, vivre, etc au Népal?
Kotkot · 2012-01-05
Oui merci Djalma ! exactement .
Est il vrai qu'il est possible de suivre des cours d'anglais pour adulte la bas?
Travailler, vivre, etc au Népal?
Djalma · 2012-01-05
Pour les cours d'Anglais Au Népal je ne sais pas mais à ta place je le ferai en France avant de partir et si je n'avais aucune base j'utiliserais la méthode "Assimil" je l'ai fait pour l'Espagnol et l'Arabe et en 2 ou 3 mois je me débrouillais très bien.. c'est pour moi la meilleure méthode ( livre + CD) pour converser rapidement
Travailler, vivre, etc au Népal?
Kotkot · 2012-01-06
LOL je l'ai deja mais merci quand méme