Avis sur parcours tour du monde
Salut tout le monde
Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)
Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )
Voila et merci d'avance pour vos conseils
Je suis de plus en plus tente par un tour du monde, et je pensais faire un parcours du type suivant: Inde (Juin) Pakistan (Juillet) Chine (entrée par le Karakorum, sortie par le Vietnam) (Juillet Aout) Vietnam (Aout) Cambodge (Septembre) Thailande (Septembre) Japon ? (peut etre pas place au meilleur moment, et peut etre trop cher?) (Octobre) Malaysie (Octobre) Singapour (Octobre) indonesie (Octobre Novembre) Australie (Novembre Decembre) Nouvelle Zelande (Decembre Janvier) Fiji (janvier) Tahiti (janvier) ile de paques (fevrier) Perou (fevrier mars) bolivie (mars) equateur ( mars avril) costa rica (avril) usa (Nouvelles orleans a New York) (Mai)
Je me remet à vos conseils surtout pour: le parcours: est il bon, des idées de décrochage sympa? passer plus/moins de temps à certains endroits? le temps: vais je me retrouver en permanence sous la pluie/mousson/canicule? la nouvelle zelande sera t elle sous la neige et tahiti sous des trombes? certains passages ou cols seront ils fermes? le budget aproximatif pour tout cela ( a priori l'asie se ferait par bus/train, l'avion serait surtout pour changer de continent) sachant que je suis feru de bouffe et que nous sommes 2 :) (la plupart des blogs que je lis sont assez vieux en ce qui concerne le budget) la forme physique nécessaire? (ca fait des lustres que j'ai plus fait de vrai sport :( )
Voila et merci d'avance pour vos conseils