English translation pending — showing the original.
Un mois au Cambodge en février
Hamaelle · 2011-12-10
Bonjour
Nous allons 1 mois au Cambodge. Nous arrivons a Phnom Penh et pensons aller au Laos apres.
Quel itinéraire nous conseillez vous? Avez vous de bonnes adresses?
Merci d'avance
Un mois au Cambodge en février
Hamaelle · 2011-12-11
Je sais c'est justement pour ca que je demande de l'aide...
Je souhaiterais peut etre vister Angkor puis aller vers le nord est, il parrait que c'est magnifique. Mais vraiment je panique un peu car je ne sais pas comment et ou aller...
Un mois au Cambodge en février
Tiops15 · 2011-12-12
1 mois ça laisse pas mal de temps.
Tu peux commencer par Angkor, faire le tour du Tonle Sap en passant par battambang et Pursat puis remonter le Mekong tranquillement jusque vers le Nord Est pour faire un peu de trek et passer ensuite au Laos.
Aucun problème pour se déplacer, il y a beaucoup de compagnies de bus.
Un mois au Cambodge en février
Cheetah · 2011-12-12
bonnes adresses:
Sihanoukville: mien mien guesthouse (chambres impeccables, directement sur la plage). prix négociables, restau bon mais le service laisse parfois à désirer. sur Otres beach donc un peu plus au calme que les autres plages.
Phnom Penh: Burly GH. tenue par des chinois, un bâtiment assez moche mais avec ascenceur, prix imbattable et pas trop loin à pied des trucs à voir.
Siem Reap: Sweet Dreams GH. très sympa, pas cher (4$ la double fan) et la famille qui la tient (un couple et leurs cinq garçons entre 2 et 10 ans) est très serviable.
Battambang: Hotel Royal. gros batiment mais chambre pas chère (quadruple fan 12$). bien situé (mais bon la ville tu y vas que parce que t'as traversé le Tonle Sap avant de passer à frontière thaï à Poipet).
Koh Kong: Otto's GH, indémodable, pas chère, ambiance familiale, bouffe un peu chère.
voilà pour les adresses. paraît que Kampot et Kep c'est à voir aussi mais on a pas eu le temps (ou la présence d'esprit vu qu'après on s'est retrouvés 9 jours à Bangkok avant de rentrer en France).
Bon courage pour l'organisation
Matthieu
Un mois au Cambodge en février
Breiz29 · 2011-12-14
😎 Bonjour , regardes sur le blog :
http://bzhjean.skyblog.com , tu y trouveras des infos pratiques de notre mois en janvier 2010
jeannôt
Un mois au Cambodge en février
Sonyain · 2011-12-18
Bonjour.
Nous sommes actuellement au Cambodge. Sihanoukville, c'est la plage, la mer est chaude et tranquille. Kampot, on a bien aimé, sur le bord du fleuve, rizières, salines, communautés musulmanes.
C'est tout pour l'instant. A suivre au Cambodge.
Le Laos nous y sommes restées un mois, du sud au nord. Don Det (4.000 îles), Champasak, Tad Lo- Bolaven, Kong Lor, Vang Vieng et Luang Prabang, les endroits que l'on a aimé spécialement.
Mais prévoir que l'on circule à 50 km/h, les trajest sont donc longs. Bien plannifier pour un mois sur 2 pays...
Si vous voulez des infos pratiques (prix, budget, transports, hôtels...), il y a notre blog, en espagnol mais vous pouvez traduire.
viajesconmochila.blogspot
Bon voyage.
Un mois au Cambodge en février
Hamaelle · 2011-12-20
merci beaucoup pour ta reponse
on reste un mois au cambodge puis 2 mois au laos donc on aura pas mal de temps :)
bon voyage