Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Discussion started by Africalibre on 2011-12-14

6 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Africalibre · 2011-12-14

Bonjour à toutes et à tous ,

Je pars bientôt vivre à Yaoundé , au Cameroun , et y rejoindre mon fils . Etant déjà parti là-bas plusieurs fois , je suis plutôt coutumier des habitudes du pays mais cette fois ci , c'est pour une installation définitive que je pars . Je serai interessé par une association financière ou un partenariat pour le lancement d'un fond de commerce . Je suis également ouvert à toutes idées ou autres propositions ...

Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Mebem · 2011-12-14

bonjour

J'ai lu avec interet ta demande. J'ai un ami qui recherche quelqu'un comme toi : aimant le Cameroun, européen et désireux de s'investir sur place et devenire son collaborateur. Il a un hotel sur Ebolowa. Je lui ai proposé mes services mais, il a refusé car, il avait peur que je sois submergée par la famille.... Ebolowa est une petite ville très sympa, calme très proche de la naure. Mon projet à moi est d'investir dans dans cette ville.Mais, je n'ai pas encore pris de décision. En tout cas, si cela t'interesse, je peux faire la liaison bonne chance liliane

Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Mbankeubert · 2011-12-16

bonjour africalibre il est bien facile de parler affaire sans voir les contours qui s'averent parfoit difficile, je peut vous rassurer que pour creer une entreprise au cameroun, ce n'est plus difficile comme avant: vous avez rater une opportunité de partenariat lors de la foire PROMOTE 2011 , il ne se fait pas tard, surtout il faut savoir où vous voulez aller, ce que vous voulez faire... le terrain des affaires est encore tres ouvert ici si vous avez assez d'argent utilisez le au bon moment , je peu vous conseiller d'invertir dans l'agriculture, ou l'élevage, et bonne chance!!!

Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Africalibre · 2011-12-17

Bonjour Liliane ,

Je viens de lire ton message , il est intéressant , j'aimerai en savoir un peu plus ... Ton ami est donc sur Ebolowa ... Mais à quel niveau recherche t'il la collaboration d'une personne dans l'hôtel ? C'est une drôle de coincidence puisque j'ai moi-même travaillé en hôtellerie dans différents postes , et en connais bien les rouages . Mais je cherche aussi à investir de mon côté , et posséder ma propre affaire ( ou du moins des parts ) . Je serai curieux d'en savoir un peu plus , moi aussi recherchant une personne de confiance pour pouvoir m'installer et serai donc interessé par une prise de contact avec ton ami . Merci de ton soutien ...

Aurélien

Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Africalibre · 2011-12-17

Bonjour Mbankeubert ,

Je suis bien d'accord que les "contours " peuvent s'avérer difficiles , voire dangereux , même s' il y a de belles opportunités comme vous dites . Je ne connaissais pas la foire PROMOTE 2011 mais après m'être informé , c'est sûr que cela semblait un très bon salon pour une personne comme moi .. Si un autre évenement de ce genre se reproduit , je tâcherai de ne pas le rater. Quant à investir dans l'élevage ou l'agriculture , deux options que j'ai déjà beaucoup étudié , les deux principaux problèmes restent l'acquisition difficile d'un terrain (j'ai pourtant une carte de résident) , et la distribution .. Les infrastructures et équipements ne sont pas un vrai souci. Merci bien , en tout cas , de vos encouragements ..

Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Mebem · 2011-12-18

bonsoir Aurelien

Mon ami a un joli petit hotel. La denière fois où j'ai été, il avait 22 chambre. Moi, j'aime bien et je loge chez lui à chaque fois que je vais sur Ebolowa. C'est propre, calme et très bien placé à coté du palais de justice et autres administrations. Il a un grand potentiel

Bref, il pourra t'en parler lui-mm mais, il m'avait chargée de lui trouver quelqu'un.... J'ai mes propres soucis et n'y ai pas pensé.... Ecris-moi en MP, je te donnerai ses coordonnées... Puis, je te dirais un peu plus... Toutefois, je pourrai te donner le nom de son hotel sur Ebolowa

Quant à moi, j'ai un projet sur Ebolowa aussi, mais différent. Nous envisageons d'y aller en février, pour mieux étudier le terrain...Je t'en dirais un peu plus en MP A bientot liliane

Recherche partenariat pour Yaoundé (Cameroun)

Mbankeubert · 2011-12-20

bonjour liliane je suis totalement d'accord avec ta proposition, je vais fouiller mon carnet d'emploie de temps et je ferais un saut sur ebolowa, une ville attraillante que j'ai deja visité plus d'une fois, donne moi ses coordonnées en MP. merci!!!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.