English translation pending — showing the original.
Chikunguya à Madagascar
Williama · 2006-02-17
l'horrible petit moustique sévirait également à Madagascar.
On en parle moins dans les médias
auriez-vous des infos à ce sujet ?
Chikunguya à Madagascar
Kamiko · 2006-02-17
faux
les résultats d'analyses sur des cas suspects ont révélé qu'il n'y a pas de cas de CHIK à mada pour le moment
Chikunguya à Madagascar
Jeanmarc60 · 2006-02-18
ce se peut car c'est pas loin. Cela dit il suffit d'être sur l'île Ste-Marie a Madagascar entre la Reunion et Mada, pour tomber sur une souche mortelle ou très violente du palu, le falsidium palsiparum (je crois que je l'ai mal orthographié). Mais je vais me renseigner car suis fan de Mada (voir mon site:
http://laurentjeanmarc.over-blog.comBye
Chikunguya à Madagascar
Flamandbleu · 2006-02-18
C'est le Plasmodium Falciparum, qui ne provoque pas en general de seconde crise, vu qu'a la premiere tu y restes.....!, a moins d'avoir des defenses immunitaires tres ......performantes!
Chikunguya à Madagascar
Kitadine · 2006-02-18
Je reviens de Mada : effectivement on se demandait si le Chikunguya était responsable d'une maladie nouvelle à Tamatave selon les médecins il s'agirait d'une forme nouvelle de palud résistant mais non mortel mais pas de Chikunguya....rien de signalé autre part.
Chikunguya à Madagascar
Williama · 2006-02-18
j'ai trouvé des infos à ce sujet sur Madagascar dans la rubrique santé de ce sîte
http://robinson.winnerbb.com/
Chikunguya à Madagascar
Kamiko · 2006-02-18
Plasmodium Falciparum
est que c'est ça le neuro-palu ?
Chikunguya à Madagascar
Kitadine · 2006-02-19
Véloma
Oui on l'appelle aussi comme ça : il est présent depuis longtemps.....Il serait bien qu'on se penche sur la supression du moustique transmetteur.
Chikunguya à Madagascar
Xtrazane · 2006-02-21
Je me tiens au courant par mes potes expats sur place, qui travaillent dans le secteur santé. Ok, pour le moment tout le monde cede a la pyschose, mais il n'y a PAS de cas de chik a mada... pour le moment tous les cas "suspects" se sont reveles etre apres analyses du palu (sous diverses formes) et de la dengue (2 cas), donc NO PANIC! on en fait tout un foin, mais a mon avis ca serait dommage d'annuler un voyage au pays du sourire pour ca... perso j'y retourne en mars, et le pseudo chik ne m'arretera pas! ;-))
Veloma...