Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Chikunguya à Madagascar

Discussion started by Williama on 2006-02-17

8 replies

English translation pending — showing the original.


Chikunguya à Madagascar

Williama · 2006-02-17

l'horrible petit moustique sévirait également à Madagascar. On en parle moins dans les médias auriez-vous des infos à ce sujet ?

Chikunguya à Madagascar

Kamiko · 2006-02-17

faux

les résultats d'analyses sur des cas suspects ont révélé qu'il n'y a pas de cas de CHIK à mada pour le moment

Chikunguya à Madagascar

Jeanmarc60 · 2006-02-18

ce se peut car c'est pas loin. Cela dit il suffit d'être sur l'île Ste-Marie a Madagascar entre la Reunion et Mada, pour tomber sur une souche mortelle ou très violente du palu, le falsidium palsiparum (je crois que je l'ai mal orthographié). Mais je vais me renseigner car suis fan de Mada (voir mon site: http://laurentjeanmarc.over-blog.com

Bye

Chikunguya à Madagascar

Flamandbleu · 2006-02-18

C'est le Plasmodium Falciparum, qui ne provoque pas en general de seconde crise, vu qu'a la premiere tu y restes.....!, a moins d'avoir des defenses immunitaires tres ......performantes!

Chikunguya à Madagascar

Kitadine · 2006-02-18

Je reviens de Mada : effectivement on se demandait si le Chikunguya était responsable d'une maladie nouvelle à Tamatave selon les médecins il s'agirait d'une forme nouvelle de palud résistant mais non mortel mais pas de Chikunguya....rien de signalé autre part.

Chikunguya à Madagascar

Williama · 2006-02-18

j'ai trouvé des infos à ce sujet sur Madagascar dans la rubrique santé de ce sîte

http://robinson.winnerbb.com/

Chikunguya à Madagascar

Kamiko · 2006-02-18

Plasmodium Falciparum

est que c'est ça le neuro-palu ?

Chikunguya à Madagascar

Kitadine · 2006-02-19

Véloma Oui on l'appelle aussi comme ça : il est présent depuis longtemps.....Il serait bien qu'on se penche sur la supression du moustique transmetteur.

Chikunguya à Madagascar

Xtrazane · 2006-02-21

Je me tiens au courant par mes potes expats sur place, qui travaillent dans le secteur santé. Ok, pour le moment tout le monde cede a la pyschose, mais il n'y a PAS de cas de chik a mada... pour le moment tous les cas "suspects" se sont reveles etre apres analyses du palu (sous diverses formes) et de la dengue (2 cas), donc NO PANIC! on en fait tout un foin, mais a mon avis ca serait dommage d'annuler un voyage au pays du sourire pour ca... perso j'y retourne en mars, et le pseudo chik ne m'arretera pas! ;-))

Veloma...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.