Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Les plages du Cambodge

Discussion started by Mahili2a on 2006-02-18

17 replies

English translation pending — showing the original.


Les plages du Cambodge

Mahili2a · 2006-02-18

Bonjour je me demandais si au Cambodge il existait des endroits au niveau plage sauvage comme en Thailande? J'en reviens et une de mes destinations futures sera le Cambodge, on ma dit que c'était beaucoup moins touristique qu'en Thailande?!!? Par exemple a Phi Phi island c'était magnifique existe t-il des belles petites comme celle ci merci par avance pour vos reponses Mahili2a

Les plages du Cambodge

Alan · 2006-02-18

On dira que les plages du Cambodge sont certainement plus tranquilles qu'en Thailande, mais question beauté je ne pense pas qu'elles soient aussi belles ...... si on prend celles de Sihannoukville ou je viens de passer une semaine, il est vrai qu'il n'y a quasiment personne dessus et c'est surtout celà qui les rend si attrayantes ....... et concernant les îles au large, il y en a un paquet au large de Sihannoukville, Koh Kong et même sur Kep, et pourtant peu de touristes y vont, mais elles ne valent pas celles de Thailande ...... soyons honnêtes ..... 😉

Celà étant, je ne les connais pas ..... juste par ouïe dire et par les témoignages de voyageurs y étant allé .....

Les plages du Cambodge

Danero · 2006-02-18

Bonjour,

Je confirme les plages du Cambodge c'est pas la Thaillande j'etais egalement a Sianoukville en janvier pas de monde petites guingettes de plage sympa apres je j'ai fait un tour de quelques jours à Kho Chang en Thaillande j'etais dans un beau coin de l'ile plage Ke Be Be c'est differents mais les 2 sont sympa si vous allez a Sianoukville "Orkidee guest housse" sans aucune hesitation tres tres bien et a 100 m de la plage. Bonne balade. Daniel

Les plages du Cambodge

Abalone · 2006-02-18

A Sihanoukville, il faudrait pouvoir aller vers la droite du port, sur un chemin non goudronné, à une dizaine de km. J'ai été en jeep, il y a très longtemps, mais il faudrait vraiment connaitre la région pour pouvoir s'offrir ce luxe. C'est une plage de sables blancs, avec une eau limpide très peu profonde jusqu'à la cheville à peine, sur une centaine de mètres. Je n'ai pas osé m'aventurer plus loin vers la frontière thailandaise, la zone n'était pas sécurisée du tout. A Sihanoukville, de grâce ne vous aventurez pas là où vous n'avez pas pied, vous serez vite happés par un requin.

Bon courage

Les plages du Cambodge

Mum06 · 2006-02-19

Qu'est ce que c'est que cette histoire de requin...???? Je n'en ai jamais entendu parler, d'où tenez vous cette information ? Ensuite, les plages de sihanouk ne sont vraiment pas dangereuses et on y a pied très longtemps, donc très peu de risque.

Concernant les plages du nord, elles sont maintenant accessibles et ...la frontière thaïlandaise est bien loin ! Koh Kong est à plus de 4 heures de bateau et 6 heures de route en saison sèche.

Je ne suis pas sûre que vous parliez du même endroit.

Les plages du Cambodge

Abalone · 2006-02-19

Beaucoup de personnes ont péri quand ils se baignaient avec leur bouée, ils se laissaient trainer vers le port. Si les plages du Nord sont ouvertes, ça vaut le coup de s'y aventurer. Je n'avais pu y accéder jusqu'à une dizaine de km seulement du port. Je suppose que les plages sont d'une qualité égale à celles de la Thailande, mais surement encore à l'état sauvage? Vous parlez de la province de Koh Kong? Je n'ai jamais pu y accéder, il faudrait traverser la chaine des cardamones, la forêt vierge à l'état pur avec la faune la plus complète à moins que la guerre l'a décimée.

salutations

Les plages du Cambodge

Alan · 2006-02-19

🙂 Salut .....

On parle du Cambodge ici ....... 😉

Des requins au large de Sihannoukville, celà se saurait ...... et à part ceux qui viennent la bave aux lèvres en prévision du pillage prochain des richesses naturelles de cette région, je n'ai pas vu l'ombre d'un aileron et personne n'en parle ........

Quant à la province de Koh Kong, qui elle également a beaucoup à offrir, elle est facilement accessible soit au départ de Trat par la Thailande, soit au départ de Sihannoukville par mini bus ou bateau, et celà sans aucun problème .......

Et concernant les plages, et comme déjà indiqué, elles ne sont pas comme celles de Thailande ...... simplement moins envahies par les touristes, mais elles n'offfrent pas ce caractère de petit paradis que peuvent donner certaines plages de Thailande bien que certaines îles soient encore à l'état vierge .....

Attention aux infos que l'on donne sur ce site, il faut être sûr de celles ci afin de ne pas induire d'autres voyageurs en erreur .....

Cordialement,

Les plages du Cambodge

Abalone · 2006-02-19

J'en parle parce que j'y ai vécu plus de 15 ans dans ce pays et Sihanoukville était une de mes stations balnéaires favorites, le week-end. Pour les requins, j'en ai vécu de mes propres yeux. Bon s'il n'y en a plus en ce moment, j'en serais ravi.

Je n'ai jamais pu mettre les pieds dans la province de Kok Kong et pour cause à l'époque, ce n'était pas du tout une zone fréquentable.

Mais s'il y a des info nouvelles, j'en suis bien sur preneur.

Salutations

Les plages du Cambodge

Mum06 · 2006-02-24

Merci pour ton commentaire sur les requins à Sihanoukville !

Que tous les touristes se rassurent ; Sihanoukville n'est pas l'Australie !

N'ayez pas peur. Et bon voyage

Les plages du Cambodge

Danero · 2006-02-24

Bonjour,

De retour de Sianoukville depuis 3 semaines, les requins ils sont pas dans la mer... Daniel

Les plages du Cambodge

Jourcla · 2006-02-25

Elle est bien bonne l'histoire de requin, une plage pres du port?????? 😕

Les plages du Cambodge

Bantea · 2009-01-05

beh tu n'as pas vu l'ile Koh Rong 3 h de bateau de sihanoukville..l'ile est magnifique!sable blanc comme de la neige l'eau profonde pour baigner c'est top l'eau est clair comme le miroir avec couleur turquoise derriere avec jungle épaisse digne l'ile robinson crusoé trés vierge encore!!tout ça ç vaut plus que n'importe quel ile en thailande!!

Les plages du Cambodge

Ntdotes · 2009-01-06

Hum... On parle de plages sur la côte de Sihanoukville et les plages de Koh Kong, mais c'est dommage qu'on ne parle pas des deux îles à 2h - 3h de bateau de Sihanoukville soient Koh Rong et Koh Rong Samloem. Ce sont deux îles encore 'sauvages', pas d'hôtels. C'est là que vous allez voir les plus belles plages. Je vous donne des liens intéressants pour les images. L'île de Koh Rong est aussi grande que Hong Kong.

Koh Rong

http://www.flickr.com/photos/thejollynomad/sets/72157605570223709/ http://www.youtube.com/watch?v=jJR6XNF9vOo (vidéos de Koh Rong)

Koh Rong Samloem

www.lazybeachcambodia.com

Les plages du Cambodge

Shitoryu35 · 2009-01-06

pour abanole et les autres la chaine des cardamones, ben je viens de la traverser de koh kong a pursat par une piste enfouie, anciennement une route ouverte par les francais on etait a velo mais on a marcher la moitie du temps, tres bien a faire a pied, avec ds vivres pour 5 jours, je penses traversee de rivieres et de ponts ecroules, vraiment l aventure.......

Les plages du Cambodge

Carel · 2009-06-13

Bonjour à tous.

Ayant lu tous les messages de ce forum sur les plages au Cambodge, je tenais à apporter quelques précisions. Je me suis acheté un terrain du coté du parc national de Ream pour y construire un hotel guest house dans les mois à venir. Je connais donc très bien la région.

Tout d'abord il n'y a pas de requins. Du moins aucun qui puisse s'en prendre à l'homme ou qui présente un quelconque danger (tout comme à Koh Samui en thailande d'ailleurs).

Ensuite, sur la beauté des plages, difficile de dire si elles égalent celles de thailande. Si vous allez à Koh Phi phi( avant tsunami) ou aux ile similan, c'est franchement paradisiaques. Les plages ou ils au cambodge s'apparentent plus à Koh Samui ou Koh Samet (en terme de couleur d'eau et de sable). Certaines plages du coté de Sihanoukville sont assez belles (celle de l'hotel Skoha) mais la plupart sont tristounes. Les très belles iles et plages sont du coté du parc national de Ream (Bamboo Island, Koh Russei...), soit environ 30 min de sihanoukville en 4*4 ou 15 en bateau. Ou encore plus loin (mais là c'est 2-3 h de bateau). Partout l'eau est environ à 30 degrés et l'eau est parfois limpide (hors saison des pluies).

Le seul problème aujourd'hui est qu'il n'y a aucune infrastructure pour y accéder. Vous pouvez toutefois louer une moto ou un 4*4 de Sihanukville et explorer. Vous ne serez pas décu!

Il ne faut toutefois pas oublier que les iles sont à l'état sauvage (plages laissé à la végétation..) et que la plupart des iles paradisiaques(maurice, rodrigues...)que l'on voit sur des cartes postales dans le monde sont façonnées par la main de l'homme. La plupart des iles totalement inhabitées das le monde, et donc aussi au cambodge, peuvent vite laisser une impression de "tristes tropiques".

Des projets hauts de gamme et respectueux de la nature(eco resort...) devraient pousser très prochainement à coté du parc de ream et il y a fort à parier que l'on entendra beaucoup parler de cette région dans les années à venir.

Je recommande donc à tout le monde d'aller y faire un tour maintenant. Louez une moto, prenez un bateau, allez sur Koh Russei....et retournez y dans quelques années quand cela aura été aménagé pour voir comment cela aura évolué (les développements prévus pourraient valoriser le site sans détruire son coté sauvage) N'hésitez pas si vous avez des questions.

Les plages du Cambodge

Stanstores · 2010-02-06

Bonjour,

suite à votre message je me permet de vous contacter pour avoir quelques précisions sur l'acquisition d'un terrain soit sur koh russei mais je préfèrerais sur koh rong qui est magnifique! je voudrais savoir les formalités pour acheter un terrain (êtes vous d'origine cambodgienne?) mon amie est d'origine cambodgienne mais française, elle n'a pas la nationalité cambodgienne je ne sais pas si elle peut l'obtenir mais nous aimerions acheter un terrain essemble dans ses iles.

Nous voudrions savoir les prix moyens au mètre carré ou autres près de la plage ou autres et soivoir si il y a des site internet ou il en vendent car je n'ai rien trouvé à ce sujet bref je suit preneur de toute information que vous pourrez m'apporter.

Merci, stan.

Les plages du Cambodge

Carel · 2011-04-18

Bonjour Stan

KOh Rong est très loin ( pres de 2h30 de bateau de l'aeroport de sihanoukville). Il sera difficile d'y faire un resort ou un restaurant pouvant acceuillir facilement des touristes. Il faut compter sur un aeroport cur cette ile mai sà mon avis cela prendra des dizaines d'années (deja que celui de sihanoukville qui a été inauguré n'accueille tjs pas de vol régulier). Les autres ils sont des concessions de 99 ans et les prix sont equivalents à ceux des terres. POur un beau spot ( belle situation, eau claire, ...) il faut aujourd'hui compter aux alentours de 25$/m2. Les spots les plus beaux partiront plus chers et les plus reculés moins evidemment. Après on parle là de grandes surfaces. Si vous n'achetez que 100m2 sur un beau spot, les prix pourront s'envoler jusqu'à 250$/m2...(à comparer avec des iles comme Samui ou Phuket ou les prix sont 10 fois plus elevés)

Les plages du Cambodge

Abalone · 2013-02-17

Elle est bien bonne l'histoire de requin, une plage pres du port??????

Je remonte ce post vieux de 7 ans pour réactualiser tel aujourd'hui.

Et voici la preuve, de retour après 30 ans d'absence.



Ce n'est qu'un bébé requin, pêché ce jour même, encore vivant dans ma main, sur la plage près du port, Victoria Beach.

Et concernant les plages, et comme déjà indiqué, elles ne sont pas comme celles de Thailande ......

Hum! La plage de Prek Trench aurait pu rivaliser avec la plus belle plage de Thailande.



Mais dommage, elle est un peu laissée à l'abandon depuis quelques décennies, la pollution atteint en profondeur, même si superficiellement, elle a un sable le plus blanc de Sihanoukville, et surtout par rapport aux plages de Thailande.

Il n'y a presque pas de restaurants ou buvettes, mais les déchets sont tels que l'eau atteint une pollution regrettable.

Une politique de réhabilitation est en cours et j'espère d'ici quelques années, je retrouverai cette plage propre et à l'eau cristalline de mon enfance, à environ 5 km au nord du port de Sihanoukville.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.