Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Discussion started by Catinoula on 2011-12-21

13 replies

English translation pending — showing the original.


Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Catinoula · 2011-12-21

Salut à tous,

Cet été je pars en Inde avec une amie pour 1mois et demi. Nous souhaitons finir notre séjour à Dharamsala mais n'avons pas d'idée sur les villes que nous allons pouvoir visiter avant. Ne connaissant pas l'Inde ... C'est un peu difficile. 1 mois et demi ce n'est pas très long d'autant plus que nous partons en période de mousson. Nous voulons en profiter le plus possible, voir des choses à couper le souffle et nous "immerger" le plus possible dans la culture. J'espère qu'une âme charitable me répondra et pourra m'aiguiller.

Merci Charlotte

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Waynes · 2011-12-23

Salut Catinoula,

Je cherche actuellement à former un groupe pour partir en Ide. Dans mon idée, j'aimerai voyager à moto et j'ai trouvé une agence qui propose ce genre de services : www.vintagerides.com

Je pense que la moto est en effet un bon moyen pour visiter le pays et spécialement les mythiques Royale Enfield.

L'offre Vintage Rides propose des voyage itinérants tout compris et offre aussi des tarifs plus avantageux lorsque l'on créer un groupe ...

Voila si ma proposition t’intéresse...

Cordialement Waynes

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Mattaf · 2011-12-26

Bonjour !

Ouais alors, va falloir etre un peu plus précis dans la question... en fait l'inde se compare à l'europe je pense. Les états sont assez différents des uns des autres (un peu comme au sein de l'UE...)

En 1 mois et demi tu as le temps de faire plein de choses...

La question : où atterris-tu ?? Delhi ou Bombay (ou Madras ou ??)

tout se fait en train la bas (mais réserve à l'avance, les trains sont vite remplis).

dans le désordre :

pour le sud : Bombay (=Mumbai), goa, madurai, les backwaters au Kérala, Pondichery, Madras (=Chennai), Bengalore.... pour le nord : le rajasthan (jaipur, udaipur, jodhpur, jaisalmer, bikaner...), Agra, Fathepur Sikri, Amritsar (assez peu connu mais à faire absolument) pour le nord est : bénares (=varanasi), calcuta (=Kolkata), Darjeeling (idem, assez peu connu mais de tres beaux paysages dans le coin).

enfin bref, l'inde c'est grand (tres grand meme...). Je vous conseille d'acheter un guide de voyage, de le lire pour vous faire un idée plus précise de ce que l'on peut voir en Inde...

Mais je dois dire que comme ca, c'est un peu difficile de répondre...

sinon pour rallier Dharamshala, ce n'est pas difficile, il y a des bus quotidiens pour Delhi (15-16 h), Amritsar (5h) et d'autres villes...

si tu as d'autres questions n'hésites pas !

nicolas

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Millipatti · 2011-12-28

Bonjour, En période de mousson, si tu souhaites minimiser les risques de trop fortes pluies, tu peux t'orienter vers le Ladakh et/ou la vallée du Spiti. Là c'est le choix de la montagne, qui te permet aisément de terminer par Dharamsala. Tu pourrais aussi choisir de passer du temps au Rajasthan qui n'est pas trop arrosé pour ensuite remonter vers les montagnes. En période de mousson il y a aussi le Tamil Nadu, au sud est de la péninsule, mais là tu es très loin de Dharamsala... Mais comme d'autres te l'ont dit avant moi: quel type de voyage te fait envie? Là est la question...!

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Waynes · 2011-12-28

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Si je ne suis pas encore très précis pour le moment concernant ce voyage en Inde c'est parce que j'en suis au début de mes recherches et je suis donc toujours à la collecte d'informations et de retour d’expériences.

Une chose est sur au plus je fais mes recherche au plus l'Inde m'attire. Je ne sais pas encore exactement quel région, elles ont toutes l'air magnifique.Le choix dépendra aussi de la période exacte à laquelle je pars.

Une certitude, je veux effectuer ce voyage à moto : par passion de ce moyen de transport, pour le coté aventure, la facilité de rencontres, sortir des chemins...

Un Royal Enfield semble etre un très bon choix et rendra ce voyage d'autant plus authentique 😉

Voila, si certains ont déjà fait le voyage à moto en Inde ou ont des conseils, je suis preneur.

Cordialement

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Mattaf · 2011-12-28

bonjour ! on m'avait prêté une moto en Inde... Pas une Enfield, une petite merde, mais sympa quand meme.

C'est tout à fait possible et tres sympa. Mais il faut avoir une bonne maitrise de ta bécane à la base, sans quoi je ne donne pas cher de ta peau. Ils conduisent comme des cinglés (pire qu'en Asie du sud est je trouve).

Bref, je ne connais pas ton niveau/expérience à moto, mais je le déconseille à des débutants... Mais si tu as de l'expérience, alors fonce !!

Bien à toi, Nicolas

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Waynes · 2011-12-28

Merci Mattaf pour ta réponse.

Pour te répondre, j'ai 5 ans d'expérience gros cube en France et un peu de cross.

Je pense que cela me servira en effet, bien que pour avoir roulé a Bali j'ai conscience qu'il ne s'agit pas du tout de la meme façon de rouler.

Content d'avoir un retour positif. Si je le peux j'aimerai faire ce voyage en Inde en Royal Enfield.

Cordialement

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Mattaf · 2011-12-29

Salut !

alors si tu es un pro... tu vas te faire plaisir !! Je te recommande tout particulièrement le nord (Himachal Pradesh...).

Et j'avais croisé des européens avec des royal enfield, donc ca se trouve, mais pour etre honnete je ne sais pas ou... de mémoire, j'avais lu un post (il y a fort longtemps...) d'un gars qui cherchait à en ramener une en France.

Tu t'es renseigné pour les histoires de permis international ?? On m'avait prêté une petite merde donc pas de problèmes, mais pour une plus grosse cylindrée, je ne sais pas. Je peux demander à un ami indien si tu veux.

Bonne préparation en tout cas !! tu me fait envie, je suis bloqué au bureau....; snif ....

Bien à toi Nicolas

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Waynes · 2011-12-29

Pour le moment niveau bureau je suis dans le même cas que toi 😉 Je rêve de mon bureau mais j'ai bien l'intention que ce projet se réalise !

Pour ce qui est du permis internationale je l'ai en ma possession (pas très dure à obtenir à vrai dire 🙂), je n'ai pas vraiment fait de recherche la dessus mais je ne pense pas que ce permis est suffisant pour conduire en Inde.

Quand je vois les photos cela ne fait aucun doute que la moto en inde c'est le pied, à conditions d’être au bon endroit au bon moment sinon ça peut être humide 🤪 à ce que j'ai vu.

J'ai regardé plus en profondeur l'offre Vintage Rides et j'aimerai bien former un groupe, pour non seulement des tarifs plus bas mais aussi plus de convivialité. Si tu arrives à te libérer de ton bureau et que l'aventure Indienne à moto te tente fais moi signe.

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Roerich · 2012-01-04

Hello Charlotte, Je suis pour ma part revenue il y a quelques semaines d'un voyage en solo en Inde du Sud avec un petit crochet par l'Inde du Nord et Dharamsala. Si tu en as l'occasion je te conseille de passer également par Amritsar ou tu pourras voir le magnifique temple d'or (où tu peux partager le repas avec les pélérins... une belle expérience). Cet endroit est vraiment magique. D'autre part, à partir d'Amritsar tu peux assister à la fermeture de la frontière Indo Pakistanaise tous les soirs et je dois dire que c'est à voir même si je n'étais pas convaincue au départ. Comme le dit Mattaf... tout dépend ou tu attérris car l'Inde est vraiment immense. Cependant si tu t'y prends un peu à l'avance les vols intérieurs ne sont pas très chers et permettent parfois de gagner du temps. Pour le train, c'est à faire également mais tout dépend de ton programme car certains trajets peuvent prendre beaucoup de temps surtout en période de mousson!! Enfin n'hésite pas à faire un programme de départ et à te laisser porter par les lieux et les gens... je sais que je me suis souvent éloignée de mon projet initial... Si tu as besoin je peux te donner quelques infos. Bon voyage... l'Inde reste l'un de mes pays favoris et une surprise à chaque fois.

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Visitation · 2012-01-07

allo allo !.. catinoula .. allo allo ... ah, tu es déjà parti !.. où ça ??? au Grosland .... ben tiens ! ... bon voyage ! yen a qui ont de la chance sur VF qu'on leur réponde convenablement à moins que ... (vous allez voir qu'il va réagir ..)

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Waynes · 2012-01-07

🙂 Peut être n'a t elle pas activé les alertes mails à chaque réponse....

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Catinoula · 2012-01-12

François on se calme !! =) J'ai de la chance d'avoir eu des réponses et je remercie d'ailleurs toutes ces personnes. Je ne suis pas encore partie c'est juste que je n'ai pas trouvé d'occasion de répondre plus tôt. J'ai bien lu toutes les réponses et ai pris un maximum d'infos. Si les choses se passent comme prévue, j'arriverais à Bombay le 15juillet pour enfin repartir de Kathmandu le 1er septembre. En faisant un peu les alentours de Bombay, passant par Delhi, Darhamsala, Pokhara, Baktapur. L'itinéraire est en cours. En tout cas merci beaucoup pour vos idées et conseils, s'il y en a d'autres je suis preneuse.

Circuit d'un mois en Inde en été 2012

Visitation · 2012-01-15

ah !... te voici enfin Charlotte ! tu es comme la Pomponette ... (Raimu : la femme du boulanger)😛 comme tu es de Marseilleu ... ça te va comme un gant. sourire bonne prépa et bonne route !😄

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.