Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Importer de l'alcool en Inde

Discussion started by Bounette on 2006-02-19

11 replies

English translation pending — showing the original.


Importer de l'alcool en Inde

Bounette · 2006-02-19

Bonjour à tous,

Ma question est très simple, je dois m'en aller en Inde le 23 février et mon ami qui est là bas depuis un mois me demande de ramener du pastis pour la famille qui l'a accueillie car ils aiment cette boisson. Seulement je n'arrive pas à trouver les quantités d'alcool autorisées pour le voyage. L'ambassade ne répond pas.

Peut être que l'un d'entre vous le sait et si c'est le cas je vous en remercie par avance.

Bounette😊

Importer de l'alcool en Inde

Jaisalmer · 2006-02-20

Bonjour,

Pour te rendre service je vais dénoncer quelqu'un : je peux affirmer que l'année dernière Phil64 a fait passer une bouteille de Pastis en Inde et l'a revendue à Delhi à un barbu qui se fait appeler jaisalmer 😉.

Pour ma part, il y a deux ou trois ans, j'ai eu le droit à un douanier de l'aéroport de Mumbai qui m'a demandé ce que c'était toutes ces bouteilles dans mon sac. Je les ai sorties une par une (quatre ou cinq demi-bouteilles de whisky et vin) en donnant le nom des personnes (mera dost bozou, mera dost dinesh, mera dost...). Il a été gentil.

Par contre il faut mieux éviter d'en transporter lors du passage au Gujarat, état sec : les douaniers arrêtent parfois les bus et fouillent les sacs (j'y ai eu le droit une seule fois).

Je ne peux pas en dire plus (si tu te rends compte que tu en as de trop partage avec quelqu'un avant le passage en douane).

Attention à la casse !

Importer de l'alcool en Inde

Vistadinas · 2006-02-23

tu mets un peu ce que tu veux dans tes acs de soute, il n'y a jamais aucun contrôle. Je pense que ce n'est pas un problème car on trouve tellement d'alcools de toutes marques en inde..... sauf toutefois du pastis qui ne fait pas partie de la culture locale! amicalement jean paul

Importer de l'alcool en Inde

Gautam · 2006-02-24

c'est vrai qu'on n'en trouve pas partout

Importer de l'alcool en Inde

CrossRoads · 2006-03-10

La loi autorise 2 bouteilles d'alcool par adulte. Je fais la navette ts les mois entre Paris et Bangalore donc tu peux me faire confiance ! Si t'as une bouteille en trop tu peux tjrs me l'envoyer à B'lore !! 😉

Importer de l'alcool en Inde

Pondy · 2006-03-10

Bonjour Jacques Je vois une vraie progression en Hindi😉 Le pastis est trés apprécié mais quand deux bouteilles se cassent en soute, le parfum anisé du linge est nettement moins agréable😕 Dom.

Importer de l'alcool en Inde

Flamandbleu · 2006-03-10

A mon avis, vu la date de départ pour l'Inde, ça doit faire un moment que Bounette et son ami se sont enquillés les bouteilles.................😉! Ceci dit, c'est vrai que j'ai déjà passé en Inde des stocks de pinard pour expats en manque du pays (a chacun sa définition de la "saudade"), et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Importer de l'alcool en Inde

Jaisalmer · 2006-03-10

Bonjour Dom,

Il y a bien une solution : boire beaucoup de ces bouteilles de whisky protégées par des boites en fer ou en carton très solide après avoir vérifié si la hauteur convient bien.

Aurais-tu un jour retrouvé dans tes bagages un jean délavé au Pastis ?

Importer de l'alcool en Inde

Pondy · 2006-03-10

Non pour le jean, juste des vêtements de coton, il y a un mois. Tout un sac embaumé!! Et l'odeur anisée se répandait même sur le tapis roulant😏

Ca marche les cours ?

Dom.

Importer de l'alcool en Inde

Jaisalmer · 2006-03-10

Doucement,

Sereinement j'ai décidé de prendre le risque de faire ma quatrième année en deux ans.

Importer de l'alcool en Inde

Pondy · 2006-03-10

Admirative je suis😏😏 Trop paresseuse pour me mettre au "tamoul" sérieusement et je n'ai pas fini de chevroter😕

Dom.

Importer de l'alcool en Inde

Natly · 2006-03-10

J'espere ne pas répondre trop tard... Ecoute, quand je suis arrivé en Inde il y a 7 mois, mon frere et moi avions 2 litres de vin chacun ds nos valises, et apparament, ca n'as pas posé de problemes... Voila, j'espere que ca t'aideras Et bon voyage ne Inde!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.