English translation pending — showing the original.
Documentations d'un Volkswagen LT 45 4x4
Boiteux · 2006-02-19
Bonjour!
J'ai acheté un LT 45 4x4, mais je ne possède pas de livret technique. Je suis a la recherche de tout documents, informations concernant ce type de véhicule (graissage, vidange, etc...) A défauts de documents, des retours d'expériences? D'avance merci!
Documentations d'un Volkswagen LT 45 4x4
C10 · 2006-02-19
J'ai pas d'info, mais c'est quoi ce LT45 4X4 je ne connais pas.
Documentations d'un Volkswagen LT 45 4x4
Boiteux · 2006-02-19
C'est un utilitaire qui se conduit avec un permis PL (C1 = moins de 7, 5t ). Le mien est en double cabine, avec une cellule home-made par le précedent proprio qui à fait du désert avec (Mauritanie). En dehors du permis PL qui peut être rédhibitoire pour plus d'un (moi je l'ai passé pour pouvoir conduire ce type d'engin!) c'est un chouette compromis entre le "vrai" camion et le fourgon, car on a environ 1300 kg de charge utile (poids total 4, 5t). C'est un 6 cylindres turbo diesel (avec un intercooler dans mon cas), 5 vitesses longues, courtes, blocage du différentiel! ça roule pas vite mais moi j'aime pas la vitesse! Avant j'avait un vw bus de 73, et aujourd'hui je roule en cox de 68... et avec un PL, en Suisse c'est 80 km/h, donc relax.
La photo ci-jointe donnera plus d'idée (photo prise avant l'achat).
Je suis en train de tout transformer dans la cellule afin d'aménager la bête à mon goût.
En attendant un voyage au Maroc, et peut-être plus loin...
Documentations d'un Volkswagen LT 45 4x4
Boubar · 2006-02-21
bravo tu as fait une bonne affaire, le 4x4 est idéal pour les voyages hors des sentiers battus.
c'est l'engin que j'aurais aimé trouver pour notre trans patatgonia
à défaut nous partons avec un Cimbi vw !!!!!
bonne route
boubar
Documentations d'un Volkswagen LT 45 4x4
Boiteux · 2006-02-21
Merci! Mais pour faire bonne route, il faut entretenir son baudet correctement! Et suis pas encore certain de tout savoir.... Il semble qu'en France il n'y en ai pas eu beaucoup d'immatriculés (tout comme en Suisse, probablement à cause de ce permis PL). J'aimerais bien avoir des retours d'expériences, consomation réelle, entretiens, etc...
Et comme ça au hasard, je recherche un cellule à monter sur ma bête, genre Clémençon ou polycomposit ou autres! Si quelqu'un connaît quelqu'un qui....
Ben ça peut m'intéresser!