in Destinations › Océan Indien Africain
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Discussion started by Moustiquette on 2006-02-19
22 replies
English translation pending — showing the original.
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-19
😕😮à midi j'ai appri par RFO(sur internet)que décidemment vous n'aviez pas de chance à la Réunion!!maintenant vous avez des inondations catastrophiques...et rien de dit aux journeaux TV, de métropole!!pourriez vous (Langevine)et autres, me dire ce qu'il en est exactement!j'ai su que la route de Cilaos était dans un triste état..que la route côtière était fermée provisoirement...des maisons dans l'eau!!et le cyclone?vous en avez eu ou pas???le temps chez vous est comme en métropole...complétement "chamboulé"!!on voudrait savoir si vous avez des gros problèmes!!!😠
nous sommes bien tristes pour vous tous!!
je vous fais des gros bisous, et nous sommes contents de venir chez vous en mars!!!
Langevine je te donnerais mes coordonnées de notre hôtel à saint Gilles!!+ notre n°de portable(Bouygues)si çà marche !!!😎😉
par contre aux infots sur l'A2, dans l'emission de rRachid Harab"j'ai rendez-vous avec vous", un médecin de la Réunion a dit que l'épidémie s'arréterait quand tout le monde aura fait la maladie, car imunisé pendant 10 ans!!on croit réver!!!
alors, où çà en est avec la démoustification???on se fait quand même un peu de soucis!!!
je vous fait a tous des gros bisous en attente de vos nouvelles!merci😉
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Danhgm · 2006-02-20
Salut !
Oui nous avons eu de fortes inondations ( surtout dans le Nord et l'Est ) mais ce n'est pas un cyclone ( une dépression tropicale pour le moment... elle n'est pas encore partie, elle est sur Maurice). Mais il faut savoir, qu'il n'y a là rien d'anormal: nous sommes en période cyclonique et on doit dire qu'on est bien content: ces fortes pluies viennent remplir les nappes phréatiques qui en avaient bien besoin ( les mois à venir s'annonçaient très inquiétants et les restrictions d'eau annoncées ).
De plus pour détruire l'aedes ( moustique responsable de la Chikungunya ) un bon cyclone aurait été parfait !!!
Vous voyez que d'un mal peut venir un bien.
Amicalement
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-20
😉ah ben tant mieux que les pluies tropicales améliorent les nappes phréatiques!mais pour le cyclone cela serait dommage!!car on vient chez vous le 9 mars, donc il ne faut pas que les aeroports soient fermés!!!!
j'espère que tout ira bien contre ce sale moustique, puisquel'armée arrive en renfort dans l'ile à la fin de la semaine!!
bon courage!!et a+ !!On descend à Saint Gilles!!j'espere que la route du littoral sera pratiquable, car on a pas le choix pour aller de St Denis à St Gilles
amities
Bernadette😏!!
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Passion974 · 2006-02-21
bonjour
en ce qui concerne la tempete tropicale tt danger est ecarte
les rtes sont a nouveaux ouvertes
tout devrait rentrer ds l'ordre d'ici mercredi
le plus garve est l'epidemie qui frappe chaque jour
a ce jour on estime a 200000pers touchees par le virus
53 deces et ce n'est que le debut
personne ne connais les sequelles ds les annees avenir
les douleurs ds les articulations reveineent, certains ont la vue qui a baisse etc..
si vs venez prenez vos precautions car une fois pique c'est trop tard, on nous cache la verite
j'ai deconseille a mes amis de venir, moi meme j'ai ete contamine en 2005 mais a l'epoque presonne n'en parlait
j'avais les articulations du poignet douloureuses fievre pdt 1 semaine
j'ai fait passe cela avec paracetamol et pommade sur articulation sans aller voir de medecin et c'est actuellemnt les traitement
d'ici 1 an tte la population aura contacte le virus, le pire est a venir des les prochaines annees
tt le monde se rejette la responsabilite des tetes doivent tomber
je pense qu'a l'avenir des proces seront i, ten, te contre l'etat ou le department
bon courage si vs venez et surtout protegez vous bien
ce n'est que cette annee que mon medecin m'a confirme le virus
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Kerval · 2006-02-21
bonjour moustiquette,
les inondations ont fait des ravages sur nos routes et le plus grave sont les rochers qui sont tombés sur la route du litoral et ont fait une victime et des blessés.Les autorités vont enfin mettre des filets en acier sur la montagne pour nous protéger.c'est une bonne chose.
La route de Cilaos a été fermée mais je pense que maintenant elle a été rouverte puisqu'il y a une acalmie.
Chez nous dans l'ouest il fait beau.
la démoustification progresse surtout que 300 soldats arrivent en renfort pour la lutte anti chik !
bonne journée.
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-21
😎waouh!tu n'as donc pas trop souffert des douleurs !!mais toi tu es tranquilles maintenant, caar te voilà immunisée pour 10ans!!
oui, nous apportons avec nous les répulsifs, et des vétements légers avec des manches +longues pour le matin et les soirs, comme Langevine me l'a conseillée!!elle est infirmière à domicile, et sillonne l'ile!!!
😉on va à Saint Gilles!
des gros bisous et a bientot!!
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-21
😠🤪hum!!!je pense quqe lorsque la route du littoral a été faite, le bon sens eut été de mettre en même temps les filets d'acier!!il faut des morts pour que les pouvoirs publiques réagissent!!c'est un monde çà!!!!.....mais en métropole c'est "kif-kif"!!!enfin, le principal c'est que enfin la route soit sécurisée!!!!
a bientot donc!
des gros bisous😏😎
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Kamiko · 2006-02-21
mais toi tu es tranquilles maintenant, caar te voilà immunisée pour 10ans!!
c'est une grosse erreur de croire çà
c'est un virus et il est à vie ds le corps
comme tous virus c'est une cellule hôte qui se développe qd elle veut
4 mois aprés tu peux encore avoir des rechutes
2 ans, 5 ans ........
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-21
😉ah les grands mysthères des virus!!car un médecin de chez vous a déclaré dimanche sur A2, que le virus serait irradiqué quand tout le monde chez vous l"aurait eu!!ben voilà!!!je pense que chacun ne réagit pas de la même façon, le systhème immunitaire des gens, variant d'un sujet a un autre, il est donc difficile de savoir le tenant et l'aboutissant de chacun!!tu sais ici, c'est le début de la grippe aviaire, car remonté des oiseaux migrateurs!!!alors un virus que l'on ne sait pas trop comment cela va tourner!!!!!
bon du courage!!!😄et a bientot
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Kugaiji · 2006-02-21
Moustiquette : Saint-Gilles est le lieu qui craint le moins côté moustique. Cette partie Ouest étant plus sèche qu'ailleurs, mais c'est vrai que pour profiter réellement du charme de l'île; les randonnées sont de rigueur dans les lieux verts donc plein de moustiques.
Pour le littoral, il y a des filets (datant de la seconde guerre mondiale, c'était d'anciens filets anti sous-marins récyclés en filet anti-éboulis). Seulement, ce n'est pas toujours suffisant... Le nombre de gens qui ont peur en passant par la nationale est très important.
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-21
😎merci, tu es gentil de répondre aussi!oui, on verra sur place!!on se renseignera pour voir où l'on peut aller sans trop de problème!!!on suivra l'armée!!!!!!😉
Inondations sur l'Ile de la Réunion
MékongKing · 2006-02-21
😉ah ben tant mieux que les pluies tropicales améliorent les nappes phréatiques!mais pour le cyclone cela serait dommage!!car on vient chez vous le 9 mars, donc il ne faut pas que les aeroports soient fermés!!!!
j'espère que tout ira bien contre ce sale moustique, puisquel'armée arrive en renfort dans l'ile à la fin de la semaine!!
bon courage!!et a+ !!On descend à Saint Gilles!!j'espere que la route du littoral sera pratiquable, car on a pas le choix pour aller de St Denis à St Gilles
amities
Bernadette😏!!
SI, on peut passer en voiture par la "Montagne", c'est beaucoup plus long, plus sûr et c'est beau ...
JPB 😎
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Kugaiji · 2006-02-21
Mais la Réunion est hébituée à la période cyclonique. La situation se rétablit généralement très vite.
Bon, pour la venue des militaires sur l'île, beaucoup de gens voient ça comme le salut mais leurs actions déjà effectuées n'ont réussi qu'à détruire un peu plus la faune locale... Allons enfants de la Patrie...
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-21
😉oui, mais ne vaut-il pas mieux "détruire "un peu la verdure, et avoir des résultats!!car je t'assures que maintenant les médias nous affolent vraiment, en nous disant qu'il y avait encore une petite fille de 10 ans qui en est morte aprés etre entrée dans le comas!!et puis on nous dit que les hotels ferment les uns derrière les autres..alors on peut partir ou quoi!!si ils ferment pour manque de touristes, ils en auront encore moins, et le peu qui y vont ce sera toujours çà pour eux!!mais bon!!je crois que la psychose gagne tout le monde maintenant!!ou alors on nous cache la "vérité " et le virus serait + grave que l'on nous dit!!!!
merci et a+😕
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-21
🙂coucou toi!!tu peux nous donner l'itinéraire de cette route, car on a une voiture de location, et on ne sais jamais...2 routes valent mieux qu'une!!!😄merci à l'avance
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Thierryangel · 2006-02-21
Salut
Concernat les cyclones, la Reunion est habitue commes les antilles .
Le moustiques ca c est un autre probleme
Pulveriser n importe quoi pour faire du n importe quoi, cela n e sert pas a grand chose sachant tres bien qu il restera des larves 🙁
Je trouve que Mr nos deputes feraient bien de se bouger au lieu de dormi a l Assemblee >nationale
La chose qu il faut savoir c est que maintenant tout l ecosysteme est en perile et cela est vraiment grave .
Les militaires c est bien au moins cela les occupent mais pourquoi ne pas avoir pris la methode qu a propose une depute en employant la noix de coco ????????????????????
Il faut toujours attendre une catastrophe pour bouger c est lamentable .
Cordialement
Thierry
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Moustiquette · 2006-02-21
😉Thierry, tu pourrais nous en dire + pour la noix de coco!!!!un produit miracle !!!alors si çà marche pourquoi ne pas en faire la distribution aux habitants de la Réunion!!!
pour notre part, on suivra les indications ...pour aller dans les zones traitées déjà!!
oui c'est vrai que celà aura des répercutions écologiques!!!
mais je pense qu'il vaut mieux dans l'urgence faire pour les gens..et suivre de prés les inconvénients pour lécosysthème!!c'est vraiment un casse tete!!comment faire??
ben a+...on suit celà de tres prés!!!
amitiés
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Thierryangel · 2006-02-21
Concernant la noix de coco, je dois retrouver le post qui traite du sujet .
A+
Thierry
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Kamiko · 2006-02-21
Salut
mais pourquoi ne pas avoir pris la methode qu a propose une depute en employant la noix de coco ????????????????????
Thierry
c'est une cinglée de sénatrice reunionnaise communiste qui en a parlé
vous allez en savoir plus en regardand le vrai journal de Karl ZERO sur canal +
ils l'ont trouvée tellement ravagée qu'ils l'ont interviewée
un moment de rire garanti
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Thierryangel · 2006-02-21
Salut Kamiko
Ce qui est important a savoir :
le procede est il fiable ou pas ?????
A+
Thierry
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Kamiko · 2006-02-21
elle en a parlé à une grande réunion devant le prefet, les medecins, la présidente du département, du président de la région, un spécialiste martiniquais en épidémiologie je crois et........ elle a tapé un scandale, s'est levée et on l'a plus entendue
personne ne veut éssayer son affaire 🤪, donc on sait pas si celà marche
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Vilcanota · 2006-02-21
c'est une cinglée de sénatrice reunionnaise communiste qui en a parlé
Qu veux tu, encore une coco à la noix 😎
Inondations sur l'Ile de la Réunion
Kamiko · 2006-02-21
c'est une cinglée de sénatrice reunionnaise communiste qui en a parlé
Qu veux tu, encore une coco à la noix 😎
je crois que c'est ça qui a fait rire ts le monde, une coco qui a fait plein de voyages pour ns sortir un incubateur à la noix de coco 🤪🤪🤪🤪