Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en train

Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Discussion started by Patterson37 on 2011-12-23

6 replies

English translation pending — showing the original.


Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Patterson37 · 2011-12-23

Bonjour,

Je souhaiterais faire le voyage Manille-Legazpi en train. Avez-vous des infos à ce sujet ? Cette ligne ferroviaire fonctionne-t-elle encore ? J'ai lu qu'en 2009 ou 10 il était question de la rouvrir après travaux. La principale gare se trouverait à Tayuman, aux alentours de Tondo. Savez-vous si on peut prendre le train dans une autre gare ? J'habite à Paranaque.

Merci par avance pour toutes vos infos. A+

Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Denisios · 2011-12-23

Bonjour, Le 09 décembre, on pouvait lire ceci ! http://wowlegazpi.com/2011/12/09/pnr-trial-run-to-albay-successful-aims-for-manila-legazpi-run-by-q1-2012/ Qu'en est-il depuis ???? Je suis trop loin pour pouvoir vérifier !

Cordialement Denis de Davao.

Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Johnwillame · 2011-12-27

Salut Patterson,

Pour Manile jusqu'a Naga, il y a des trains (regarde ci-dessous)

PNR Bicol Express Train Route:

Manila’s Tutuban Station to Naga’s Central Station with five short stopvers in Lucena, Hondagua, Tagkawayan, Cagay, and Sipocot.

UPDATED: October 3, 2011

PNR Bicol Express Trip Schedules:

Manila to Bicol: 6:30pm at Tutuban Station Bicol to Manila: 6:30pm at Naga Station travel time: less than 10 hours

Par contre entre Naga et Legazpi, je ne suis pas certain, il me semble avoir entendu parle d'une liaison en train qui fonctionait toujours mais je ne peux te le confirmer.

A+

John

Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Patterson37 · 2012-03-04

Merci Johnwillame pour cette réponse, et vraiment désolé pour cette réponse si tardive. En effet j'ai dû quitter précépitamment les PHilippines. Lorsque je suis revenu, j'avais totalement oublié ma requête. Je n'ai d'ailleurs pas pu faire ce voyage. Merci bien en tout cas, je vais garder ces informations de côté et m'en servir un jour prochain. En espérant que cela ait pu servir à d'autres voyageurs. A+ Patterson

Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Patterson37 · 2012-03-04

Merci à toi aussi Denisios pour ta réponse. Et même remarque que pour Johnwillame... A+ Patterson

Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Claudejoel · 2012-04-28

salut, voici une photo de la gare de Legazpi prise en 2008... la ligne a été désafféctée suite à une tornade en 2005 ou 2006... bon voyage..

claudejoel

Train aux Philippines: Manille-Legazpi

Navigator646 · 2012-04-29

Aucune tornade mais quelques vents violents suite à un typhoon qui s'est transformé en grosses pluies tropicales provoquant un lanslide en novembre 2006; Jai vu la voie férrée et les ponts coupés à Legazpi en février 2007, soit 3 mois aprés! La voie emportée par les vagues de boues de cendres volcaniques arrachées des pentes du volcan Mayon aprés des pluies incessantes. Nav photo 1 ;aprés agrandissement en cliquant dessus regarde l'état de la voie! il est a signaler que ce train n'est pas un vrai train....roule à 15km/H sans aucun confort a travers metro manila ...............la route est longue et brisé , à éviter, sauf passionné de train.............ne pas emmener ce bijoux et un gros reflex pendu sur le ventre!

Nav

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.