Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Bagages en Birmanie

Discussion started by Aripule on 2011-12-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Bagages en Birmanie

Aripule · 2011-12-24

Bonjour,

Je compte partir en Birmanie en 2012. J'aimerais savoir ce que vous me conseillez au niveau des bagages. Je pense que le sac à dos est le mieux, mais ne faut-il pas quand même avoir une valise, pour produits hygiène, médicaments, draps de bain et autres... En effet, le sac à dos me paraît juste pour un mois et lourd pour les treks.

Merci d'avance de me conseiller sur ce point.

Aripule.

Bagages en Birmanie

Clavdia · 2011-12-25

En ce qui me concerne, je pars avec 8/10kg tout compris. Les chaussures les plus volumineuses et /ou lourdes aux pieds. 2 paires de pantalons (treck ultra léger) 3 t-shirts, sous-vêtements, pharmacie et produits d'hygiène, un pyjama, un pull (pour les bus et quelques fois le soir) etc., petite lampe de poche, et les chargeurs pour portable et/ou mini ordinateur et appareil de photos. De toute façon en Birmanie, les portables sont parfaitement inutiles, on ne peut pas les utiliser. L'ordinateur, à mon avis, le laisser à la maison.

Bagages en Birmanie

Anne89 · 2012-01-06

cela dépend dans quelle catégorie tu pense aller. dans les hotels à 20$ , tous ont savon, shampoing , m^me brosse à dents, etc.. drap de bain, si va à la plage , tu prends les serviettes de l'hotel. Amène cependant un sac de couchage en soie . Dans mon sac à dos: un set pour recoudre ( la peau) en cas d'accident .( nous allons dans des zones isolées) avec désinfectant. Médicaments. 2 tee shirts fins, 2 chemises manches longues, un pantalon en soie pour le soir. Un short long. Le pantalon avec lequel je parts sous lequel je mets un collant, plus le pull en cachemire. je parts en claquettes, je n'ai pas d'autres chaussures, je faits les trecks sans problème avec. La laundry est très bien organisée partout et ne coute rien ou pas grand chose. Mon chargeur pour mon appareil photo. cette année la liseuse amazone a remplacé les livres une lampe de poche Quelques cadeaux poids 2,5 kg

Bagages en Birmanie

Mong1 · 2012-01-06

poids 2,5 kg

Alors là, je suis sciée...............!!! 😮

(Partir en "claquettes" sous-entend que l'on parte en été, et qu'il ne pleuve pas en voyage, car c'est quand-même pas l'idéal.)

Perso, j'arrive comme clavdia, à 9 kgs environ pour un mois avec le minimum, mais c'est suffisant, le plus lourd étant les médicaments, trousse de toilette et les petits à côtés, lampe de poche, piles etc.. Le sac à dos est le plus pratique, plus un petit sac pliable que l'on remplit au gré des besoins, pour les balades du jour et les cadeaux du retour. (Pour les trecks à partir de Kalaw, je crois qu'on peut demander qu'on vous amène le sac directement à Inle.)

Bagages en Birmanie

Anne89 · 2012-01-06

je suis partie à toutes les saisons : je n'ai vu que des guides en tong quelque soit le temps...

Bagages en Birmanie

Mong1 · 2012-01-06

D'accord pour marcher, c'est une habitude, mais je ne me verrais pas partir en tong en hiver...........😕

Bagages en Birmanie

Clavdia · 2012-01-06

Moi non plus !!!!😊 Et puis une bonne paire de chaussures pour crapahuter sur les sites, c'est nettement plus confortable et moins dangereux que des tongs qui sont, à mon avis, plutôt destinés à la plage.

Les autochtones se baladent effectivement en tong, quelque soit le terrain, mais ils ont l'habitude et probablement aussi pas les moyens de s'acheter une paire de bonne chaussure de marche, ne serait-ce une paire de baskets...

Mais bon, chacun est libre de mettre ce qu'il veut sur ses pieds. Néanmoins, je me souviens d'une amie qui était venue me rejoindre en Bretagne en claquette et bien, je peux vous dire que les marches sur les rochers ont été pour elle un vrai calvaire !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.