Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Skier en Inde

Discussion started by Odni on 2011-12-24

3 replies

English translation pending — showing the original.


Skier en Inde

Odni · 2011-12-24

Bonjour à tous,

J'envisage quelques jours de ski lors de mon prochain séjour en Inde, mais j'hésite entre les environs de Manali et Auli. En fait si je tiens compte de la suite de mon voyage Manali serait mieux puisque je vais continuer vers Cachemire, mais d'après ce que j'ai vu sur les sites je ne suis pas sûre qu'il y ait encore de la neige à Manali en Mars. Est ce que quelqu'un connais ? si vous connaissez d'autres stations je prends aussi les infos avec plaisir !!!! Merci.

Skier en Inde

Albalb · 2011-12-25

Je te propose de lire l'article suivant : http://inde.aujourdhuilemonde.com/pourra-bientot-skier-francais-solang Alain

Skier en Inde

Dunave · 2012-03-18

Salut Odni,

pour la neige c'est très aléatoire. Je me suis retrouvé bloquée au Spiti du côté de Manali en plein mois de juin!!! Tu peux pas vraiment prévoir...

Y a une station de ski au cachemire à Gulmarg. les téléphériques sont des installations françaises. C'est la station de référence pour les Inidens qui veulent skier, avec le Rothang pass près de Manali. Mais là il me semble que ce n'est pas une station mais seulement des moto neige qui te montent sur de petites distances...Il y a aussi Solang près de Manali (cf l'article dans "aujourd'hui l'inde"

namaste

Skier en Inde

Odni · 2012-03-19

merci pour les infos. En fait j'ai choisi Nolang et si y a pas de neige je ferais des rando ! ensuite je pense faire un circuit, Shimla, Amristar Daramsala....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.