Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre au Cameroun

Discussion started by Cisle on 2011-12-24

6 replies

English translation pending — showing the original.


Vivre au Cameroun

Cisle · 2011-12-24

bonjour a toutes et tous par le biais de ce forum, je souhaite recevoir le maximun d'informations plausible et tenant la route, si j'ose bien m'exprimer. alors l'objet de ma demande est ; "je souhaite vivre 6 mois chaque année a yaoundé" (dans un premier temps) je connais une très gentille camerounaise vivant et habitant (elle a une villa) a yaoundé. A noter aussi que je suis Belge et presque retraité, et que je part bientot pour 1 mois la-bas alors mes questions sont ; 1) est ce possible 6 mois chaque année ?? 2) il y a t il certaines conditions ?? Visa ou autres administratifs ?? 3) il y a t il une période plus propice ?? billet d'avion moins cher ?? 4) enfin toutes autres informations est le bienvenu... d'ores et dêja merci pour vos conseils

Vivre au Cameroun

Magweregaz · 2011-12-25

Salut Je suis marié a une camerounaise depuis peu, pour le visas un mois c'est facile, mais pour 3 mois sa deviens difficile, pour 6 mois je ne sais pas ! J'ai eu une seule fois un visa de 3 mois et j'avais donner comme raison plusieurs déplacement en vue de mariage plus une lettre du maire de ma commune attestant que les formalités de mariage étaient en cour, il m'a été accordé, mais la deuxième fois cela m'a été refusé, en un an j'ai passé deux mois a Yaoundé, par contre je crois que sur place on peu aller au bureau de la sureté nationale et demander une rallonge, mais renseigne toi sur place.

Bon courage, tiens moi au courant.

Vivre au Cameroun

Cisle · 2011-12-25

hello merci deja pour cette réponse en esperant que j'en recevrais d'autres... mais je suis toujours a l'écoute salutations

Vivre au Cameroun

Chienmawon · 2011-12-25

Pour vivre 6 mois par an ici, il te faudrait une carte de séjour (à renouveler tous les 2 ans). Mais sans contrat de travail, pas facile à obtenir! Après pour la période, ça dépend si t'aimes la pluie! moi je dirais saison sèche, soit de novembre à fin mars! Pour les billets d'avion, éviter les vacances scolaires (noël et été surtout)! voilà

Vivre au Cameroun

Cisle · 2011-12-26

bonjour merci pour cette réponse mais aussi je n'y compte pas travailler car suis bientot retraité avec donc une bonne pension a l'appui croyez vous dès lors que cela peut fonctionner ?? et pour la carte de séjour , je présume que l'on peut l'obtenir a l'ambassade du cameroun ? Merci salutations francis

Vivre au Cameroun

Chienmawon · 2011-12-29

Non, non la carte de séjour se demande sur place, à l'émi-immigration. Et je ne pense pas (mais c'est un avis perso) qu'un retraité puisse l'obtenir si tu n'as pas un boulot ou une affaire ici!

Vivre au Cameroun

Charlyses · 2012-04-05

je pense ke tu doit prendre une carte de resident

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.