Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Une pensée toute particulière...

Discussion started by MicheltoJa on 2011-12-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Une pensée toute particulière...

MicheltoJa · 2011-12-25

aux accidentés de la route, leur souhaitant de pouvoir remonter sur leur vélo, reprendre goût de l'évasion, sans appréhension du danger, ...aux malades, qui ne peuvent plus et qui auraient tant voulu, ... aux disparus, égarés, que l'on espère revoir un jour.... à leurs proches qui attendent, angoissés, ... aux valeureux cyclos qui ont dû renoncer durant leur périple, ...Ce FORUM (récits et photos-reportages) permet de garder le contact, de rêver et faire rêver, de puiser des ressources dans l'imaginaire, ... QU'IL EN SOIT AINSI EN 2012 , et pour longtemps en, core !!!

Meilleurs voeux à tous !

Une pensée toute particulière...

Jérémie53 · 2011-12-25

merci pour eux, chaque jour quand je monte sur mon vélo je réalise la chance que j'ai de pouvoir voyager de cette manière. Je touche du bois pour que le reve dur encore longtemps

Une pensée toute particulière...

Ecbasis · 2011-12-25

Nous nous associons à ces belles paroles et en profitons pour souhaiter de joyeuses fêtes à tout le monde.

Cindy & Jérôme

Une pensée toute particulière...

Running10km · 2011-12-26

Je courrais a tort et a travers dans la foret ou au bord des hallages, depuis 3 ans. J'ai découvert depuis 8 mois, avec un grouppe de personnes dans un centre sportif de ma commune, ou on a eu un coach pour une formation (JCPMF) "je cour pour ma forme", il fallait courir 10 Km, je suis arrive (52 ans) , maintenant ce sport qui est jogging/running est en moi, j'ai participer a un jogging dans ma commune et une corrida dans la ville de Namur(Belgique), bien placé dans le classement de ma catégorie, j'ai décidé de continué mon entrainement,3 foix par semaine si le climat le permet, je suis arrivé a le faire.Et je continue. Avec les félicitations de vos collégue de travails de ma performance. je pense a ceux qui sont dans le malheur en maladie ou autres Je vis ma vie a plein feu de sport. beaucoup devrais en faire.

Une pensée toute particulière...

BoisCollines · 2011-12-26

Nous partageons cette pensée bien amicale ! Nous avons la chance de pouvoir faire des projets de marche ou de vélo, c'est que la tête et les jambes fonctionnent. Souhaitons-le pour tous ! Riton et Gabbie 😊

Une pensée toute particulière...

Gallysse · 2011-12-27

Tient cette pensée est intéressante,

invalide durant six mois, je me suis rendu compte que les decath et autres vendais une image de bonne santé, comme si avec les articles manufacturés aux marques écrites en gros, on affirmé son statut de bien portant, de "survivant du monde consumériste 😉", sans aucune condescendance ou humanité pour celui qui ne peut filer les cheveux au vent. Assis sur un banc 😕 il regarde parader des hommes sandwitch sauce bimbo, avec écris en gros NIKE sur le torax, Nike qui au fait ? Et oui, toute les ficelles sont bonnes à actionner pour nous piqué des sous. Par contre c'est pas le sport que je critique (le vélo m'a permis de solidifier le dos et la tête), mais l'utilisation de son image a des fins purement vénaux. Restons conscient. Et cette pensée pour les autres de Micheltoja est belle, merci de l'avoir faite 🙂.

Une pensée toute particulière...

Vélomaniaque · 2011-12-27

C'est un beau message MicheltoJa,

Que de plaisirs de partager des vœux avec des gens qui proviennent d’un peu partout sur la planète et qui ont la même passion pour le voyage à vélo.

Je suis actuellement en convalescence suite à des complications postopératoires subits lors d’une récente intervention chirurgicale.

Ce qui au départ devait être douloureux et incommodant pour environ deux semaines s’est transformé en un problème cardiaque assez sérieux. Je suis actuellement au repos depuis un mois et ce n’est pas terminé alors que deux semaines au ralenti devaient suffirent.

Je me considère très chanceux d’avoir eu cet avertissement, quelques un l’apprennent lors d’un AVC ou d’un infarctus. J’étais en super forme, j’ai roulé près de 5000 KM l’été dernier et aucun signe ne permettait de prévoir ce qui est arrivé.

Je vais changer quelques habitudes de vie et selon le cardiologue je devrais revenir comme avant, au pire je devrai continuer la médication pour la vie. Heureusement je ne ressens aucun effet secondaire.

Tout ça pour vous dire à quel point on doit apprécier chaque moment de la vie, prendre soin de soi et de ceux que l’on aime, car c’est ce que nous avons de plus précieux et rien n’est acquis.

Je souhaite donc à tous de joyeuses fêtes, de la santé, de la joie, du bonheur et des beaux voyages de vélo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.