in Destinations › Afrique du Nord
Petit circuit à l'est d'Agadir
Discussion started by Mariespagne on 2011-12-26
35 replies
English translation pending — showing the original.
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
Bonjour,
Me revoilà partie pour le Maroc: AGADIR qui devra être le point de départ de mon circuit.
Je voudrais faire SOUSS MASSA, TAFRAOUT, GUELMIN, TATA, AIT MANSOUR, TIZNIT, etc...
Je sais que le mieux serait de le faire en 4/4 mais le prix est de 150 € par jour pour la location avec chauffeur et... Je voyage seule donc beaucoup trop onéreux.
Ma question est : que puis-je faire qui en vaille la peine avec les transports en commun (louage ou bus)?
Et la 2ème question: est-ce facile de loger sur place?
Dans un 2ème temps, comment faire la vallée du paradis ou la route du miel?
Je suis preneuse de tous les conseils.
Merci d'avance.
Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Lemarensin · 2011-12-26
Salut .Combien de jours disposes-tu? de l'arrivée a Agadir jusqu'au départ ? . Sans parler de 4/4 tout ce que tu as prévu peut se faire avec une simple ( dacia logan 30€ jour maxi ) Agadir -Tiznit (bus ligne régulier) attent de réponse Cordialement André
Petit circuit à l'est d'Agadir
Larbi55 · 2011-12-26
TOUTE LES DESTINATIONS QUE TU AS DECRITE PEUVENT SE FAIRE EN BUS
Seul la vallee d Imouzet ida ou Tanane ('vallee du miel ) pose prob
un taxi pour Aglou de la un taxi pour Imouzer mais tu rateras tout les beau panoroma de la route
tu verrat que le voile de la marie (Il doit etre beau a ce moment si il as plue sur la region)
le mieux c est louer une voiture pour la journee
bon sejour
Petit circuit à l'est d'Agadir
Songhai73 · 2011-12-26
bonjour
ces routes sont sans problèmes , tu n'as pas besoin d'1 4x4 .
une logan suffit amplement (si tu veux 1 adresse de loueur je peux t'informer )
pour le logement , je peux aussi te donner des adresses , mais tu peux trouver sur 1 guide papier .
je te conseille aussi Sidi-ifni et 1pause à Sidi-ouarzik (j'ai une adresse d'1 auberge très cool )
Guelmin , l'intérêt c'est l'oasis de Thigmert tout près de cette ville .
si tu as du temps , tu peux de guelmin , te diriger vers Amtoudi , superbe endroit ...et de la rejoindre Tafraout .
je suis dispo pour plus d'info .
bon voyage
francia
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
Bonsoir,
J'arrive à Agadir le 16 janvier jusqu'au 1er février.
30€ serait effectivement plus dans mon budjet mais j'ai besoin d'un chauffeur; je ne suis pas capable de conduire au Maroc.
Et alors, on ne peut pas faire les pistes en voiture, je suppose?
CORDIALEMENT
Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
On en revient au même : devoir louer une voiture avec chauffeur!
C'est vrai qu'en bus, on doit rater beaucoup et ne pas s'arrêter quand on veut.
Cordialement
Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
Bonsoir,
Oui, oui, je prends les renseignements sur le loueur de voiture s'il loue le chauffeur avec!
et sur les hôtels en cours de route.
Merci beaucoup.
Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Songhai73 · 2011-12-26
bonjour
tu veux un chauffeur avec la voiture ?
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
Oui, j'ai besoin d'un chauffeur car je ne suis pas capable de rouler au Maroc.
Petit circuit à l'est d'Agadir
Songhai73 · 2011-12-26
il n'y a pas de problème pour conduire au Maroc .
avec un chauffeur ça va être hors de prix .
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
et pourtant, je redis haut et fort que je suis incapable ; déjà tout juste que je m'en sors ici...
Petit circuit à l'est d'Agadir
Songhai73 · 2011-12-26
à part la vallée d'Aït Mansour , pas besoin de 4x4 .
je te donne le contact de mes amis loueurs à Agadir en MP
tu me préciseras après si tu as besoin d'adresses de logement .
à Agadir je vais à l'hotel El Bahia , rapport qualité prix très correct .
francia
Petit circuit à l'est d'Agadir
Tilpy · 2011-12-26
Bonjour
Tu peux louer une voiture type Logan pour 25€/jour sinon le bus tu as des lignes régulières pour le sud il faut partir d'Inezgane 10 km au sud d'Agadir (bus Agadir/Inezgane) ou grand Taxi la place se trouve devant le cinéma Salam
Pour le logement comme tu es seule hotel ou chez des familles et en dehors de Juillet et Aout tu as l'embarras du choix
si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
Bonsoir,
Oui pour la voiture comme dis plus haut si j'ai un chauffeur.
Pour dormir dans des familles, faut connaître!
Je suis à l'écoute de tous renseignements.
Si quelqu'un peut aussi me dire les lignes à partir de la gare des bus à Inezgane.
Et si quelqu'un a fait ce circuit en bus, n'est-ce pas frustrant de ne pas pouvoir s'arrêter?
Mais combien pourrait compter une voiture avec chauffeur? (4/4 trop cher 150€).
Cordialement
merci Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Larbi55 · 2011-12-26
la voiture pour la vallee du miel
mais pour les ville du sud tu fait les etape par bus tu t arete un ou 2 jours a chaque petite ville
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-26
Bonsoir,
En fait, je pense quand même que le bus sera la bonne solution pour atteindre les villes puis peut-être prendre un taxi sur place pour faire les gorges ait mansour et le col de Kerdous.
Y a t'il des villes qui ne valent pas la peine: je pense à GUELMIN et TATA. Et que dire de TAN TAN?
Il parait que la plage blanche est magnifique mais pas de bus, cela vaut-il le coup de prendre un taxi pour y aller?
Y a t'il aussi des taxis sur ces lieux et si c'est pour payer 50 euros l'excursion, autant prendre une voiture avec chauffeur dès le départ.
QUE DIRE de tout cela?
Cordialement
marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Larbi55 · 2011-12-27
Je voie pas la plage de Tan Tan a cet te periode mieux visiter l interieur
goulimine c est bon tu as l oasis d Assrir les bassin d eau chaude d Al baino
le souk au chameaux de samedie
tres beau circuit au alentour de Tiznit tu as tafraout aussi
Petit circuit à l'est d'Agadir
Lemarensin · 2011-12-27
RE Je ne veux absolument pas t'influencer mais voici pour te donner une idée des prix pour louer un vehicule a Agadir cest là>>>
http://www.bencars.com/ .Bon futur voyage André
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-27
Je voudrais corriger mon titre: non à l'est mais à l'ouest d'Agadir.
Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-27
Bonsoir
Si tu pouvais me faire parvenir ton adresse d'auberge très cool à SIDI IFNI ou SIDI OUARZIK.
Pour tes amis, ils ne m'ont pas répondus.
Merci
marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
OlivierdT · 2011-12-27
Bonjour MARIESPAGNE,
J'ai peut-être la solution pour toi aussi bien pour le problème du logement que celui du transport.
J'ai un camping-car et je suis actuellement au Maroc pour 3 mois.
Si ça te dit, je partage mon véhicule (en tout bien tout honneur) et tu participes aux frais de route. Bien sur, il faudrait se connaître un petit peu auparavant.
Olivier
Petit circuit à l'est d'Agadir
Songhai73 · 2011-12-27
bonjour
je ne comprends pas , mon amie m'a dis qu'elle t'avais envoyer 1 message pour te donner 2 adresses !
elle fait bien loc avec chauffeur , mais pas de circuit !
je vais la recontacter !
a+
francia
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-28
Oui cela je l'ai reçu mais ce n'était sur le même nom que tu m'as donné, c'est pourquoi je n'ai pas percuté vu mes nombreuses demandes de devis.... Excuses-moi. J'ai effectivement déjà pris contact avec une de ses adresses, de façon positive pour le logement mais pas encore pour le circuit.
Merci
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-28
Bonjour,
Très gentil à toi pour la proposition mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, moi qui aime ma liberté!
merci quand même.
Amicalement.
MARIE
Petit circuit à l'est d'Agadir
Petittailla · 2011-12-28
Bonjour Francia,
C'est vrai que c'est une bonne adresse , l'auberge de sidi-ouarzik, mais pour une personne voyageant seule, il faut l'avertir qu'elle se trouvera isolée, "et bien seule!"
Cordialement
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-28
Merci de me prévenir mais de toute façon, ce n'est que pour une nuit de passage et je serais de toute façon en voiture de location avec chauffeur (quand j'aurais trouvé toutefois)!
Cordialement
Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Songhai73 · 2011-12-28
bonjour Patrick
tu as raison , mais il y a des gens qui ont besoin de solitude de temps à autre , et puis il y a Halima et Daniel qui sont des sources d'apprentissage sur la vie Marocaine !
j'aime tellement cet endroit que je vais y revenir bientôt ...
je passerais faire 1 petit coucou à ta petite famille 😏
Bises
francia
Petit circuit à l'est d'Agadir
Petittailla · 2011-12-28
On est bien d'accord!
A bientot dans le souss massa!
Avec grand plaisir!
Petit circuit à l'est d'Agadir
Sahafa · 2011-12-28
Bonjour
j ai un ami qui a une voiture 4x4 et qui habite au sud du maroc
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-28
AU SUD?
Mais moi je ne fais qu'Agadir et l'ouest...
Mais bon, fais moi une proposition si tu veux OU donne moi son email.
Merci
Marie
Petit circuit à l'est d'Agadir
Sahafa · 2011-12-28
ok le voila:a.boutbaoucht@gmail.com
Petit circuit à l'est d'Agadir
Alquesn · 2011-12-28
Bonsoir. Dans ce cas il va falloir louer un bateau avec skipper, direction les Canaries...
(je me moque un peu mais ce n'est absolument pas méchant.). Bon voyage.
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-28
bonsoir,
Je ne fais que cette partie du Maroc car j'aime visiter à l'aise et à chaque séjour au Maroc, je fais une partie. C'est pourquoi, je connais tr��s bien ce pays sauf cette région. Pour les Canaries, si j'avais voulu, j'aurais choisi cette destination. De plus, je vis face mer toute l'année😉
Petit circuit à l'est d'Agadir
OlivierdT · 2011-12-28
Je te comprends parfaitement; alors je te souhaite un beau séjour au Maroc.
J'ai lu avec plaisir et intérêt le récit de ton dernier voyage au Maroc. Aujourd'hui j'ai visité à ta suite le cromlech de M'soura et demain je pense être à Lixus.
Et si tu me permets de te parler de mes coups de coeur au sud d'Agadir, je citerai la route Agadir - Tafraoute par Aît Baha (notamment l'agadir d'Imechguiguelm et le ksar de Tizourgane), les gorges d'Aït Mansour, Amtoudi évidemment, l'oasis de Tighmert (Aït Bekkou sur la carte Michelin) près de Guelmim...
Pour en revenir à la source de ce post, pourquoi n'essaierais-tu pas le stop auprès des touristes des campings pour qu'ils t'amènent simplement là où tu veux aller? Et puis, à quoi bon vouloir programmer tout un voyage? Laisse-toi porter par le vent, ton inspiration et les rencontres de bord de route.
Petit circuit à l'est d'Agadir
Mariespagne · 2011-12-29
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je note avec intérêt les quelques renseignements que tu me donnes quant aux endroits à visiter.
Pour le stop, non, ce n'est pas trop mon truc (à 55 ans);
Par contre, tu n'as pas tort quand tu dis de me laisser porter par le vent au lieu de programmer tout mais c'est un défaut professionnel de tout programmer!
Si tu es dans le coin, en même temps que moi, tu pourrais peut être m'emmener faire un bout de chemin mais je préfère loger dans des hôtels seule pour jouir de ma pleine liberté comme dis plus haut. Si tu as des idées, je serais à Agadir le 16 janvier. Tu peux me répondre en MP.
Petit circuit à l'est d'Agadir
OlivierdT · 2011-12-31
Bonjour MARIESPAGNE,
N'hésite pas à me contacter si tu as quelque soucis à Agadir. Dans la mesure du possible, j'essaierai de t'aider. Mais à la vitesse où je descends (12 jours pour faire Tanger - Moulay Bousselham), je ne suis pas encore dans le Sud.
Je ne peux te contacter en MP n'étant pas assez bavard sur le forum. Mais toi, tu peux peut-être le faire.
Olivier