Back to the discussion

in Autres › Divers

Février parisien

Discussion started by Dolma on 2006-02-20

34 replies

English translation pending — showing the original.


Février parisien

Dolma · 2006-02-20

Silhouettes sombres qui se découpent sur un ciel gris Arbres dénudés et tordus par les ans Pigeons frileux à la recherche de quelques miettes Lumière blafarde des réverbères Il fait nuit Il fait froid C'est un matin parisien de février

C'est quand le printemps ?

Dolma

Février parisien

Sadim · 2006-02-20

Un couple se réchauffe dans un café, La pluie fait des jolis ronds dans les flaques, Tout à l'heure, de retour à la maison Il fera chaud et doux. C'est une journée de février parisienne. C'est une belle journée de plus à vivre.

Le printemps est là A attendre son heure.

Février parisien

Sadim · 2006-02-20

Terre à terre va!😏😄

Février parisien

Dolma · 2006-02-20

Quand les pensées sont tristes Quand les pensées sont joyeuses Quand les mots reflètent les pensées.....

Dolma

Février parisien

Sadim · 2006-02-20

Alors le soleil est dans les yeux Et il est contagieux

Février parisien

Dolma · 2006-02-20

Alors, viens vite Soleil......

Dolma

Février parisien

Sadim · 2006-02-20

Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que le soleil n'est pas là. Il est là, juste derrière quelques nuages. Un peu de vent et il sera de nouveau dans tes yeux. (vers libres!)😏

Février parisien

DeCléricy · 2006-02-20

En ces matins alourdis d’anthracites, Silhouette découpée sur ciel d’ennuis, Marche Dolma au sortir de sa nuit. Vers un boulot aux routines tacites.

Miettes pâles des halos réverbères Égrainés dans un froid février Parisien. Aube blafarde où ne présage rien D’autre qu’un jour absent de lumières.

Songez à bientôt. Au jour d’un printemps! Arbres et pigeons lutteront de plus belle À vous égayez. Oubliez Mademoiselle Que vous fûtes triste et lasse un instant.

DeCléricy, Gris Paname. Rouyn-Noranda, 20 février 2006

Février parisien

Dolma · 2006-02-21

Merci mon ami-poète... Tu sais pourquoi...... 😊 🙂 !

Dolma

Février parisien

CatherineGil · 2006-02-21

Il est là, il arrive !

Ce matin les amandiers sont en fleurs.

Avec dix jours de retard tout de même....

Février parisien

Dolma · 2006-02-22

Les amandiers en fleurs... Voilà qui me fait rêver...

Merci pour cette bonne nouvelle Catherine 🙂

Dolma

Février parisien

Chris51 · 2006-02-22

C'est quand le Printemps ?

C'est quand et c'est où ? C'était dès le 8 février ici ... > http://voyageforum.com/v.f?post=451731#451731

maintenant on en est aux jacinthes sauvages ...

😇 Chris.

Février parisien

Dolma · 2006-02-23

Les crocus, les jacinthes, la lumière printannière, et voilà un sourire... 🙂.

Merci Chris, ça fait du bien..

Dolma

Février parisien

Cedlevert · 2006-02-27

très juste et assez beau, mais il arrive le printemps, je le sens

Février parisien

Dolma · 2006-02-27

Et pourquoi je ne le vois pas venir, moi, ce printemps ? Si tu le sens, là où tu es, ça ne devrait pas tarder pour moi ! Je vais le guetter 🙂 !

Dolma

Février parisien

Gaelmartinez · 2006-02-27

pourquoi condamner l'hiver alors qu'il ne fait que passer??? il faut lui laisser le TEMPS 😉de finir son chemin!... ne t'inquietes pas dolma!...il est la, il attend, il se fait patienter, mais promesse tenu!... il n'est pas si loin et il arrivera enfin!....

Février parisien

Christian06 · 2006-02-27

Pour te mettre un peu de baume au coeur, cliques sur: le printemps

Février parisien

Dolma · 2006-02-27

Voilà des notes de gaieté et de douceur qui me charment... On dirait même que je le devine poindre son nez le printemps... 😇.

Gael, je veux bien laisser du temps à l'hiver pour passer, il me semble seulement qu'il en fait un peu trop à son aise !!!!!!

Dolma

Février parisien

Dolma · 2006-03-01

Vous savez quoi ?

Le ciel, au dessus des milliers d'arabesques scintillantes laissées par les flocons de neige sur le sol gelé, est d'un tel bleu ensoleillé que c'est certain, le printemps n'est pas loin........

Il a même posé son regard coloré dans un coin de jardin !

Sourire.....

Dolma

Février parisien

Vilcanota · 2006-03-01

Magnifique en effet, 5cm de neige ce matin dans l'Oise et une température de -8°. Oui oui le printemps arrive, le soleil brille et il va nous réchauffer le coeur 😉

Février parisien

Dolma · 2006-03-01

Ouiiiiiiiiiiiii 🙂🙂

Dolma

Février parisien

Dolma · 2006-03-09

Quelqu'un ce matin est triste Quelqu'un ce matin a froid Quelqu'un ce matin pleure....... Ne vois-tu pas le nuage gris qui s'éloigne ? Ne vois-tu pas le rayon du soleil ? Ne vois-tu pas la fleur dans le coin du jardin ?....... Ne vois-tu pas mon sourire ?

Dolma

Février parisien

Gaelmartinez · 2006-03-10

est ce si positif ???le printemps arrive!..d'accord!..mais le temps passe aussi!..😉 puis il y a le revers de la medaille!..(si tu vois ce que je veux dire!..)😛

Février parisien

Dolma · 2006-03-10

En avril, c'est bien le printemps ! Tu sais ce qu'on dit ? "En avril ne te découvre pas d'un fil" ... Et voilà, le tour est joué.

Le printemps s'est juste fait pour admirer les fleurs, pour marcher dans un matin rempli de chants d'oiseaux et pour se laisser caresser par les rayons d'un doux soleil........ 🙂

Dolma

Février parisien

Pondy · 2006-03-10

😏Tu plaisantes j'espère, le printemps crée aussi de vrais débordements!!!!!! dans toute la nature, humaine comprise😏. Ce n'est pas juste le cui-cui des oiseaux et les crocus qui surgissent😉

Dom.

Février parisien

Dolma · 2006-03-10

Ah oui, mais il ne faut pas parler ici des "débordements de la nature humaine" chère DO, sinon François va se fâcher 😠 !

Et puis c'est du domaine du Secret-Bien-Gardé 😊...

Dolma

Février parisien

Sadim · 2006-03-11

Pour info, le titre de ce sujet est périmé... Je propose "Mars parisien"?😏 Et aussitôt, cela sent bon le printemps, le BHV... On voit les pervenches pousser sur les trottoirs, les feuilles de choux dans les kiosques, de l'herbe à la fac. La vie renaît! La douceur est là depuis quelques temps. Et j'aime ça.

Février parisien

Dolma · 2006-03-11

Sans doute suffit-il d'y croire 🤪 .

Je vois que l'hiver n'a pas engourdi ton esprit très cher ! Ou bien alors c'est la douceur de mars (dans ton pays, parce que dans le mien 😕..) qui le réveille allègrement !!!

Dolma

PS : Il est cependant un poème......... 🙂

Février parisien

Dolma · 2006-03-26

"Songez à bientôt. Au jour d'un printemps !"

Il a toqué à ma porte, hier, alors que je m'en allais dormir....... 🙂 !

Dolma

Février parisien

Josaline · 2006-03-26

Voici le printemps🙂

Je n'ai pas la plume, mais j'ai l'oeil, clic😉




Février parisien

Sadim · 2006-03-27

Quel impertinent celui-là! Aucun respect de la vie privée... Mais il a été bien inspiré de le faire si cela t'a fait plaisir.

Février parisien

Gaelmartinez · 2006-03-27

et tu as ouvert la porte!...???😕

Février parisien

Dolma · 2006-03-27

Ce n'est qu'une métaphore cher Gael... Cependant oui j'ai ouvert la porte (autre métaphore 😉 !)

Dolma

Février parisien

Gaelmartinez · 2006-03-27

ah d'accord!...mais en tout cas, il a un drole de nom ce" printemps"!.. et qu'est ce qu'il voulait ???pour venir a une heure si tardive!??? tu es insouciante en tout cas !..ouvrir a un inconnu !..😉

Février parisien

Gaelmartinez · 2006-03-27

tres feminin comme pseudo!..😇

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.