in Autres › Divers
Février parisien
Discussion started by Dolma on 2006-02-20
34 replies
English translation pending — showing the original.
Février parisien
Dolma · 2006-02-20
Silhouettes sombres qui se découpent sur un ciel gris
Arbres dénudés et tordus par les ans
Pigeons frileux à la recherche de quelques miettes
Lumière blafarde des réverbères
Il fait nuit
Il fait froid
C'est un matin parisien de février
C'est quand le printemps ?
Dolma
Février parisien
Sadim · 2006-02-20
Un couple se réchauffe dans un café,
La pluie fait des jolis ronds dans les flaques,
Tout à l'heure, de retour à la maison
Il fera chaud et doux.
C'est une journée de février parisienne.
C'est une belle journée de plus à vivre.
Le printemps est là
A attendre son heure.
Février parisien
Sadim · 2006-02-20
Terre à terre va!😏😄
Février parisien
Dolma · 2006-02-20
Quand les pensées sont tristes
Quand les pensées sont joyeuses
Quand les mots reflètent les pensées.....
Dolma
Février parisien
Sadim · 2006-02-20
Alors le soleil est dans les yeux
Et il est contagieux
Février parisien
Dolma · 2006-02-20
Alors, viens vite Soleil......
Dolma
Février parisien
Sadim · 2006-02-20
Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que le soleil n'est pas là. Il est là, juste derrière quelques nuages. Un peu de vent et il sera de nouveau dans tes yeux.
(vers libres!)😏
Février parisien
DeCléricy · 2006-02-20
En ces matins alourdis d’anthracites,
Silhouette découpée sur ciel d’ennuis,
Marche Dolma au sortir de sa nuit.
Vers un boulot aux routines tacites.
Miettes pâles des halos réverbères
Égrainés dans un froid février Parisien.
Aube blafarde où ne présage rien
D’autre qu’un jour absent de lumières.
Songez à bientôt. Au jour d’un printemps!
Arbres et pigeons lutteront de plus belle
À vous égayez. Oubliez Mademoiselle
Que vous fûtes triste et lasse un instant.
DeCléricy, Gris Paname.
Rouyn-Noranda, 20 février 2006
Février parisien
Dolma · 2006-02-21
Merci mon ami-poète...
Tu sais pourquoi...... 😊 🙂 !
Dolma
Février parisien
CatherineGil · 2006-02-21
Il est là, il arrive !
Ce matin les amandiers sont en fleurs.
Avec dix jours de retard tout de même....
Février parisien
Dolma · 2006-02-22
Les amandiers en fleurs... Voilà qui me fait rêver...
Merci pour cette bonne nouvelle Catherine 🙂
Dolma
Février parisien
Chris51 · 2006-02-22
C'est quand le Printemps ?
C'est quand et c'est où ? C'était dès le 8 février ici ...
> http://voyageforum.com/v.f?post=451731#451731
maintenant on en est aux jacinthes sauvages ...
😇 Chris.
Février parisien
Dolma · 2006-02-23
Les crocus, les jacinthes, la lumière printannière, et voilà un sourire... 🙂.
Merci Chris, ça fait du bien..
Dolma
Février parisien
Cedlevert · 2006-02-27
très juste et assez beau, mais il arrive le printemps, je le sens
Février parisien
Dolma · 2006-02-27
Et pourquoi je ne le vois pas venir, moi, ce printemps ?
Si tu le sens, là où tu es, ça ne devrait pas tarder pour moi ! Je vais le guetter 🙂 !
Dolma
Février parisien
Gaelmartinez · 2006-02-27
pourquoi condamner l'hiver
alors qu'il ne fait que passer???
il faut lui laisser le TEMPS 😉de finir son chemin!...
ne t'inquietes pas dolma!...il est la, il attend,
il se fait patienter, mais promesse tenu!...
il n'est pas si loin et il arrivera enfin!....
Février parisien
Christian06 · 2006-02-27
Pour te mettre un peu de baume au coeur, cliques sur: le printemps
Février parisien
Dolma · 2006-02-27
Voilà des notes de gaieté et de douceur qui me charment...
On dirait même que je le devine poindre son nez le printemps... 😇.
Gael, je veux bien laisser du temps à l'hiver pour passer, il me semble seulement qu'il en fait un peu trop à son aise !!!!!!
Dolma
Février parisien
Dolma · 2006-03-01
Vous savez quoi ?
Le ciel, au dessus des milliers d'arabesques scintillantes laissées par les flocons de neige sur le sol gelé, est d'un tel bleu ensoleillé que c'est certain, le printemps n'est pas loin........
Il a même posé son regard coloré dans un coin de jardin !
Sourire.....
Dolma
Février parisien
Vilcanota · 2006-03-01
Magnifique en effet, 5cm de neige ce matin dans l'Oise et une température de -8°. Oui oui le printemps arrive, le soleil brille et il va nous réchauffer le coeur 😉
Février parisien
Dolma · 2006-03-01
Ouiiiiiiiiiiiii 🙂🙂
Dolma
Février parisien
Dolma · 2006-03-09
Quelqu'un ce matin est triste
Quelqu'un ce matin a froid
Quelqu'un ce matin pleure.......
Ne vois-tu pas le nuage gris qui s'éloigne ?
Ne vois-tu pas le rayon du soleil ?
Ne vois-tu pas la fleur dans le coin du jardin ?.......
Ne vois-tu pas mon sourire ?
Dolma
Février parisien
Gaelmartinez · 2006-03-10
est ce si positif ???le printemps arrive!..d'accord!..mais le temps passe aussi!..😉
puis il y a le revers de la medaille!..(si tu vois ce que je veux dire!..)😛
Février parisien
Dolma · 2006-03-10
En avril, c'est bien le printemps ! Tu sais ce qu'on dit ? "En avril ne te découvre pas d'un fil" ...
Et voilà, le tour est joué.
Le printemps s'est juste fait pour admirer les fleurs, pour marcher dans un matin rempli de chants d'oiseaux et pour se laisser caresser par les rayons d'un doux soleil........ 🙂
Dolma
Février parisien
Pondy · 2006-03-10
😏Tu plaisantes j'espère, le printemps crée aussi de vrais débordements!!!!!! dans toute la nature, humaine comprise😏. Ce n'est pas juste le cui-cui des oiseaux et les crocus qui surgissent😉
Dom.
Février parisien
Dolma · 2006-03-10
Ah oui, mais il ne faut pas parler ici des "débordements de la nature humaine" chère DO, sinon François va se fâcher 😠 !
Et puis c'est du domaine du Secret-Bien-Gardé 😊...
Dolma
Février parisien
Sadim · 2006-03-11
Pour info, le titre de ce sujet est périmé... Je propose "Mars parisien"?😏 Et aussitôt, cela sent bon le printemps, le BHV... On voit les pervenches pousser sur les trottoirs, les feuilles de choux dans les kiosques, de l'herbe à la fac. La vie renaît! La douceur est là depuis quelques temps. Et j'aime ça.
Février parisien
Dolma · 2006-03-11
Sans doute suffit-il d'y croire 🤪 .
Je vois que l'hiver n'a pas engourdi ton esprit très cher ! Ou bien alors c'est la douceur de mars (dans ton pays, parce que dans le mien 😕..) qui le réveille allègrement !!!
Dolma
PS : Il est cependant un poème......... 🙂
Février parisien
Dolma · 2006-03-26
"Songez à bientôt. Au jour d'un printemps !"
Il a toqué à ma porte, hier, alors que je m'en allais dormir....... 🙂 !
Dolma
Février parisien
Josaline · 2006-03-26
Voici le printemps🙂
Je n'ai pas la plume, mais j'ai l'oeil, clic😉


Février parisien
Sadim · 2006-03-27
Quel impertinent celui-là! Aucun respect de la vie privée... Mais il a été bien inspiré de le faire si cela t'a fait plaisir.
Février parisien
Gaelmartinez · 2006-03-27
et tu as ouvert la porte!...???😕
Février parisien
Dolma · 2006-03-27
Ce n'est qu'une métaphore cher Gael...
Cependant oui j'ai ouvert la porte (autre métaphore 😉 !)
Dolma
Février parisien
Gaelmartinez · 2006-03-27
ah d'accord!...mais en tout cas, il a un drole de nom ce" printemps"!..
et qu'est ce qu'il voulait ???pour venir a une heure si tardive!???
tu es insouciante en tout cas !..ouvrir a un inconnu !..😉
Février parisien
Gaelmartinez · 2006-03-27
tres feminin comme pseudo!..😇