in Destinations › Amérique du Nord
Coup de gueule
Discussion started by Lphil741 on 2006-02-21
48 replies
English translation pending — showing the original.
Coup de gueule
Lphil741 · 2006-02-21
Hello,
Au début de l'année, nous décidons de partir aux USA au mois de mai. Une partie de notre famille s'y trouve,
et nous convenons d'un périble entre Chicago et la Floride.
Je commence alors à rechercher des vols, et je découvre qu'il est nécessaire d'obtenir un visa. Pourquoi ?
Il y a plus de 2ans, les USA décident d'une date - 26 octobre 2005 - à partir de laquelle un passeport biométrique
sera indispensable pour aller aux USA. Ce passeport comprend notamment les emprentes digitales, ainsi que des données
biométriques sur le visage. La France, comme tous les pays europpéens, est prévenue. Le probléme, c'est que
dans notre pays doté d'une administration sur-puissante, on a trainé les pieds, on a attendu. Pour couronner le tout,
l'imprimerie nationale s'est mis en grève pour protester contre l'attribution des passeports biométrique
à une société privée : Oberthur.
Résultat : aujourd'hui 20 février 2006 : rien n'est prêt et rien ne sera prêt avant plusieurs mois (cet été au plus tôt).
Si vous voulez partir aux USA : c'est 1 RDV obligatoire par adulte à l'ambasse des USA. Il faut se déplacer chacun à l'ambassade (pratique pour les provinciaux). 85€ par visa (y compris les enfants même s'il y 5 ans). faites le calcul, l'addition monte vite. Passeport obligatoire pour tous (y compris les enfants, ils doivent avoir leur propre passeport).
Et je ne parle pas des délais, je vous laisse imaginer, entre le début de votre démarche et l'obtention de
tous ses papiers, on compte en mois. (même en passant par une ambassade US à l'étranger).
Je suis écoeuré par cette situatiom, j'annule mon voyage aux USA, pourtant prévu dans 5 mois un délai normalement suffisant.
Je suis écoeuré par la lenteur, l'incompétence de notre administration. Et qu'on ne dise pas que c'est la faute
des USA, nous étions prévenus bien assez tôt de ces nouveaux passeport.
😠😠😠😠😠😠😠😠
Coup de gueule
Vazyvite · 2006-02-21
Ben ça c'est de l'info dis donc !
Personne n'avait encore évoqué cette "nouveauté" ....
J-Luc
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-21
Ouais moi aussi je suis surpris par cette double info, que notre administration soit lente et qu'il faille un visa pour les USA avec les passeports fournis aprés le 26/10/2005!!!!
Coup de gueule
Fredxiii · 2006-02-21
Je vous rappelle néanmoins que par message privé, je peux vous procurer des visas parfaits 😏, conformément à un premier message laissé sans réponse.
Voir photos jointes.
A votre disposition à tous.
Coup de gueule
Donuts · 2006-02-21
tu n'es pas obliger de tout annuler, pourquoi ne vas -tu pas en suisse pour obtenir tes visas? c'est ce que je vais faire et les RDV sont beaucoup plus rapide mais les tarifs ne changent pas par contre!
Coup de gueule
Yop · 2006-02-21
Ouais enfin ils ont la loi de leur côté puisque la justice a suspendu la production des nouveaux passeports, c'est la seule chose à retenir.
Le ministère de l'intérieur est bien gentil avec sa tolérance 0, ce serait bien qu'il respecte aussi les lois du pays...
Coup de gueule
Maylie · 2006-02-21
Coucou!
Je suis tout à fait d'acord avec toi, ce n'est pas normal que ce soit les citoyens français qui subissent leurs conneries...
Je dois partir fin mai aux Etats-Unis avec mes beaux parents et mon ami, et c'est la galère pour avoir tous les papiers. J'ai fait faire un passeport (60 euros pour le timbre ainsi que les 2 photos), j'ai fait la photo pour le visa (6, 10 euros pour 2 photos), j'ai payé l'enveloppe chronopost (18, 33 euros), il me reste le visa à payer (85 euros), etc...les billets d'avion!
Tout ça pour un mariage et un séjour qui ne va durer que 10 jours!
Mes beaux parents ont eu un rendez-vous à l'ambassade américaine en France après l'appel (15 euros) + le fax (vu que le rendez-vous n'était pas bon!) et pour mon ami et moi, nous irons à l'ambassade américaine de Bruxelles (vu que nous n'avons pas trop de choix!)
Nous faisons tous ces efforts puisque c'est le cousin de mon ami qui se marie et c'est la première fois que nous verrons toute la famille réunie.
Bon courage et à bientôt.
Coup de gueule
Ounite · 2006-02-23
Je suis bien d'accord. Je ne pense pas que si ce cher Sarkozy devait partir avec sa Cécilia en vacances aux States, il aurait les mêmes problèmes que nous pour le visa !!!!!
Peut-être qu'à force que les gens soient écoeurés et rouspètent de cet état de fait, les choses vont un peu évoluer. Moi, j'ai lu que le passeport biométrique ne serait mis en place qu'au début de 2007 !
Pour moi, c'est trop tard, je pars le 16 avril. J'ai appelé le 10 février et j'ai obtenu un rendez-vous le 05 avril à l'Ambassade à Paris. Habitant Marseille, pas très pratique sans compter que c'est un coup de 400 euros en tout (appel 14, 50 euros x 2 puisque je ne suis pas mariée, frais de visa, enveloppe chronopost, billets de train, nuit d'hôtel, repas + la journée de congé à prendre dont je me serais bien passée !!) jeté par la fenêtre puisque nous sommes 2 !
J'aurais nettement préféré dépenser cet argent sur place....
Merci le gouvernement français... une fois de + !
Après on va dire que les français ralent toujours... y'a peut-être de quoi dans certains cas !
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-23
Vous ne pensez pas que vous poussez un peu fort le bouchon, non?
Qui a décidé d'enquiquiner les français? C'est Sarko ou Bush?
Pourquoi le gouvernement américain oblige les français à avoir un visa? Alors qu'une entente réciproque existait sur le sujet.
Pourquoi le gouvernement français ne retourne pas sa mouise au gouvernement américain en imposant des visas aux ressortissants américains?
Bref je comprends votre agacement mais ne vous trompez pas de cible, la bonne est de l'autre côté!!!
Je ne suis pas un copain de Sarko, mais encore moins de Bush😕
Coup de gueule
Poney · 2006-02-23
Bonjour,
Pour les belges, il n'y a pas, apparemment, de problèmes...
http://www.diplomatie.be/fr/travel/passportsdetail.asp?TEXTID=9919
Coup de gueule
Nabrab · 2006-02-23
Je partage entièrement votre appréciation. En tant que belge, je n'ai pas ce problème car notre administration est rapide en matière de mise à jour des passeports.
Comme vous le dites, ce ne sont pas les Européens qui cherchent les misères mais bien les Américains qui nous enquiquinent. A continuer de la sorte, le nombre de visiteurs étrangers aux USA va baisser et ils le regretteront.
Restons réalistes : un visa nécessaire aux membres de l'Union Européenne pour se rendre aux USA, c'est de la belle c........ Pour finir, ils vont nous prendre tous pour des terroristes ! Au secours !!!!
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-23
Merci pour votre soutien, mais oui faut pas se tromper de cible 🙂
Coup de gueule
Fredxiii · 2006-02-23
Bref je comprends votre agacement mais ne vous trompez pas de cible, la bonne est de l'autre côté!!!
Je ne suis pas un copain de Sarko, mais encore moins de Bush😕
Je me sent moins seul, merci gérard. 😏
Coup de gueule
Allegro · 2006-02-23
Les USA ne demandent pas un Visa pour 90 jours 😉
Ils demandent un passeport biométrique 😉 Et toutes les pays concernés étais au courant et beaucoups
pays de la CE ont réagis à temps pour imprimer ces passeports..........SAUF la France😠
Voila la différence😛
Coup de gueule
Mida · 2006-02-23
Bravo Allegro et tous les autres du même avis!!!! 😉
Il faudrait tout de même essayer de laver son linge sale e "famille" au lieu de mettre la faute toujours sur les autres. C'est un peu facile! Il y a que les français pour compliquer les choses qui sont tellement simples pour les autres!
Et en plus, ne tombez pas dans cette "anti americanisme" tellement chère aux français🙁
Je pense que les précautions qui sont prises par les americains sont peut être celles que nous devrions prendre nous même.
Coup de gueule
Fredxiii · 2006-02-23
Et voilà !!!!
dire que l'on n'aime pas Bush c'est de l'anti-américanisme.
Bien sûr, il ne faut mettre la faute toujours sur les autres. Là c'est les fonctionnaires les fautifs, c'est ça ? Ne sombrons pas dans l'anti-fonctionnarisme primaire 😊
Je m'en fiche je ne suis ni Bush, ni Sarko, ni imprimeur ni fonctionnaire. Mais marre de lire toujours les mêmes choses depuis des mois.
Coup de gueule
Mida · 2006-02-23
Bref je comprends votre agacement mais ne vous trompez pas de cible, la bonne est de l'autre côté!!!
Tu as raison: la vraie cible c'est ceux à cause de qui les gouvernements démocratiques ont été obligés de prendre de telles mesures.
Imagines un 9/11 sur la tour Eiffel et tu verras les conséquences sur les visas!
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-23
😎 Cela se nomme ainsi : Ne pas voir plus loin que le bout de son nez.Je dis simplement que le retour de baton de Mr Bush n'est en rien de la faute du gouvernement français. De plus qui a eu raison de ne pas s'engager dans cette barbarie en Irak? Quant à ceux qui disent que les français sont des feignants (fonctionnaires) que font ils de leurs journées? Bref discution stérile qui ne changera pas le problème des passeports 😕.
Coup de gueule
Smokey · 2006-02-23
😉 quelle misere gerard cette histoire de passeport, mais bon depuis le temps que cela circule sur le forum🤪 ce n'est plus tout a fait une surprise
avec mon recent changement de domicile je n'ose pas le faire rectifier le mien de peur quil m'en refile un nouveau et me retrouve le dindon de la farce😠, faut prevoir si une rencontre forum se decide la bas qq part dans l'ouest😉😉
smokey
Coup de gueule
Marseil · 2006-02-23
L'histoire est assez bien résumée dans cette page:
http://www.franceservice.com/regards/editos/passeportbio.htmIl faut ajouter que l'Imprimerie Nationale a été privatisée au cours des dernières années, et est, depuis en difficultés chroniques, de par la perte des marchés protégés et son incapacité à conquérir des marchés nouveaux rentables. Le contrat de réalisation des passeports biométriques avait été attribué à Oberthur (dont les savoir-faire combinés en impression fiduciaire, en cartes à puce sans contact et en biométrie sont incontestables).
En Novembre 2005, sur la pression des syndicats de l'Imprimerie Nationale, le contrat entre l'Etat et Oberthur a été suspendu par le Tribunal Administratif de Paris. Aujourd'hui, l'Imprimerie National est en charge de la production des passeports biométriques. L'Imprimerie Nationale a un savoir faire reconnu en termes d'impression fiduciaire, mais n'a pas d'expérience des cartes à puce sans contact ni des derniers développements de le biométrie.
Il faut donc s'attendre encore à des délais......
Marseil. 😇
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-23
Tu n'as pas du suivre la conversation avec Fred lors de notre dernier repas ensemble 😉 Nous nous faisons une rencontre en aout 2007 dans l'ouest, très certainement sur LV. Le choix du resto se fera sur place car nous aurons l'embaras 😎 Garde bien ton passeport actuel, tu vas en avoir besoin en 2007 😛
Coup de gueule
Smokey · 2006-02-24
😉 c'est pas bon d'avancer en age tu vois j''ai tendance a oublier et a prendre mes desirs pour des realites😉 mais bon je suis bien ok pour 2007 😉 de toutes facons cette annee avec ce qui est au programme 😉dur dur deja les finances😠
smokey
Coup de gueule
Fredxiii · 2006-02-24
Tu pouvais pas tout entendre Claude, y'avait trop de bruit avec l'ami Jacques qui a le verbe fort 😛.
Je serai à LV le 9 août 2007. On dit 18 h 00 pour l'apéro ? 😛.
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-24
😎 Ok Fred et Claude, entre 18H et 18h30 😎 Je connais un bar ou on avale une Margarita qui doit faire 1 litre 😛😊
Coup de gueule
Tourigny · 2006-02-24
je ne défends pas Sarko ni sa belle loin de la mais le gouvernement -et le ministre de l'interieur quel qu'il soit ne peut rien faire contre des fonctionnaires qui ont décidé de... ne rien faire et surtout de ne pas permettre au privé de travailler à leur place.. et qui ont bloqué la fabrication des passeports...
tous les autres pays européens, prévenus de longue date du changement optique/biometrique se sont mis aux normes ; se rappeler que ne sont concernés par l'obligation de visa que les titulaires d'un vieux passeport - sans piste de lecture optique mais néanmoins toujours valable- et les beneficiaires d'un passeport modele actuel lecture optique emis depuis octobre 2005
TOUS LES AUTRES RENTRENT SANS VISA (Visa Waiver Program)
sans non plus défendre l' Amerique il est normal qu'un pays souverain, quel qu'il soit, décide de la manière dont les gens rentrent sur son territoire dans le cadre d'un accord bilatéral.
on peut pas dire que les US nous ont pris par surprise, sans ces caprices de fonctionnaires il ne se serait rien passé
Je vous engage à lire le livre sur la fonction publique, par Phil. Galy, Service Public à la Francaise - pourquoi cela ne marche pas - paru il y a quelques mois... on y parle aussi de voyages et de transport, l'auteur est l'ancien pdg de la SNCM... il sait surement de quoi il parle
Coup de gueule
Smokey · 2006-02-24
😉c'est peut'etre pas de trop un litre vu la chaleur la bas😉😉
Coup de gueule
Master · 2006-02-24
Cela est pour les arrivé en avion...Paris/Montréal..335 euros...apres...Après l'autobus( montreal / et les douane 35 minutes) (sinon new york 8 heures de montreal et 175$ aller retour) jusqua la floride cest 118 $ canadien et 38 heures plus tard te voila en floride... Je crois pas que tu ai besoin de ce fameux passeport bi pour passer les douane américaine en bus. Mais le visa...malheureusement oui!
marie-claude
Coup de gueule
Kiki1 · 2006-02-25
Autant être bien renseigné :
Selon la loi du 31 décembre 1993 seule l'Imprimerie Nationale a le droit d'éditer ce type de document officiel. L'attribution a la Sté Oberthur de la confection des passeports biométriques a donc entrainé une action en justice.
Il est peut être un peu réducteur et orienté de laisser penser que le retard provient d'une grève des salariés de l'imprimerie nationale.
Cela me fait penser à d'autres décisions politiques comme celle d'envoyer le Clémenceau en Inde sans réfléchir au préalable aux difficultés que de telles décisions peuvent entrainer...
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-25
Parce qu'il y avait un intéret dans votre message?
Votre opinion vous regarde et je fais de même.
Au moins moi je suis fier d"être français alors allez vivre de l'autre côté et surtout restez y 😉
Puis comme je vais de l'autre côté aussi, jespère ne jamais vous croiser sur mon chemin.
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-25
😎 Trop drôle ce monsieur.Je voudrais simplement rajouter que j'aime visiter les USA et je me trouve bien avec les américains mais pas leur gouvernement et leur chef de carnaval.Par contre vous feriez bien de mesurer vos propos racistes envers les namibiens et les mongoles qui eux sont plus sympa que vous croyez.
Remplissez donc votre profil car il est très facile de se cacher derrière un speudo, au moins nous aurons une idée de qui se cache sous ce forever.
Ah oui, je travaille avec de grandes sociètés américaines qui elles mêmes sont très contente de trouver des frenchies capable de répondre à leurs attentes.Comme quoi vous voyez même les anes sont capables de tirer dans le bon sens, qui vous manque visiblement.
Coup de gueule
Cantal · 2006-02-25
Bonjour, Comment notre administration est incompétente !!! lente !!! Pourtant l'état ne sait pas combien de fonctionnaires travail pour lui, il y a juste une erreur de 100 000 personnes. ALORS OU SONT ILS, il faut garder son calme s'est votre argent qui les rémunères.
Coup de gueule
Talpetate · 2006-02-27
Tu ecris "la france a trainé les pieds".. en fait, ce n'est pas de mauvaise volonté dont il s'agit mais bien de droit de l'homme! La France ne souhaitait pas soumettre ces citoyenss aux traitements informatiques securitaires imposés par l'administration paranoïaque de Bush. Normalement, le principe de reciprocité implique que nous devrions faire la mm chose aux etatsuniens qui nous visitent... or le Bresil l'a fait sur son territoire et bizarement, les USA ont protesté contre ce choix! Eux ont le droit de tout nous exiger, mais les autres n'ont pas le droit de leur faire la mm chose!! Belle notion de democratie!
La france donc a essayé d'empecher l'application de ces regles et n'y est pas arrivée. Nous citoyens, ne l'avons pas bcp aidé non plus d'ailleurs. Pourtant, en + de ces nouveaux controles, visites a l'ambassade US (curieux, vous protestez assez mollement contre cette demande moyenageuse de l'administration US!) il y a aussi l'obligation des compagnies aeriennes de livrer aux USA l'ENSEMBLE des données PERSONNELLES que ces compagnies ont pu engranger sur vous (par ex via les syst. de voyageurs fréquents...)
Certes, l'administraation n'est pas rapide, mais le droit de greve existe aussi et apres tout, si les documenst avaient été imprimés a 'limprimerie nationale au lieu d'une boite privée, peut etre serait il deja pret!
Alors de grace, ne vous laisser pas aveugler par le sempiternel refrain de "l''administration = tas de faignants et d'incapables" tellement facile, reducteur et ne concernant qu'une minorité de gens! défendez le secteur public, boycotter les USA et allez prendre des vacances ailleurs qu'aux USA, le monde est vaste! profitez en pour visitez par ex un pays du 1/3 monde ou l'etat grace au FMI, a pratiquement disparu et vous verrez comme vous apprecierez a votre retour en france l'utilite de l'administration et des services publics... mm si il y a tjs bcp de choses a ameliorer!
Coup de gueule
Melyjul · 2006-02-27
bonjour,
je me permets de rebondir sur le mot fonctionnaire.
J'ai fait de hautes études, j'ai passé un concours super difficile pour être "fonctionnaire" 😛 avec 9600 candidats pour 23 postes 😮
et de là où je suis on ne connait pas les 35 heures, on a de nombreuses responsabilités et surtout pour y arriver on a passé des épreuves de concours dont vous ne soupçonner même pas le niveau 😠
alors merci de ne pas généraliser 😕
Coup de gueule
SDanneaux · 2006-02-27
Bonjour, voila je suis nouveau et je viens de tomber sur ce message.
Je crois que nous sommes sur un forum sur l'amérique et donc les Etats-Unis et je ne comprend pas comment palpete peut dire de tel chose ... sinon c'est bel et bien de l'anti américanisme primaire.
Voila sinon mon point de vue, je partage le point de vue 1er, je crois savoir que la france reste le seul pays à avoir des problèmes avec ces passeports alors que les EU avait déja prévenu la france de ces changements.
Si on aime pas les EU, c'est une chose mais faut pas dire n'importequoi ...
Aurevoir🏴☠️
Coup de gueule
Talpetate · 2006-02-27
manifestement tu n'as pas tres bien lu mon mail et effectivement, pas tres bien compris mon intervention.
1/ mon pseudo n'est pas palpete mais talpetate
2/l'amerique va de l'alaska a la terre de feu: les USA ne sont qu'un des pays de l'Amerique .. et tu n'es pas sur un forum sur l'amerique, mais sur celui concernant l'amerique du Nord donc Canada+USA+Mexique.
3/comme je vis au Mexique je ne peux pas etre anti americain puisque je suis en amerique avec des americains! A la limite je pourrait etre anti etatsuniens mais ce n'est pas le cas non plus. Par contre anti Bush, aucune hesitation! mais Bush, n'est pas tout le peuple US.
4/Je ne dis pas n'importe quoi, j'argumente mes propos.
5/ je ne vais pas me repeté alors relis mon mail calmement et j'espere que tu comprendras mieux ceque j'ai ecrit. Desolé de ne pas etre + clair sinon.
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-27
3/comme je vis au Mexique je ne peux pas etre anti americain puisque je suis en amerique avec des americains! A la limite je pourrait etre anti etatsuniens mais ce n'est pas le cas non plus. Par contre anti Bush, aucune hesitation! mais Bush, n'est pas tout le peuple US.
plus 1 🙂
Coup de gueule
Talpetate · 2006-02-27
TOUS LES AUTRES RENTRENT SANS VISA (Visa Waiver Program)
=> c'est qui tous les autres? les pays européens j'imagine mais ca ne fait qd mm quune tt partie de l'humanité car tous les autres (et ceux la ca fait du monde, juste qq milliards!) ne peuvent eux rentrer aux USA sans visas... pas plus qu'en europe d'ailleurs!
Qt au Visa Waiver, je crois bien (a verifier) que c'est valide pour les européens y compris français qui ont tout leurs papiers en regle.
sans non plus défendre l' Amerique il est normal qu'un pays souverain, quel qu'il soit, décide de la manière dont les gens rentrent sur son territoire dans le cadre d'un accord bilatéral.
=>Absolument, mais dans le bilateral, comme son nom l'indique c'est du donnant-donnant donc ce qu'on impose a l'un, l'autre doit accepter qu'on lui fasse la mm chose... or ca, le gvt Bush ne l'accepte justement pas (cf la reaction du Bresil) et ca, c'est inadmissible.
Et puis serieusement, croyez vous que ces mesures soient efficaces? Pour "rassurer" les gens et donner l'impression que l'on fait qq chose surement! mais en réalité, c'est par d'autres moyens que l'on fait de l'information et de l'espionnage... encore faut il ecouter ces services secrets, ce qui n'est pas non plus le K de Bush qui a mis de cotéé la CIA pour monter son propre service de securité. Parano je vous dit!
Qt a votre diatribe sur les fonctionnaires, c'est du classique qui correspond a une partie de la realité et bcp au folklore. Je suis fonctionnaire, je depasse largement les 35h... et pourtant je suis syndiqué...mais j'ai la conscience du service public et de l'interet général... et je suis franchement loin d'etre le seul!
Critiquer constructivement c'est mieux pour ameliorer les choses plutot que de jeter le bebe avec l'eau du bain!
Encore un conseil, aller ecouter via le net, le reportage de "la-bas si j'y suis" france inter de cette semaine sur le Bengladesh, un pays ou les services publics sont reduits en gros... a l'armée, la police et la justice... de quoi vous faire reflechir!!!
Alors decouvrons le monde pour mieux le comprendre sans a priori et un voyage de perdu aux USA... 10 de gagnés ailleurs, non?!!
Coup de gueule
Vilcanota · 2006-02-27
Enfin une fonctionnaire qui se défend, je croyais que j'étais tout seul pour défendre cette catégorie de français et françaises . Je connais vos difficultés sur les concours car il faut tout de même savoir qu"aujourd'hui tous les concours d'un certain niveau reçoivent des bac+5, +6, +7 et au delà. Alors ceux qui sont cadres ne sont pas des imbéciles et tirent les autres vers le haut.
Je ne suis pas fonctionnaire, mais vous le savez déjà 😉
Coup de gueule
Melyjul · 2006-02-28
merci.
c'est un peu hors sujet sur ce forum mais comme nous sommes dans la catégorie coup de gueule 😉.
effectivement j'ai un Bac+5 et je serais censé être catégorie A mais il y a 1 ou 2 concours généralistes dans l'année et quand y'a 10 postes pour plusieurs millierds de candidats et que les Ena débarquent 😮
Les concous B son pris d'assaut donc deviennent aussi dur que les a avec plus de candidats 🏴☠️
Réussir même un concours C autrefois moins que rien est un parcours du combattant.
Ne pas confondre aussi les organismes privés à vocation publique comme la secu et les assedics avec la fonction publique d'etat ou territoriale.
Merci
Coup de gueule
SDanneaux · 2006-02-28
Re,
Effectivement j'ai bien lu tes posts . Je ne partage pas ton point de vue mais c'est juste mon avis et l'avis de nombreuses personnes qui sont contraint de faire ce visa.
Merci pour la lecon de géographie mais je connais encore mes gammes, ne t'inquiète pas.
Sinon la sur ce sujet on parle des E-U, donc ne dis pas allez ailleur, les passionés ou ceux qui ont vraiment décidés la-bas iront ... et dont certains sont obligés de faire ce visa ( plus de 100 euros en tout) sans compter pour les non-parisiens.
Sinon je crois que les USA n'ont pas fait ca, en surprise, cette décison rentre dans le cadre multi latéral et la France comme les autres pays de l'UE etaient prévenus .
Ce qui est drole, c'est que le seul pays qui n' a pas encore fait ces new passeports c'est la France. Alors que les E-U avait déja repoussé le délai de 2004 à 2005 (26/10).
Pourquoi dans les autres pays, il n'y pas de problèmes, tout va bien mais en france non ?
Pourquoi quand ces new passeports arriveront (peut etre mai, juin, juilet ou plus tard), il y aura qu'une centralisation à Paris dans un premier temps !
Bravo l'inégalité des citoyens francais, donc ceux qui habitent hors paris, loin de la capitale, ils seront donc lésés.
Je croyais que nous sommes dans un régime décentralisée ? apprament non, Paris a toujours ses avantages . meme pour les voyages.
Sinon je ne vois pas pouquoi toute cette haine sur les E-U, on parle de voyage, de villes, de beautés du paysages, de la gentillesse des américains ... et non pas de politique ?
IL est légitime que les E-U renforce les entrées sur son territoire car on sait trés bien ce qui s'est passé et la c'est pas de la parano. Alors si la france aurait mieux préparé ce passage de passeport, il n'y aurait eu aucun problème comme en Belgique par exemple. La CEE sauf la france y arrive. c'est bizarre quand meme, et si les francais sont obligés de faire ces visas c'est ble et bien la faute selon mon avis et pas mal de personnes que je cotoie, du gvt francais, des autorités compétentes qui n'ont pas anticiper, qi n'ont pas été réactifs ... je ne met pas la faute sur les focnrtionnaires qui sont souvent des exécutants mais la faute de syndicats et dugouvernement qui n'ont pas réussi à faire ces visas dans le temps .. et cela 'est pas la première fois que la france est en retard par rapport aux pays Européens . C'est pas nouveau que l'adminitratifs est beaucoup trop lourd, que tout cela pèse sur le fonctionnement de la france et pénalise donc aprés tous les citoyens, grace à cette situation d'illégalité des préfectures qui délivrent des passeports, nous dommes donc aussi en position d'illégalité.
(y compris sur des sites officiels il est parfois maruqé, la france n'a pas répondu aux obligations des lois internationales, a pris du retard, ou n'est pas en mesure de délivrer des bons passeports ect.)
Voila sinon pour ma part, je continurait à aller aux E-U car c'est un pays fabuleux, les gens sont géniaux, les paysages exeptionelles ... c'est un super pays et apprament des personnes n'apprécient pas ce pays, , la chose est simple, vous avez le droit de ne pas y aller mais ne découragez pas les autres sous prétexte d'un homme .
Merci a tous 🙁
Coup de gueule
Talpetate · 2006-02-28
je vois que tu as mieux lu mes posts, mais ce n'est pas encore tt a fait ca!
je n'ai aucune haine vis a vis des etatsuniens, j'ai des amis et collegues "gringos", j'adore New-york et pleins d'autres endroits de ce pays. On peut critiquer un gouvernement sans pour autant rejeter le pays et les gens qui sont gouvernés par ce gouvernement!
On peut aussi effectivment boycotter un pays car c'est une forme de pression, pour essayer de faire changer les choses. Boycotter ne veux pas dire faire degoutter, c'est juste reflechir un peu a ses actes. Bien sur, entre l'deal et la realité, il y a tjs un (gd!) pas, mais bon, si on a le choix et que l'on peux aller ailleurs, pourquoi ne pas aller voir ailleurs?
Ce qui est dommage dans ton discour, c'est que ta critique soit exclusivement dirigée contre la france, ses institutions et comble de l'horreur les syndicats et les fonctionnaires... Sur le pourquoi de la decision des USA et la legitimité de cette action de la part du gvt US, tu n'as manifestement rien contre! le fait que les autres pays se plie a ce dikktat n'est aps une justification. La France etait contre et (presque) seule contre la guerre en Irak... et c'etait tant mieux!
SI tu as une dent (tres grosse!) contre syndicats et fonctionnaires, tu devrais VIVRE ou mieux regarder/te renseigner qd tu voyages. Va dans les pays sans administrations ni syndicats et on verra si tu as tjs la mm vision des choses! Bien sur il y a des choses a modifier ici, mais faisons le de facon constructive! Syndicalise toi, et tu verras ce qu'il en est reellement !
Bref, tt ca ne change rien au fait que pour ceux qui veulent/doivent/ont envie d'aller aux states, il faut un visa et que c'est le bordel en France, on est bien d'accord.
Bon, c'est pas tt ca, mais je dois aller faire ma manif pour defendre la recherche publique contre sa privatisation par le gouvernement... car sans recherche independante, qui dira que ce qui a des impacts sur notre vie, santéé, travail est bon ou mauvais pour les gens? Les fabricants de pesticides? d'amiante? l'ANPE qui truque ses chiffres?....
Coup de gueule
SDanneaux · 2006-02-28
Je ne veux pas polémiquer mais ton discor est 100% politique.
Sinon il faut rester un peu plus centré sur le probléme : c'est que la france est le seul pays ou ce problème se pose. donc il y a bien un problème, si la france délivré les passeports comme tous ses pays européens, on en parlerais meme pas, tout irait bien ... chacun pourrait aller ou que ce soit dans le monde .
Biensur il y a plein de destination mais bon, il y a des gens qui comme moi sont passionés des USA, et préferent aller la que plutot au mexique. voila tout .. meme si le mexique doit etre trés beau.
Voila sinon tu peux aussi si tu le veux relire mon post, je pense qu'il est clair et pas parti pris, il reprend seulement le constat que l'on observe en ce moment, bref comme tu dis le bordel en france.
Coup de gueule
Boudicea · 2006-03-01
Et ben moi je ne suis pas d'accord de dire que ce n'est que la faute des fonctionnaires fançais !!!!🙁 (et pourtant je les défend rarement)
Mais bon, commencent à faire ch.... les ricains de changer leur conditions d'entrée tous les 4 matins ! C'est vrai quoi ! il y a 1 an et demi il a fallu refaire les passeports pour les avoirs à lecture optique (et aller des euros inutiles qui s'envolent) sans compter que pour les enfants il leur en faut un perso, impossible de les inscrire sur ceux des parents (on sait jamais si ils en venaient à mettre une bombe ...) et hop qques euros de plus.
Et aujourd'hui il faudrait tout refaire (et hop on repaye) parce que mr Bush et cie on tellement peur du monde extérieur qu'ils préfèrent se refermer sur eux même ! Et ben merd* à la fin, y a marre, en plus faire çà à des pays européens, non mais on croit rêver ..; ce sera quoi la prochaine étape ? venir avec son empreinte génétique ...
J'avais prévu un voyage l'année prochaine aux usa (l'ouest) et ben rien que pour çà j'irai ailleurs, non mais ils se prennent pour qui ? j'irai donc dépenser mes sous de touriste ailleurs, tant pis pour eux, je ne crois pas que leur économie soit si florissante en ce moment pour qu'ils se privent de la mane financière de bcp de touristes qui diront aussi STOP ! y en a marre !
Passeports biomachin ou pas si un autre attentat doit avoir lieu et bien cela arrivera et ils n'y changeront rien, même en mettant un écran de protection au dessus du pays, ils ne seront jamais à l'abris .... plutot que de demander des passeports biométriques et emmerd* tout le monde ils feraient mieux de changer de politique étrangère, ce serait leur meilleure protection !!!
Bref, désolée de m'énnerver mais trop c'est trop .. et ce qui m'ennuie le plus c'est que ma soeur vit là-bas et que y aller çà va être de plus en plus galère !!! 😠
Coup de gueule
Gildadesiles · 2006-03-01
non, moi aussi je défends les fonctionnaires, y en a marre de tous ces clichés sur la fainéantise des fonctionnaires, mon compagnon est fonctionnaire territoriale, payé un peu plus que le SMIC, 5 semaines de vacances, alors qu'il enseigne le sport dans les écoles primaires....du lundi au vendredi ...donc non les fonctionnaires ne sont pas tous des fainéants, quant aux fonctionnaires de l'imprimerie nationale, ils défendent leurs emplois et c'est normal...
Bref, par contre par rapport à cette nouvelle invention des US, j'ai une question à poser : sur un vol long courrier avec escale aux states faut il un passeport biométrique ou un visa ? il me semble avoir lu quelque part que oui, mais je ne sais plus où ...donc merci si vous avez l'info,
Coup de gueule
Melyjul · 2006-03-01
pas de bol le pauvre 🤪
non moi par contre je suis très bien payée et j'ai 7 semaines de vacances, encore un cliché en ce qui me concerne les mauvais salaires 😛
Coup de gueule
FabienneCA · 2006-03-01
Pour un transit il faut la même chose que pour un entrée..
soit un passeport bométrique, soit un passeport a lecture optique, qui s'il a été délivré après le 26/10/2005 doit être accompagné d'un visa🙂
Coup de gueule
SDanneaux · 2006-03-01
Personnellement je ne critiquais pas spécialement les fonctionnaires mais plutot les autorités au dessus, le gouvernement !
Je ne comprend pas une chose simple, pourquoi chez nous, cela met toujours plus de temps, pourquoi nous sommes le seul pays en "retard"? par rapport aux autres ou il ya pas de problème.
Tous le monde etait prévenu depuis 2 ans qu'il fallait faire cela et seul la france est dans ce cas la! donc il y a un problème de nos dirigents qui ne savent pas gérer ces problèmes la.🤪
En plus, les préfectures, mairies, quand on leur demande, avez vous plus d'infos ? sur les new passeports ect, ils en savent souvent encore moins que nous ? est ce normal ?meme défois je me suis entendu dire, oh c'est bon, me parlez pas de ca, on en sait rien, ca arrivera jamais!!!
Sinon il parait que ces new passeports le jour ou dieu les créra lol, seront que pour paris, je trouve ca injuste aussi et pour nous les sudistes ? ou les hors paris ? on fais quoi ?
Voial c'est tout, ce n'est donc pas une attaque Vs les fonctionnaires mais plutot contre un ensemble, des autorités, les services concernés qui ont été défaillants par rapport aux autres pays de l'UE ou il y a aucun probleme,
bref tout cela embete beaucoup de personnes qui perdent des sous, annulent des voyages, et c'est bien dommage car les USA sont un pays superbe, et me parlez pas de politique svp merci
Coup de gueule
Tatie · 2006-03-02
Je sens que je vais craquer 😠 😠
Coup de gueule
Jjlasne · 2006-03-03
On verra moins de francais a San Francisco bien que je vienne de donner des directions a une touriste...