Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Type de prise au Népal

Discussion started by Spinch on 2006-02-21

6 replies

English translation pending — showing the original.


Type de prise au Népal

Spinch · 2006-02-21

Bonjour à tous,

Quel est réellement le type de prise au Népal?

Certains disent que c'est les mêmes qu'en France et qu'il n'y a pas besoin d'adaptateur et d'autre disent qu'elles sont un peu plus petites.

Merci de me renseigner et de me dire si il faut réellement un adaptateur, et si oui de quel type. (ca serait bête si je ne pouvais pas recharger mes accus)

Type de prise au Népal

Migu · 2006-02-21

Bonjour,

Les cordons secteurs au Nepal sont de type Europeen donc les prises sont du meme metal. No problemes de branchements

Type de prise au Népal

Spinch · 2006-02-21

L'écartement des trous n'est pas un peu plus petit ? (c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises)

Type de prise au Népal

Migu · 2006-02-21

Alors la je n'en sait plus trop rien, a verifier................

Type de prise au Népal

Raymonde45 · 2006-02-21

Bonsoir Migu (quel pseudo ! cela me fait penser à foudre bénie dans Tintin au Tibet !) Je suis allée au Népal en décembre 2003, et partour j'ai pu recharger les accus de mon appareil photo sans problème, avec ma prise française, y compris en trek dans les lodges. D'ailleurs, il est intéressant de signaler qu'avec le froid, les accus se déchargent beaucoup plus vite . Bon voyage, c'est un pays magnifique, aux habitants très attachants.

Type de prise au Népal

Spinch · 2006-03-06

Un autre de type de prise pour le Népal : voir forum

Quelqu'un peut il confirmer? Quel adapteur faut il apporter ?

Type de prise au Népal

Jeannou · 2006-03-06

Salut, Je suis allée au Népal en octobre dernier. Et j'ai pas rencontré de problème avec les prises. Pareil qu'en France, même dans les lodges (quand il y avait de l'éléctricité). Pas besoin d'adaptateur. Après, moi j'y retourne en Avril, et je prendrais quand même un adaptateur, toujours au cas où... On sais jamais au Népal. Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.