Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Discussion started by Moramor on 2006-02-21

22 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Moramor · 2006-02-21

j'ai lu que l'on pouvait prendre le visa d'entrée en arrivant à Ivato mais cela est il sûr ou vaut il mieux le faire faire avant?

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Langevine974 · 2006-02-21

Absolument inutile de prendre le visa avant le départ si le séjour est inférieur à 30 jours. Il suffit de prévoir 15 euros (tarif fluctuant !!!) et le visa est fait sur place. En plus le visa revient moins cher, avant le départ faut compter 35 euros.

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Zanatany · 2006-02-22

le visa est possible a l'aeroport de TANA, il faut 2 photos mais peut etre perd on + de temps

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Langevine974 · 2006-02-22

Depuis quand il faut des photos ? en octobre dernier je n'en ai pas eu besoin. Un passeport en cours de validité, des timbres d'une valeur de 15 euros vendus sur place, et une pincée de patience et le tour est joué.

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Plascassier · 2006-02-22

Je confirme, pas de photos en janvier 14 €/personne effectivement être patient ! Remplir d'abord le formulaire puis passer au paiement enfin à l'obtention du visa

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Kamiko · 2006-02-22

il faut 2 photos mais peut etre perd on + de temps

oui une de ton chat et l'autre de ta voisine

😎😎😎😎😎😎😎😎😎

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Poopy · 2006-02-22

est sais tu comment ca se passe si tu reste plus que 30 jours car je penssai que cetait des visa plus longs?

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Mooreanne · 2006-02-23

🙂coucou les deux sont bons et d'apres ce que m'avait dit l'ambassade c moins cher a mada!mais mon voyage est reporté car pas de place ou je voulais aller, comme ça j'aurais pleins de bons plans😛bon voyage si on se revoit pas

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Mexicana13 · 2006-03-03

Kamiko, tu es excellent!!! pas de photos pour un visa à Mada😄😏

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Terauso · 2006-03-03

est sais tu comment ca se passe si tu reste plus que 30 jours car je penssai que cetait des visa plus longs?

meme question pour moi! je reste deux mois la bas... les visas sont differents? plus chers? toujours pas besoin de photo? gracias

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Plascassier · 2006-03-03

visa valable 3 mois

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Jeanmarc60 · 2006-03-04

😎Hey bonjour! Je connais Madagascar aussi. Tu intitules ton message "moramor" en sous-entendu mora-mora je pense. Je suis de Pau aussi, mais j'habite vers Paris. Je suis content de retrouver une compatriote. Je vais souvent dans ma région natale. Tu fais quoi??? Pour Madagascar, je te conseille de prendre le visa en France. Meme s'il est possible de l'avoir à Tana, pour éviter l'attente, et on sait jamais des mesures de restriction de la part des autorités sur place, il vaut franchement mieux tout faire de France. J'ai un site sur lequel je parle de Mada et des gens que je connais avec qui j'ai bossé à la télé, tu peux jeter un coup d'oeil, j'aime bien avoir des avis. http://laurentjeanmarc.over-blog.com

salut

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Plascassier · 2006-03-04

C'est du n'importe quoi de conseiller de prendre le visa en France alors qu'il coûte 3 fois plus cher ! A Ivato, le visa tu l'as trés rapidement et pour 14 €, il y a l'attente habituelle des aéroports pas plus, ni moins ! aucune mesure de restriction de la part des autorités non + ! c'est quoi ces infos ??? Véloum

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Kamiko · 2006-03-04

😎Hey bonjour! Je connais Madagascar aussi. Tu intitules ton message "moramor" en sous-entendu mora-mora je pense Apprend à faire la difference entre un intitulé de post et un pseudo Pour Madagascar, je te conseille de prendre le visa en France. Meme s'il est possible de l'avoir à Tana, pour éviter l'attente, et on sait jamais des mesures de restriction de la part des autorités sur place, il vaut franchement mieux tout faire de France. Du grand n'importe quoi encore à quoi bon payer plus chér et aller se taper des démarches administratives supplémentaires alors qu'en moins de 30 min(si on est malin on peut l'avoir sur place ) J'ai un site sur lequel je parle de Mada et des gens que je connais avec qui j'ai bossé à la télé, tu peux jeter un coup d'oeil, j'aime bien avoir des avis. Et bien tu dois être super important pour connaitre un preneur de son

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Fili · 2006-03-04

Le 12 février 2006, c'était 13 euros à l'arrivée, pas de photos, et pas d'attente et de contrainte particulière ( sauf pour l'arrivée des bagages !). Si on voyage moins d'un mois je ne vois vraiment pas l'intérêt de l' acheter en France ...

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Zanzibarine · 2006-03-06

Hello, je confirme, possibilité de prendre son visa (13 euros le 18 février) sur place à l'aéroport, on y gagne bcoup par rapport au prix de l'ambassade. Encore 15 jours de vacances géniales, Mada est vraiment un super pays... je ne rêve que d'y retourner.😊

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Simbed · 2006-03-23

SAlut, Vous avez l'air d'avoir des infos récentes sur l'obtention du visa Malgache sur place, est ce que l'on vous a demander vos billets avion retour pour vous délivrer le visa. Nous on part de la Réunion en bateau le 29 mai vers Mada et on a bien l'intention de prendre nos visas sur place. Le problème c'est que poursuivant notre voyage, vers les Comores, en bateau toujours, nous n'aurons pas de billet retour au continuité en entrant à Mada. Peut on obtenir un visa sans billet retour ou continuité?? On a déjà eu plusieurs avis divergeant pourriez vous nous donner le votre? D'avance merci

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Zanzibarine · 2006-03-23

ah désolée je ne pourrai t'être d'aucune aide en ce qui concerne le visa sans billet retour. Tout simplement je peux te dire que personne ne nous a demandé nos billets retour, juste le passeport et 13 euros de frais, pas de photos. C'était assez rapide pour nous. Voilà en espérant que tu trouveras une réponse parmi tous les membres de VF. Bon voyage et profitez-en bien... 😊

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Acer · 2006-03-23

C'est facile, il faut passer à droite en rentrant dans je "petit" hall achéter des timbres payables en dévises (13 € si ma mémoire est bonne), rejoinre ensuite la file d'attente devant les guichets de la police de l'Immigration avec le passeport et les timbres. L'attente n'est pas plus longue que avec un visa fait en France et en plus c'est bien moins cher.

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Acer · 2006-03-23

Les visas sont délivrées pour la durée inscrite sur le billet d'avion, dans la limite de TROIS mois (visa de tourisme)

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Olivette2 · 2006-04-08

bonjour chere zanzibarine, nous on part demain pour mada sans avoir rien préparé si ce n'est les répulsifs et savarine!! on s'est décidés il y a quelques jours et pas eu le temps de lire le lonely. Mais comme 10H d'avion ne suffiront pas pour se faire une idée d'itinéraire, je voudrais te demander quels sont les coins a voir: nous on aime prendre notre temps, on ne veut surtout pas tout voir, on veut etre cool, on y reviendra de toutes facons! moi j'aimerai me reposer en arrivant (donc plage), on a trois semaines sur place et pas un rond!! merci de tes idées olivette

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Zanzibarine · 2006-04-08

Bonjour Olivette1, quelle chance 🙂vous avez de partir à Mada !!! j'aimerais pouvoir y être... mais bon, chacun son tour. Je ne sais pas ce dont vous avez envie mais si vous voulez descendre vers le sud, avec peu d'argent faut prendre des taxis-brousse, alors je ne sais pas quoi vous conseiller car tout est à voir à Mada. Tout le monde te donnera de bonnes raisons d'aller là ou là, faut que vous regardiez un peu le guide pour avoir une idée quand même de la région que vous souhaitez visiter. En descendant sur Tulear les paysages sont superbes et il y a tjours moyen de se trouver un petit hôtel pas cher. Tulear c'est bien, Saint-Augustin à 25 bornes de Tulear environ c'est bien aussi. Je ne connais pas tes envies et tes gouts donc c'est difficile de te donner une idée, nous on a déjà fait un peu le Nord c'est chouette, en février on est descendu sur Tulear par la N7 c'est génial aussi, y'a plein de trucs à faire.😛 Désolée je ne sais pas trop quoi te dire sinon que tout est beau et bien à Mada, je pense que tout le monde y trouve son compte que ce soit dans le Nord, l'Est ou ailleurs. Tout ce que je peux te dire c'est que vous allez vous régaler. Profitez-en bien et surtout bon voyage... 😊 C'est top MADA

Visa pour Madagascar à l'arrivée?

Olivette2 · 2006-04-08

🙂merci de ta réponse, bon je me doute que c'est dur de conseiller avec si peu d'infos mais merci déja de ca.

pour tulear et st augustin, il faudrait prévoir combien de temps 😮pour s'y rendre et pour le retour?, par ailleurs une fois qu'on a décidé de prendre un taxi brousse pour s'y rendre, peut-on s'areter en route sans souci pour trouver un hébergement? merci encore olivette PS: que conseilles tu pour coucher a tana le premier jour? (😉pas cher)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.