Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Actions dans les écoles à Madagascar

Discussion started by Poopy on 2006-02-22

13 replies

English translation pending — showing the original.


Actions dans les écoles à Madagascar

Poopy · 2006-02-22

😉bonjour,

je pars au mois d octobre a madagascar et j aurrai souhaiter savoir si vous connaissez des villages ou nous pourrions faire quelques actions dans les ecoles. et si vous connaissez des endroit chez l habitant pour passer quelques jours. merci a tous

Actions dans les écoles à Madagascar

Thierryangel · 2006-02-23


Actions dans les écoles à Madagascar

Mamykely · 2006-02-23

bonjour, je peux t'orienter sur un projet de mes amis scouts sur une ecole à la campagne à Fianarantsoa II si t'es interessée. J'ai dejà vu l'etat de cette école dans le fin fond de la brousse malgache et j'ai remarqué qu'elle a vraiment besoin d'aide. Des enfants et des enseignant font tous leur possible pour la garder en vie.

Pour voir le post des scouts fais un recherche sur les messages posté par Rafrah

Ils ont prévu de realiser leur projet en 2007 mais rien ne t'empêche d'y commencer et on est la pour collaborer.Je pourai aussi te brancher sur le prêtre Jesuite qui y est originaire et qui les aide depuis longtemps.

Sur l'habitant, j'en connais pas mal, reparti sur tout l territoir, donnes plus de detail sur l'endroit et le nombre de personnes et je verrai.

Merci d'avance pour l'école, le desir d'aider est dejà un grand pas.

Actions dans les écoles à Madagascar

Zanatany · 2006-02-25

Bonjour, 😏 je pense que toutes les écoles sont à aider, ils ont peu de moyens, peu de matériel; il y a des petits villages dans le sud, loin de tout ou' il n'y a pas grand chose, sur la route d'Ifaty aprés Tulear, mais je vais etre chauvine, il y a l'école communale à Diego suarez(Antsiranana) la ville ou je suis née.....Je ne sais pas si c'est le meme directeur qu'il y a 3 ans, mais quand on lui a apporté des cahiers, crayons de couleurs, feutres, des coloriages, stylos....il était vraiment reconnaissant.

Les enfants veulent tous des cahiers et stylos car ils disent que le maitre ne leur donne pas aprés car il n'y en a pas assez pour tous les enfants d'une école; les enfants aimeraient, je pense qu'on leur distribue à tous à l'école par exemple un cahier avec un stylo..... voila ....

Actions dans les écoles à Madagascar

Plascassier · 2006-02-25

Je connais une école sur le canal des Pangalanes qui a besoin de livres, fournitures etc J'ai aussi une adresse de particuliers sur Tana'

Actions dans les écoles à Madagascar

Soavadia · 2006-03-11

J'ai fondé une assoc en France qui s'occupe des enfants de Tana: http://assoc.solmada.free.fr

N'hésite pas à les rejoindre Quant à moi je suis à Mada et je gère les actions menées par SOLMADA

Veloma sy soava tsara

Actions dans les écoles à Madagascar

Plascassier · 2006-03-11

Bravo, ton site est super !

Actions dans les écoles à Madagascar

Kamiko · 2006-03-11

bonne initiative, la liste est longue concernant les écoles, avez vous un plan d'aide, pouvez vous circuler partout sur l'île ?

Actions dans les écoles à Madagascar

Soavadia · 2006-03-11

Merci c'est sympa... @ bientôt

Actions dans les écoles à Madagascar

BPatrick · 2006-03-11

Bonjour,

A Fianarantsoa, il exite un collège qui fonctionne avec l'Agence de l'Enseignement Français à l'Etranger :

Collège français René Cassin Isaha - BP 1331 - - Fianarantsoa Téléphone : (261) 20 75 50 170 Télécopie : (261) 20 75 50 071 Internet : http://www.fianarantsoa.com/renecassin/index.htm Adresse électronique : rcassin@malagasy.com

Leur projet prend en compte les écoles qui ne disposent pas d'autant de moyens. En règle générale, l'éducation reste difficile selon les lieux mais une coordination de l'ensemble existe : http://www.ambafrance-mada.org/article.php3?id_article=268#sommaire_3 Sur Manara : http://www.interaide.org/pratiques/pages/education/1animation/manakar1.htm

Voilà quelques pistes

Cordialement Patrick

Actions dans les écoles à Madagascar

Jeanmarc60 · 2006-03-12

😉Salut Pour les actions dans les écoles, c'est hyper important, merci pour eux. Va voir "Ecoles du monde" il y a un représentant à Tananarive, et contacte avant de partir le bureau à Paris. (en fait il y a les contacts et un article sur mon blog, tu regardes les articles concernant Madagascar, et tu trouveras les références de cette ONG basée à Levallois (92)) mon site: http://laurentjeanmarc.over-blog.com

Bonne continuation.

Actions dans les écoles à Madagascar

Poopy · 2006-04-12

felicitations pour cette assos, l idée me plait bcp.le site est super bien fait je vais faire suivre l adress autour de moi

Actions dans les écoles à Madagascar

Soavadia · 2006-04-12

Merci pour l'équipe qui se donne à fond pour les actions... quant à moi je suis sur place pour suivre les enfants et c'est vraiment génial de les voir évoluer!! quel bonheur de voir leur sourire au retour de l'école et surtout de les voir réussir leur scolarité malgré tout! Alors allez dans les assos peu importe laquelle... merci pour le site... c'est moi qui l'ai fait!

Actions dans les écoles à Madagascar

Kamiko · 2006-04-13

Bonjour,

Internet : http://www.fianarantsoa.com/renecassin/index.htm Adresse électronique : rcassin@malagasy.com

Patrick

désolé celà ne fonctionne pas chez moi

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.