English translation pending — showing the original.
Actions dans les écoles à Madagascar
Poopy · 2006-02-22
😉bonjour,
je pars au mois d octobre a madagascar et j aurrai souhaiter savoir si vous connaissez des villages ou nous pourrions faire quelques actions dans les ecoles. et si vous connaissez des endroit chez l habitant pour passer quelques jours. merci a tous
Actions dans les écoles à Madagascar
Thierryangel · 2006-02-23
Actions dans les écoles à Madagascar
Mamykely · 2006-02-23
bonjour,
je peux t'orienter sur un projet de mes amis scouts sur une ecole à la campagne à Fianarantsoa II si t'es interessée. J'ai dejà vu l'etat de cette école dans le fin fond de la brousse malgache et j'ai remarqué qu'elle a vraiment besoin d'aide. Des enfants et des enseignant font tous leur possible pour la garder en vie.
Pour voir le post des scouts fais un recherche sur les messages posté par Rafrah
Ils ont prévu de realiser leur projet en 2007 mais rien ne t'empêche d'y commencer et on est la pour collaborer.Je pourai aussi te brancher sur le prêtre Jesuite qui y est originaire et qui les aide depuis longtemps.
Sur l'habitant, j'en connais pas mal, reparti sur tout l territoir, donnes plus de detail sur l'endroit et le nombre de personnes et je verrai.
Merci d'avance pour l'école, le desir d'aider est dejà un grand pas.
Actions dans les écoles à Madagascar
Zanatany · 2006-02-25
Bonjour, 😏 je pense que toutes les écoles sont à aider, ils ont peu de moyens, peu de matériel; il y a des petits villages dans le sud, loin de tout ou' il n'y a pas grand chose, sur la route d'Ifaty aprés Tulear, mais je vais etre chauvine, il y a l'école communale à Diego suarez(Antsiranana) la ville ou je suis née.....Je ne sais pas si c'est le meme directeur qu'il y a 3 ans, mais quand on lui a apporté des cahiers, crayons de couleurs, feutres, des
coloriages, stylos....il était vraiment reconnaissant.
Les enfants veulent tous des cahiers et stylos car ils disent que le maitre ne leur donne pas aprés car il n'y en a pas assez pour tous les enfants d'une école; les enfants aimeraient, je pense qu'on leur distribue à tous à l'école par exemple un cahier avec un stylo..... voila ....
Actions dans les écoles à Madagascar
Plascassier · 2006-02-25
Je connais une école sur le canal des Pangalanes qui a besoin de livres, fournitures etc
J'ai aussi une adresse de particuliers sur Tana'
Actions dans les écoles à Madagascar
Soavadia · 2006-03-11
J'ai fondé une assoc en France qui s'occupe des enfants de Tana:
http://assoc.solmada.free.frN'hésite pas à les rejoindre
Quant à moi je suis à Mada et je gère les actions menées par SOLMADA
Veloma sy soava tsara
Actions dans les écoles à Madagascar
Plascassier · 2006-03-11
Bravo, ton site est super !
Actions dans les écoles à Madagascar
Kamiko · 2006-03-11
bonne initiative, la liste est longue concernant les écoles, avez vous un plan d'aide, pouvez vous circuler partout sur l'île ?
Actions dans les écoles à Madagascar
Soavadia · 2006-03-11
Merci c'est sympa...
@ bientôt
Actions dans les écoles à Madagascar
BPatrick · 2006-03-11
Bonjour,
A Fianarantsoa, il exite un collège qui fonctionne avec l'Agence de l'Enseignement Français à l'Etranger :
Collège français René Cassin
Isaha - BP 1331 - - Fianarantsoa
Téléphone : (261) 20 75 50 170
Télécopie : (261) 20 75 50 071
Internet :
http://www.fianarantsoa.com/renecassin/index.htm
Adresse électronique : rcassin@malagasy.com
Leur projet prend en compte les écoles qui ne disposent pas d'autant de moyens. En règle générale, l'éducation reste difficile selon les lieux mais une coordination de l'ensemble existe :
http://www.ambafrance-mada.org/article.php3?id_article=268#sommaire_3
Sur Manara :
http://www.interaide.org/pratiques/pages/education/1animation/manakar1.htmVoilà quelques pistes
Cordialement
Patrick
Actions dans les écoles à Madagascar
Jeanmarc60 · 2006-03-12
😉Salut
Pour les actions dans les écoles, c'est hyper important, merci pour eux. Va voir "Ecoles du monde" il y a un représentant à Tananarive, et contacte avant de partir le bureau à Paris. (en fait il y a les contacts et un article sur mon blog, tu regardes les articles concernant Madagascar, et tu trouveras les références de cette ONG basée à Levallois (92)) mon site:
http://laurentjeanmarc.over-blog.comBonne continuation.
Actions dans les écoles à Madagascar
Poopy · 2006-04-12
felicitations pour cette assos, l idée me plait bcp.le site est super bien fait je vais faire suivre l adress autour de moi
Actions dans les écoles à Madagascar
Soavadia · 2006-04-12
Merci pour l'équipe qui se donne à fond pour les actions... quant à moi je suis sur place pour suivre les enfants et c'est vraiment génial de les voir évoluer!! quel bonheur de voir leur sourire au retour de l'école et surtout de les voir réussir leur scolarité malgré tout! Alors allez dans les assos peu importe laquelle...
merci pour le site... c'est moi qui l'ai fait!
Actions dans les écoles à Madagascar
Kamiko · 2006-04-13
Bonjour,
Internet :
http://www.fianarantsoa.com/renecassin/index.htm
Adresse électronique : rcassin@malagasy.com
Patrick
désolé celà ne fonctionne pas chez moi