English translation pending — showing the original.
Plongée aux Philippines: questions techniques
Marsimil · 2011-12-29
Préparant un voyage aux philippines avec ma copine, je comptais faire "au moins" une plongée (la miss n'en fait pas 😕).
Je suis titulaire du niveau 1 et je n'ai plus plongé depuis 18 mois. Quelques questions...:
Comment ça se passe là bas ?
Faut il y aller avec un certificat médical ?
My english is very not fluent... Is it possible to dive with a man I will not well understand ?
Je peux prétendre à quel niveau de plongée ?
Que vaut un niveau 1 par rapport au Padi ?
Un conseil à me donner ??
🙂
Plongée aux Philippines: questions techniques
Avapehi · 2011-12-29
Bonjour certificat medical preferable.Equivalence niv 1 chez Padi: Openwater.pour ce qui est des instructeurs beaucoup de français donc...
Ils te feront surement faire une plongée d'observation pour voir ton niveau .Ou tu peux faire un scuba review chez padi c'est une petite remise a niveau quand ont a pas plongé depuis longtemps.Voila bon voyage.😏
Plongée aux Philippines: questions techniques
Biglao · 2011-12-30
Salut,
Pas de problème pour plonger avec ton niveau 1. Pour ma part, ma carte CMAS a toujours suffit, je n'ai jamais présenté de certificat médical.
Comme à chaque fois que l'on doit plonger en dehors de la France, porte une attention particulière aux normes de sécurité qu'ils te proposent. S'ils t'inscrivent juste sur une liste et te donnent rdv pour le lendemain, je suis pas sur qu'ils soient super sérieux. S'ils te posent plein de questions sur tes plongées précédentes, qu'ils vérifient si tu maitrise le language underwater, c'est mieux.
Il y a effectivement beaucoup de dive master qui parlent français, tu aura juste à faire ton choix. A El Nido, j'avais opté pour un dive shop où il y avait un dive master français. Il m'a fait tout le débriefing en français, ça a bien duré une bonne demi heure. Et le lendemain, j'ai plongé avec une dive master filipina 🙂 En même temps, sous l'eau, c'est le language des signes qui est important, pense à le réviser 😛
Tout comme en France, ils ne te feront pas descendre à plus de 20 mètres.
Bonnes vacances,
Plongée aux Philippines: questions techniques
Marsimil · 2011-12-30
Ok
Un grand merci à tous les deux !
Plongée aux Philippines: questions techniques
Petitsyeux · 2011-12-31
Si tu n'as pas plongé depuis 18 mois, je te conseille de faire un "Tune-Up", c'est à dire une révision papier des procédures de sécurité puis sous l'eau (en milieu confiné), une révision pratique des gestes de base (vidage de masque, récup de reg, etc). Et ensuite, faire une autre fundive. Tu seras plus sur de toi et tu profiteras plus de la plongée.
A Puerto Galera (White Beach), il y a aussi un instructeur français.