Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Quel côté de Maurice en mars?

Discussion started by Nathdufo on 2011-12-29

16 replies

English translation pending — showing the original.


Quel côté de Maurice en mars?

Nathdufo · 2011-12-29

Bonjour, nous partons à Maurice début mars pour 10 jours. On nous a plus conseillé l'ouest (flic en flac) ou le nord (grande baie, pointe canonniers...) confirmez-vous? Quels hôtels pouvez-vous nous conseiller? On souhaite un hôtel les pieds dans l'eau, avec un joli plage, en all in, avec un peu d'animation le soir et avec la possibilité de faire des excursions. On a vu le MERVILLE BEACH, mais apparemment, il n'y a aucune animations Le CANONNIER ou le MAURICIA, mais la plage serait pas très jolie? Le INTERCONTINETAL MAURICIUS, qui ne mérite apparemment pas ses étoiles? Merci de nous aider à faire notre choix, c'est notre premier voyage à Maurice et nous voulons quelque chose de correct. Cordialement

Quel côté de Maurice en mars?

Pacha25 · 2011-12-30

4 hotels cités 4 points négatif pas bon ca!!!!!!😠 c'est étonnant, car Maurice est réputée pour ces bons hotels " entre autres" n'écoute pas toujours ce que peuvent dire certains ils y en a qui seront toujours m'écontent de ce qu'ils ont perso je suis aller a Maurice en février dernier mais en loc , c'était génial et si j'avais écouté certains , je n'y serais même pas aller .....suis ton instinct et va y😉

Quel côté de Maurice en mars?

Bethelo · 2011-12-30

du côté de flic en flac je te conseille Sugar Beach ou the Sands

Quel côté de Maurice en mars?

Carlabru · 2012-01-12

Essayez l'hôtel les Pavillons...🙂 Vous connaissez??? Beaucoup d'avis très positifs.. Ou bien aussi le Trou aux biches resort and Spa..dans le nord de l'île

Quel côté de Maurice en mars?

Franella · 2012-01-12

Essayez l'hôtel les Pavillons...🙂 Vous connaissez??? Beaucoup d'avis très positifs.. Ou bien aussi le Trou aux biches resort and Spa..dans le nord de l'île

Perso, nous avons eu l'occasion de voir le Pavillons qui s'appelle maintenant le Lux, depuis qu'il a rouvert sous ce nom c'est franchement top, le personnel super le service digne d'un 5 étoile et la plage magnifique, il n'y a rien a dire tout y a été parfait.

Quel côté de Maurice en mars?

Nathdufo · 2012-01-12

Bonjour merci de vos reponses malheureusement les pavillons ne propose pas de all in

Quel côté de Maurice en mars?

Carlabru · 2012-01-13

Je pense que le Trou aux Biches non plus n'offre pas de All inclusive...🤪 Avez-vous pu trouver une autre alternative d'hôtel??😮

Quel côté de Maurice en mars?

Franella · 2012-01-14

je vais m'en occuper aujourd'hui, mes amis sont actuellement au pavillons qui s'appelle maintenant le LUX au Morne et sont en All Incluse, et je peux vous dire que de tout ce qu'ils me disent puisqu'ils m'appellent tous les jours depuis l’hôtel ou une ligne est mise a disposition gratuitement pour des appels vers des fixes dans le monde entier gratuitement, est hallucinant, digne d'un reel 5*, vivement que j'y aille aussi, je vous tiens au courant en attendant allez voir la dessus car eux ont pris avec une agence belge http://www.hotels-de-luxe.com/formulaire.php, je pense que vous pourrez en voir un pti peu plus

Quel côté de Maurice en mars?

Carlabru · 2012-01-16

AH oui??😎 C'est super à savoir sa..🙂

Quel côté de Maurice en mars?

Franella · 2012-01-16

telephone du Lux le morne +230 401 4000

Quel côté de Maurice en mars?

Carlabru · 2012-01-17

Merci à vous pour le numéro de téléphone..🙂

Quel côté de Maurice en mars?

Franella · 2012-01-17

Mes amis rentrent aujourd'hui et sont enchanté par leur séjour ils y retournerons l'année prochaine et a l'accueil ils leurs ont dit de contacter directement le directeur commercial!!!! faites pareil. Bonne chance Nella

Quel côté de Maurice en mars?

Carlabru · 2012-01-18

Je vais faire sa lors de mes prochaines vacances..😎

Quel côté de Maurice en mars?

Sacadeau · 2012-01-18

a l'ouest en mars, à flic en flac il y a le sofitel (voir promo car pas donné). Chambres trés bien et repas excellents (je peux t'envoyer des photos si tu le souhaites). La plage est sympa, je n'ai pas vu DSK mais bon il était peut être en entretien! Au nord je connais le Mauricia, bien mais un (gros) ton au dessous. Des amis qui ont fait le Mauricia et le Merville Beach m'ont dit que le dernier cité est mieux. Une constante, dans tous les hotels et même à l'extérieur la gentillesse est de mise! Bon voyage!

Quel côté de Maurice en mars?

Nathdufo · 2012-01-19

Merci sacadeau !! Ah bon le merville est mieux que le mauricia? Il a l'air vieillot non? Y a t il des animations au merville? C'est vrai que la plage à l'air beaucoup plus belle que celle du mauricia ou du canonnier... Apres il y a aussi le PRESKIL j'ai vu, (mais au sud, en mars?), mais un peu plus cher

Quel côté de Maurice en mars?

Sacadeau · 2012-01-19

Je ne connais pas le PRESKIL, par contre sur place je peux te confirmer que le Merville est mieux que le Mauricia (Nous avions déjà réservé mais nous avons eu l'info de nos amis avant notre voyage donc nous sommes allé voir), par contre le Mervil dispose de trés belles vues sur la mer mais il est (un peu) plus éloigné de Grand Baie. Un truc à savoir si tu vas au Mauricia: on va peut être te proposer un "surclassement" dans une suite plus grande que celui que tu avais réservé mais en fait il s'agit du bâtiment le long de la route sur le coté gauche de l'hotel et sans vues sur la baie, la réception a fait cette proposition à 3 couples, j'ai refusé (aprés avoir vu la suite) et bien m'en a pris car notre réservation était beaucoup mieux située face à la piscine de l'hotel et face à la baie. Je pense que cette démarche leur permet de conserver des appartements bien plaçés à des clients qui arrivent sans réservation. Ne te prends pas trop la tête car les hotels que tu cibles sont bien, tu ne seras pas déçu. Pour ma part et contrairement à de nombreux amis, nous avons préféré flic en flac à grand baie, flic en flac est plus calme et on a moins affaire aux démarcheurs qui proposent taxi et autres T SHIRT, mais c'est juste une question de gout!

Quel côté de Maurice en mars?

Carlabru · 2012-01-20

Merci sacadeau !! Ah bon le merville est mieux que le mauricia? Il a l'air vieillot non? Y a t il des animations au merville? C'est vrai que la plage à l'air beaucoup plus belle que celle du mauricia ou du canonnier... Apres il y a aussi le PRESKIL j'ai vu, (mais au sud, en mars?), mais un peu plus cher

Que ce soit au sud ou autre région de Maurice, l'île n'est pas aussi grande donc la région importe peu au niveau de la distance c'est surtout de la tranquillité et calme..🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.