Back to the discussion

in Autres › Divers

Les changements d'avion

Discussion started by Babbaluci on 2004-04-01

7 replies

English translation pending — showing the original.


Les changements d'avion

Babbaluci · 2004-04-01

😊😊😊Bonjour 🙂 mon message va paraître idiot mais tant pis !!! Je pars bientôt pour la sicile et mon avion passe par milan ou je change de vol. Comment se passe le transfert ? C'est que je ne parle pas une petzouille d'italien, je n'ai jamais voyagé, et je pars seuleeeee 🙁....

Bref si une bonne âme pouvait me rassurer en m'expliquant comment je vais m'en sortir lolll😏😏😛😛 Babbaluci

Les changements d'avion

Douya · 2004-04-01

Pas d'panique !

Quand tu vas arriver au terminal de Milan, faut juste trouver les tele qui indiquent les correspondances et te donneront la porte de l'embarquement du vol suivant. Apres, il suffit juste de suivre les panneaux qui indiquent les numeros de porte. Surtout ne pas suivre les panneaux de sortie ou de recuperation des bagages (les sacs sont transferes automatiquement entre les 2 avions).

En general les panneaux sont en italien et anglais. Il y a aussi souvent des dessins explicites.

Au pire, tu demandes a des voyageurs francais dans ton avion...

Douya

J'espere que c'est pas un poisson d'avril. Paske sinon, je m'en voudrais d'avoir mordu a l'hamecon ! 🤪

Les changements d'avion

Titania · 2004-04-01

à remarquer (je parle par expérience) que les italiens sont oui un peu folklo et comédiens, mais il ne faut pas se laisser impressioner. Il faut surtout savoir que certains d'entre eux parlent anglais tant bien que mal, et surtout, l'italien moyen est "esterofilo" (mot italien qui signifie filo = philo, estero = étranger). Tout ça pour dire que si tu demandes ton chemin en anglais ou français, au pire on te dira "scusa ma non parlo francese", rien de pire ne devrait t'arriver .... 😉

Les changements d'avion

Arnaudparis · 2004-04-01

A Milan avec Alitalia par exemple qd tu sors de l'avion ils te déposent en bus dans le terminal et tu prends de suite à droite direction "en transit" (ne pas prendre direction sortie "exit" sinon tu sors de la zone des départs) et voilà tu arrives directement aux portes (les "gates") pour l'embarquement après avoir montré ton passport et ton billets. Le numéro de ta porte sera indiqué sur ton billet plus précisemment sur ta carte d'embarquement délivré à l'aéroport de départ au moment de ton enregistrement (pas de nouvel enregistrement à Milan).

A l'aéroport de milan ils parlent français et anglais donc si tu as un pb tu demandes aux comptoirs "informations". Ils sont très gentils.

Les changements d'avion

Babbaluci · 2004-04-02

😊 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Arnaud !!!!!

J'imprime ton message de suite, et ainsi je me sens rassurée pour vivre la grande avanture 😉

Bon c'est sur, ce n'est pas bien compliqué, mais bon un ptit moment de panique ou d'inattention et je me retrouve "Exit" et à galérer !!

En plus de savoir qu'il n'y a pas de nouvel enregistrement à faire à Milan me tranquilise.. pour les bagages, à voir si tout se passe bien.

Donc, encore un grand grand merci Arnaud et même le bisou !!!

Les changements d'avion

Babbaluci · 2004-04-02

😄 Merci Titania... à en croire ton profil.. tu es grande voyageuse toi !!!!! Pas comme certaine lolll

Bon en concentrant toutes les aimables réponses, et mon talent certain 😉, je devrais pouvoir m'en sortir !

Les changements d'avion

Babbaluci · 2004-04-02

Bonjour Douya 😎

Merci pour ton message, un de plus qui va m'aider à partir tranquille, sereine... et sur un nuage... ben oui faut pas se laisser emm.... par des ptites angoisses !!!

Je suivrai tes conseils et les autres et je vais m'éclaterrrrrrrrrrrrrr

Merci bcp 🙂...et bien que ça paraisse farfelu ce genre d'inquiétudes.... ce n'était pas un poisson d'avril !!!!! lollll

Les changements d'avion

Titania · 2004-04-02

encore plus qu'une grande voyageuse, pour parler des italiens avec l'assurance que j'ai, je suis italienne 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.