Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Discussion started by Hiker on 2006-02-23

17 replies

English translation pending — showing the original.


Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Hiker · 2006-02-23

Bonjour, je suis entrain de préparer un voyage pour un mois au coeur du maroc, un maroc pas celui: rabat, fés, marrakech... etc celui lç je le connais assez. mais un voyage les endroits beaucoups plus réculer, je pars avec un 4*4, et pour ce voyage j'ai plein de documentations: style le guide galiani, guide routard, Lp, mais à part le premiér ils y des régions qui sont pas trop connue: comme l'assif melloul, les cascdes de sidi mbarek, les gorges de wandrass, le plateau de mchalte et oued tassoute, les greniers de falaise vers l'oriental, les 40 sources de oued rbiaa, les villages juifs de la vallée de draa...etc voila ce qui m'intersse vraiment. alors si vous avez connue ces endroits, ou bien si vous avez un ami marocain qui connait trés bien son pays (le terroir de pays) merci de ma laisser ces coordonnées. merci à tout qui ont la gentillesse de prendre un peu de leur temps pour me répondre.

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Chebihisalim · 2006-02-23

😉salut je mapel salim 22ans marocain et je sui de meknes (MAROC) je sui d'accords avec toi si tu veu me rejopindre je sai tout sur le maroc et surtout la langue lol: francai, espagnol, anglais, ossi berbere lol bon voila mon email chebihi_salim@hotmail.com contact moi je sui heureu de vous aider ok et ossi voila mon tel 0021278435554 jattends votre reponse ok lol jaioubié ya otre place non connu comme village boumia, ourirte, tahla, bab rmila, rmilate, bni ammar, .... alors je tattends et bienvenu au coeur de paradis africaine....SALIM

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Kriss02120 · 2006-02-23

bonjour, cet hiver nous sommes alles de marrakech jusqu ' au portes du desert puis sommes remontes a ouarzazate et de la siommes alles a SKOURA jolie oasis oued a travers les touriste viennent voir la kasba et repartent laisser la voiture et balladez vous a pieds dans cete jolie oasis un ami marocain a crée une location de buggies( j'ai teste c'est super pour une fois )!!!!!au debut quelques jeunes en mobylettes vous proposerons leur aide dites leur que tout va bien et que vous vous balladez seuls !! bon voyage dans ce merveilleux pays!!!

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Hiker · 2006-02-23

Bonjour salim, merci pour votre message, mais vous m'avez pas répondu! est ce que vous connaissiez les endroits que j'ai écris dans mon message! et aussi est ce que vous êtes guides ou accompagntaure officiel. si oui donner moi votre n° de carte professionnelle. salut

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Hiker · 2006-02-23

oui, merci, mais skoura ca reste belle mais pas sauvage, elle trés touristique, et je connais déja merci. merci pour votre réponse

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Chebihisalim · 2006-02-23

ok voilà merci tout dabord pour ta reponse pour nous nous sommes des groupes des jeunes marocains qui organises des circuits maipour lofficielleté nous sommes entrain de travailler dans le champ mai jepeuetre tonamia partsaccompagnant comme vpousvoulaienplus jaifaiuntour dans le sud marocain avec des pioniers car chui un pionier en fai pas tu va tamuserbiensitu va maccompagné en+ je taccord pour les lieu je le connai bien ok.... jattend ton reponse

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Ounagha · 2006-02-23

A priori ils semble que les lieux que tu desire voir sont tres eloignés les uns des autres et pas toujours tres interessant. si tu veux faire un circuit peux-tu etre plus cohérant car tu balaie un peu partout. Vers quel date pense tu partir? a part ca bon voyage quand meme.

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Hiker · 2006-02-23

je pense partir au mois de juin, et j'ai un mois rien qu'au maroc pour les pistes et de coup je pense je peu ballaie comme vous dites, j'ai tout le temps pour ça, et pour miux profiter de ce pays il faut àvoir le temps, comme disaient les marocains eux mêmes "les gens précés sont déja enterrer". et merci est ce que vous connaisssiez les endroits que j'ai cité dans mon message, et serieusement à parament c'est des coins magnifiques; salut

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Ounagha · 2006-02-24

je connais les cascades m'barrek parcequ'elles sont pres d'essaouira...une chute d'eau de 8 m.n'a rien d'extraordinaire..celles d'ouzoud ou eventuellement immouzer sont beaucoup plus interessantes.Quant aux agadirs du sud....des villages juif de la vallée du draa...pas de problemes.quand aux autres sites proposés je n'ai pas eu le temps de regarder...parceque souvent l'orthographe est tres différentes suivant les traductions... Je pars en exploration de pistes dans cette période. contacte moi par messages privés. salut.

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Artichaux · 2006-02-24

salut si tu pars en 4x4, achétes toi " les pistes du maroc de Gandini, extrème sud edition mais il y a 3 volumes : le nord le centre et le grand sud. tu choisis celui qui te concerne car tu ne pourras pas tout voir en un seul voyage de 30 jours .Ce guide Gandini comporte tous les points gps et tu às intérêt à t'équiper car sur les pistes il n'y a pas de poteau indicateur....penses y là avec ce guide tu pourras découvrir des sites extraodinaires et des vallées inconnues des touristes mais ne manques pas au retour de faire une halte réparatrice lau chutes d'ouzoud. c'est superbe pour se reposer dans un camping sous les oliviers si tu veux en savoir plus sur le maroc tu me le dis le a+ artichaux

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Hiker · 2006-03-03

merci ounagha, sidi m'barek c'est pas loin de sidi kaouki, et ces cascades sont sur une belle plage désertique n'est ce pas! par contre j'ai besoin d'information sur assif melloul, il parit que il ya encore des magots sauvage vers les falaises de ce oued. si non merci pour ta réponse. salut

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Ounagha · 2006-03-04

pourquoi demandes-tu puisque tu sais? je prefere te dire que ca n'a rien de folichon...a moins de n'avoir jamais vu de cascades....

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Hiker · 2006-03-06

on ma just parler de ca c'est tout, et comme je passe vers Essaouira j'aimerais bien les voir!!et merci encore pour tes réponses

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Alkimist · 2006-03-07

j'ai visité les 40 sources de l'oued oum rbiiâ, une superbe forets de cedres où on peut observer le singe magot et on peut poursuivre le circuits des lacs du moyen atlas 15 lacs ds un rayon de 60 km super beau. on peut aussi continuer vers ait hamza et le moyen atlas oriental vers imouzer marmoucha paysage pas du tout mediatisé avec un peuple trés marginalisé et qui conserve encore sa culture pas encore salie par le tourisme touristique ;-)

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

José · 2006-04-13

Salut Hiker,

en flannant sur VF je tombe sur ton post. Si tu est à la recherche d'endroits sereins, encore authentiques, de possibilités de balades cool en fond de vallée, ou de + grandes sorties (possible avec où sans guide), je me permets de t'envoyer un lien sur mes pages perso dédiées à une vallée dans la région charnière Moyen et Haut Atlas. L'accès se fait par les gorges de l'Assif Melloul Pour éviter que tu t'intérroges sur ma démarche, saches que je ne suis pas guide (Je suis salarié dans une industrie en France), et que je n'ai aucun intérêt financier dans cette vallée et qu'à travers ce site je ne souhaite que rendre service à des gens dans cette vallée. Si tu as le temps va voir les posts que j'ai mis dans VF sur cette vallée.

http://perso.wanadoo.fr/wihalane/

N'hésite pas à me contacter si tu le désires

José

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Olina · 2006-04-14

bonjour, j'ai visite le maroc du nord au sud, de tanger jusqu'a dakhla j'en connais bien je suis natif del a ville de marrakech je suis a ta disposition coordialement mohamed

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Fatiasara · 2006-05-20

bonjour j ai un guide rare; il est consacré aux coin /non connus du touriste classique, si vous passez par rabat en juillet je epux vous le preter pour copie.

Découvrir l'arrière-pays du Maroc

Gs · 2006-05-29

bonjour! j' ai peut -être une adresse qui t'intérèssera au petit village de aït atman chez hassaïn entre midelt et er -rachidia avant le tunnel du légionnaire dans les gorges du ziz, l' endroit est interressent donc un vieux ksar du 14eme et au derniere nouvelle pour les fans de speleos des grottes dans les parages et peut être d'autres merveilles hassaïn est né dans cette région.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.