Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Stage de prévention à Madagascar

Discussion started by Adéetjulie on 2012-01-06

7 replies

English translation pending — showing the original.


Stage de prévention à Madagascar

Adéetjulie · 2012-01-06

Bonjour à tous, Nous sommes étudiantes sage-femmes préparant un stage à Madagascar pour août 2012 avec la volonté de travailler sur la prévention des IST, la contraception, les consultations de grossesse et d'allaitement au sein d'une structure non hospitalière (centre de santé, dispensaire, réseau). On est à la recherche d'une structure et d'une équipe prêtes à nous accueillir. Nous vous remercions pour tous les renseignements et contacts éventuels que vous pourriez nous apporter. Merci, Adélaïde & Julie

Stage de prévention à Madagascar

Clairette92 · 2012-01-10

Bonjour,

J'ai rencontré un médecin à Antsirabe, qui est spécialisé dans les adolescents. Elle nous a aidé à trouvé un orphelinat (que sa mere gère) car nous voulions déposer des affaires scolaires et vêtements. C'est une dame très gentille et qui semble connaitre beaucoup de monde. Souhaitez vous que je vous donne son mail?

Cordialement,

claire

Stage de prévention à Madagascar

Adéetjulie · 2012-01-11

Merci beaucoup de votre réponse. Nous sommes très intéressées par le contact que vous proposez. A très bientôt.

Adélaïde et Julie

Stage de prévention à Madagascar

Clairette92 · 2012-01-13

Bonsoir,

Pouvez vous me donner une adresse mail perso afin que je vous envoie l'adresse de mon contact. Je ne préfère pas que son adresse mail soit mise directement sur le forum sans son accord.

Claire.

Stage de prévention à Madagascar

Manueloizzo · 2012-02-24

bonjour à tous je suis tombé sur votre discussion et c pourquoi je viens vers vous. Nous sommes 5 étudiants infirmiers en deuxième année et nous voulons effectuer notre stage de 3ème année, d'une durée de 7 semaines, à Madagascar. Ce que nous recherchons c'est un hopital dans lequel nous pourrons valider des compétences mais nous recherchons surtout des dispensaires pour faire de la santé publique. Si vous avez des infos ou des conseils on est preneur!!! merci d'avance

Stage de prévention à Madagascar

Clairette92 · 2012-03-08

Bonjour, Là encore j'ai un contact (médecin) mais je préfère donner l'adresse mail de ce contact sur une adresse mail perso.

Cordialement,

Stage de prévention à Madagascar

Toon974 · 2012-05-04

bonjour je me permets de vous contacter car nous sommes 3 étudiants infirmiers de 2ème année à Mont de Marsan et nous aimerions savoir s il serait possible d'avoir la gentillesse de nous mettre en relation avec vos contacts à Madagascar.En effet nous projetons d'effectuer un stage là-bas en Nov/Dec 2012.C'est pourquoi nous souhaiterions avoir de plus amples renseignements afin que nous puissions préparer notre dossier et rassembler les financements .Merci par avance de l'attention que vous porterez à notre message .Vous souhaitant bonne réception . Cordialement

Stage de prévention à Madagascar

Marjoetchloé · 2012-12-18

Bonjour, je me permets également de vous demander vos contacts pour Madagascar. Je suis présidente d'une association humanitaire créée par des étudiants infirmiers. Nous cherchons désespérément un lieu de stage à Antananarivo ou ailleurs pour accueillir au moins 6 personnes. J'espère recevoir une réponse positive de votre part. Merci par avance.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.