Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Discussion started by Ecbasis on 2012-01-07

6 replies

English translation pending — showing the original.


Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Ecbasis · 2012-01-07

Salut à tous,

Pour information nous avons fait l’acquisition cette semaine de la Hogan XT. Nous sommes très très très contents car nous sommes tombés sur cette belle affaire: http://www.asadventure.com/...8/group/2862/level/2

Une aubaine! L'explication: matériel trop technique pour la clientèle cible. Résultat: Liquidation.

Bon week-end.

Jérôme & Cindy.

Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Joeltel · 2012-01-07

Bonjour, Merci pour l'info A+

Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Breizhoo · 2012-01-07

Bonjour, je suis egalement interessé par cette tente depuis quelques mois, mais sur la video du site on voit la tente compactée dans son sac...et ca me parait enorme et difficilement amenageable sur un PB. Quel est votre sentiment si vous l avez deja recue? Merci!

Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Ecbasis · 2012-01-07

Bonjour,

C'est vrai que c'est assez volumineux... mais c'est l'un des éléments principaux. Il faut dire aussi qu'elle porte ça comme un sac de patates et que le sac ne semble pas comprimé au mieux. Mais compte tenu du volume déployé de la tente c'est encore raisonnable. Avec un "sac de contention" elle serait moins impressionnante.

Deux photos si ça peut vous aider:

Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Breizhoo · 2012-01-07

mouais...😕....ca me parait tout de meme tres volumineux. J imagine que les tubes font la longueur du sac, et donc pas moyen de reduire la longueur?

Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Ecbasis · 2012-01-09

Désolé de te répondre si tardivement, mais je n'avais plus accès à cette conversation. Pourquoi? Mystère... 😕

Les bâtons sont un peu plus courts que le sacs. Le tout peut vraiment être plus compacté c'est sur. Mais je trouve çà raisonnable finalement, après avoir fait quelques nœuds de-ci de-là pour la fixer au PB. Enfin, elle restera une tente de grande taille qui pèse 3,5kg, pas de miracles. Tout dépend du confort que l'on estime nécessaire... pas toujours facile de trancher.

Une Vaude Hogan XT? C'est le moment...

Domichti · 2012-01-09

bonsoir j'ai cette tente depuis plus de 3 ans.plus de 150 fois montées et démontées par tous temps.Quand il pleut, je démonte la chambre pour la garder au sec pour le soir. Pour le transport, je la met dans le sac jaune qui est sur la photo de présentation.Dans ce sac, il y a la tente, le duvet, le matelas autogonflant, bassine pliée, chaussures et plein de bricole. vue la surface de la tente et le confort, je ne trouve pas qu'elle prenne trop de place

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.