Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Ramener des souvenirs du Mexique?

Discussion started by Nico5 on 2006-02-24

7 replies

English translation pending — showing the original.


Ramener des souvenirs du Mexique?

Nico5 · 2006-02-24

bonjour, je vais au mexique au mois de mars a playa del carmen et j'aimerai savoir ce que l'on peut ramener comme souvenirs et a quel prix en moyenne? les sombreros?, les panchos?, la tequilla, le mescual? merci de vos reponses

Ramener des souvenirs du Mexique?

Nancy35 · 2006-02-24

Bonjour Nico, il y a plein de chose a ramener du Mexique, mon Sombrero ma couté 18 $ us, il y a plein de sorte de téquila et aussi des couverture très belle et pas très cher fait à la main pour a peu près 35$ us, tu peux négocier le prix au moins à 50% il y a beaucoup d'artisanats, C, est mieux d'acheter tes souvenirs en dehors de l'hotel, au village au en plein centre ville, par contre on a trouver que le mexique n'était pas la bonne place pour ramener des bon cigars à bon marché....bon voyage.

nancy

Ramener des souvenirs du Mexique?

Leripper24 · 2006-02-26

Salut, , tu peut rapporter à peut pres tout ce que tu veux, , sauf les animaux, poissons, peaux d'animaux, et carapace de tortues, mais fait attention aux poids total lors de ton retour car les compagnies aériennes sont de vrai requin spéciallement air transat car cette compagnie charge 7 dollars canadien pour tout excédent de poids qui dépasse le 20 kilos autorisés (44 lbs) par personnes, , . l'an dernier je suis allez a la playa del carmen et au retour, moi et mon épouse avions 46 kilos de bagages car nous avions acheté des souvenir tel-que, , couverture, humidoir à cigars, et bouteilles de téquila et quelques souvenirs pour les enfants et amis. cela m'a couté 42 dollars de plus, j'étais tres faché mais j'avais pas le choix de payer ou bien mes bagages restais sur place..

Un petit conseil, fais comme tout le monde qui excèdes le poids, échange tes valises avec des gens que tu rencontre en voyage et qui on des petites valises ou bien il ont des enfants avec eux, , car c'est 20 kilos par personnes donc, une famille de 2 adultes et deux enfants, , on 80 kilos autorisés pour leur bagages.., ,

bon voyages et donne moi des nouvelles, comment les la playa del carmen suite a l'ouragan wilma

Ramener des souvenirs du Mexique?

Nico5 · 2006-02-27

merci de vos reponses. je ferai un p'tit compte rendu avec photos si j'y arrive a mon retour des vacances. d'après ce que disent certains sur le forum et qui en sont revenus playa del carmen s'en ai remis, bien que certaines plages aie perdu de leur superficie.

Ramener des souvenirs du Mexique?

Mitaine24 · 2006-03-05

pour la bagages nous ce qu'on fait, on part toujours avec un sac à dos, un petit sac à dos avec argent et passeport et un sac de plage, mais trop plein qu'on apporte dans l'Avion, souvent on met des livres et du linge de rechange si jamais les valises son perdues... quand on quitte, on met les trucs lourds dans ces sacs tel que la boisson ou ce qui est fragile... les 2 fois qu'on l'a fait, nos valises étaient moins lourdes au retour qu'à l'aller!!! comme ca, on sur de pas payer.... car ma valise est toujours limite quand on part! par personne dans l'avion on a droit à sac à dos et le sac de plage c'est la "sacoche", on a jamais eu de problème....

Ramener des souvenirs du Mexique?

Cryne · 2006-09-20

On est allé au Mexique l an passé et on y retourne cette année les souvenirs les plus fréquents sont les couvertures mexicaines tu dois payer max 15$ américains pour une l argent tout ce qui est bijoux en argent y a du 9.25 et meme du 9.50 mais attention de ne pas te faire avoir l agent qui nous est assigné sur place de ton agence de voyage t expliquera comment le distinguer les poteries aussi sont tres belles les hamacs en lit ou en chaise sont tres populaires et que dire des petites bouteilles de sauce piquante genre tabasco..on en rapporte tjrs lol pour nos recettes c est en gros ce qu on peut rapporter y a de l art maya aussi tres dispendieux

si ca peut t aider :-) cryne

Ramener des souvenirs du Mexique?

Slru687 · 2006-09-22

Bonjour,

J'ai constaté aussi qu'il y a plusieurs boutiques où l'on vend des masques en bois où des mobiles suspendus... Les masques sont vraiment superbes (visages, animaux, etc...)

A chaques fois que j'y vais, j'en rapporte toujours un. 🙂

SoulCircus

Ramener des souvenirs du Mexique?

Domiique · 2009-10-06

Merci pour ton idée je pars en janvier 2010 je vais rapporté de la sauce piquante merci bye

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.