Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Japon: JR Pass ou pas?

Discussion started by Wako22 on 2012-01-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


Japon: JR Pass ou pas?

Wako22 · 2012-01-08

bonjour,

je compte partir au japon du 14 fevrier au 12 mars avec l'intention de visiter les endroits suivants :

tokyo 7 jours nikko 2 jours kamakura 1jour fuji go-ko 2 jours tsuruoka 2 jours takayama 2 jours hiroshima-miyajima 3 jours kyoto 5 jours nara 1jour himeji 1jour osaka 2 jours

c'est possible qu'il y est quelques petits changement mais à quelque chose près ça devrait être ça, donc pensez vous qu'un JR pass de 2 semaines soit utile dans mon cas ? si oui est-il possible de l'acheter depuis hanoi ou bangkok ? et enfin, une petite dernière pour la route, pensez vous qu'avec un budget de 2000 euros c'est réalisable ? (logement, repas et transports ), sachant que je voyage en routard. merci

Japon: JR Pass ou pas?

Marie31 · 2012-01-08

2 semaines clairement non 7 jours cela se calcule on dit grosso modo que le pass de 7 jours est rentable pour un AR tokyo kyoto (ce que ne fais meme pas )

pour avoir les prix du train c'est là http://www.hyperdia.com/ tu decoches la case nozomi (pas dans le jr pass) dans les tarifs du shikensen tu as toujours le prix du train + le siege (le moins cher sans reservation)

tu addditionnes tes trajets et tu compares au prix du pass CQFD !

accessoirement pour tokyo intra muros , kyoto le pass n'est pas utile pour nikko il y a un autre pass plus onterressant http://www.japan-guide.com/e/e2358_002.html idem pour fuji http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html

idée du budget à la grosse logement dans les 30 euros nourriture (entre 10 euros le strict minimum et 20 euros en faisant gaffe ) transport c'est toi qui voit

enfin dernier conseil le chateau himeji est en travaux sous des baches donc tu peux zapper

Japon: JR Pass ou pas?

Wako22 · 2012-01-08

GRAND merci pour cette réponse rapide, le lien que tu m'as donné m'a l'air bien pratique et je vais pouvoir calculer tout ça.

( et merci du tuyau pour Himeji, ça m'est déjà arrivé avec Angkor Wat y'a un mois )

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.