Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Création de camping en Algérie

Discussion started by Idir1805 on 2012-01-08

7 replies

English translation pending — showing the original.


Création de camping en Algérie

Idir1805 · 2012-01-08

je suit un professionnel algérien du tourisme et de l'hotelerie résidant en France je souhaiterai avoir des avis sur un projet de création de camping haut de gamme balnéaire ou montagnard dans le nord de l'algerie.

Création de camping en Algérie

Tassili · 2012-01-08

Bonjour

Je suppose que tu connais le principe du camping en Algérie qui ne ressemble pas vraiment à celui de la France ! Tu ne travailleras qu'en été, et je ne crois pas que le haut de gamme (pour des portefeuilles plus aisés) pourra attirer cette clientèle qui préfèrera de loin le confort des hôtels en Tunisie ! Par contre, faire un camping adapté et offrant des normes sanitaires et d'hygiène, ainsi que des jeux pour les enfants pourrait être intéressant !

LILI

Création de camping en Algérie

SebM · 2012-01-10

Oublie le haut de gamme. Les européens qui ont de l'argent ont peur d'aller en Algérie (c'est un fait).

Les personnes intéressés pourraient être des routards ou des 4x4eux. Ces gens là ont l'habitude d'être autonomes (tente, repas). Ils veulent de la simplicité et du pratique (surtout la douche chaude). Un terrain vague sécurisés avec de bons sanitaires suffit. Éventuellement possibilité de commander un repas pour le soir et de le consommer avec son équipement picnic ou dans une salle commune.

Séb M

Création de camping en Algérie

Tassili · 2012-01-10

Bonjour

La différence entre ta réponse et la mienne, c'est que tu cibles les touristes étrangers et il n'y a personne qui fait du "camping" en été au nord.... dans le sud, il y en a déjà mais détenus par des locaux qui offrent des structures sympa au Sahara !

Moi je parlais des touristes/vacanciers nationaux, donc des algériens...

LILI

Création de camping en Algérie

SebM · 2012-01-10

C'est bien de le préciser Lili. En tout cas les futures campings pourraient servir aux 2 populations dont nous parlons.

Je pense que les européens seraient présents dans le nord en automne, printemps et un peu l'été.

Séb M

Création de camping en Algérie

Tassili · 2012-01-11

Cela m'étonnerait... avec un visa à 85 €, des transports très chers, des conditions trop difficiles dans les ports, peu ou pas d'infrastructures adaptées, pas du tout d"hygiène, un bord de mer sale avec une eau de mer très polluée.... qu'iront-ils chercher au nord ??? Je connais bien l'Algérie, pour y avoir amis et famille ! C'est dommage....

Création de camping en Algérie

Voyageur1606 · 2012-01-12

Cela m'étonnerait... avec un visa à 85 €, des transports très chers, des conditions trop difficiles dans les ports, peu ou pas d'infrastructures adaptées, pas du tout d"hygiène, un bord de mer sale avec une eau de mer très polluée.... qu'iront-ils chercher au nord ??? Je connais bien l'Algérie, pour y avoir amis et famille ! C'est dommage....

Le prix du visa n'a jamais été un probleme pour voyager, meme la France, qui est le pays le plus touristique du monde exige un visa aux touristes extra-européens. Le nord algerien regorge de lieux splendides et sauvages lorsque l'on prend la peine de sortir des grands axes routiers-urbains, c'est aussi le pays des montagnes de l'Atlas (avec le Maroc), idéal pour un tourisme de randonnées. Malheureusement le peu d'infrastructures adaptées ( une fois sorti des villes il n'y a aucun habitat pour se loger)et surtout une ambiance d'insecurité ( reelle ou supposée) ne permet pas le tourisme dans cette partie nord de l'Algérie.

Création de camping en Algérie

Tassili · 2012-01-12

Tout à fait d'accord, mais le visa reste un gros obstacle pour un tourisme digne de ce nom, tant de superbe pays sont à portée de mains, sans aucun visa (même au Maghreb) et avec des prix de transport pas aussi exorbitants que pour l'Algérie (Air Algérie en tête) ! Sauf les passionnés du Sahara, quelques individuels et les quelques "pieds-noir", les autres "touristes" dont parle si souvent le Ministère (x - millions de touristes sont venus en Tunisie...) sont des algériens installés à l'étranger, famille & amis !

LILI

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.