Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Logement à Buenos Aires

Discussion started by Sampilux on 2004-04-01

12 replies

English translation pending — showing the original.


Logement à Buenos Aires

Sampilux · 2004-04-01

Salut! je pars a Jujuy pour 2 mois faire un stage dans un hopital qui demarrera debut juin. Mon avion arrivera le 20/06 a 22h30 a buenos Aires. Plusieurs questions: tout d'abord, est ce que "ça craint" d'arriver la bas si tard? Puis auriez vous une adresse pas cher ou je puisse reserver et aller dormir dans buenos pour cette nuit là. Je crois que les auberges de jeunesse ne sont pas ouvertes toute la nuit, donc impossible pour moi. ensuite, j'ai 10 jours avant d'arriver à jujuy. Buenos Aires vaut elle le coup de trainer un peu dedans. Sinon, je remonte par etapes vers le nord. Dans ces cas là, quels bons endroit sont a voir? (je suis surtout attiree par le belle nature) Merci!

Logement à Buenos Aires

Piergael56 · 2004-04-01

Salut,

mon jules et moi avons passe pas mal de temps en Argentine cette annee, et notamment visite Buenos Aires, une tres chouette ville a laquelle tu dois consacrer 2-3jours ( nous y sommes reste 10 jours), histoire de t impregner un peu de l ambiance de ses differents quartiers, du tango... Question arrivee, nous ne connaissons pas l aeroport, mais si tu prend directement un taxi vers un hotel determine ca ne devrait pas poser de probleme. Nous avons loge a ' l auberge de jeunesse' (mais pas une AJ officielle, plutot une AJ d un reseau en argentine): le V&S hotel club, chambres avec lits superposes et sdb commune, tres clean et bien situee (notamment pour sortir en centre ville le soir). Il me semble qu ils accueillaient des clients assez tard dans la nuit. Tu peux te referer au site http://www.hostels.com/fr/ar.bu.html popur plus d infos sur des AJ ( et pour reserver).

Ensuite, avant d aller a Jujuy, tu as 2 choix: aller aux chutes d Iguazu, dans le nord ( +- 17h de bus de BA, moins si tu as un peu de sous pour l avion !): un spectacle naturel fascinant, inoubliable. De la tu pourras prendre un bus vers Corrientes puis Jujuy (ou peut etre un avion direct vers Salta ou Jujuy ?). Evidemment ca sera juste en 10 jours (pas de tout repos si tu le fais en bus, mais les bus sont hyper confortables !) mais ca vaut le cout ! ou aller directement de BA a Salta (bus ou avion) et visiter cette ville puis les alentours de Jujuy ( la quebrada d Humauaca, l altiplano.. aussi de superbes decors et de jolies couleurs). Mais comme ces paysages sont tout proche de Jujuy tu auras surement l occasion de les voir durant les WE ?

voila, j espere que ca t aidera. Si tu as des questions, n hesite pas... Ciao Gaelle

nb: si tu veux voir des photos de ces paysages et lire nos impressions, tu peux consulter notre site www.losandes.be.tf

Logement à Buenos Aires

Nonoalto · 2004-04-11

hola!

pour ton arrivée en Argentine, je te conseille l'auberge "Che Lagarto" . Pour 18 pesos (environ 35 francs) tu as ton lit, le petit dej (enorme!), internet gratuit et une consigne. Tenu par des étudiantes argentines, qui te mettent dans l'ambiance, t'enmènent en soirée! C'est super surtout si tu es seul.

Prends un taxi et demande lui "a la esquina de San Juan y Entre Rios"

buena suerte!

Logement à Buenos Aires

Sampilux · 2004-04-13

merci beaucoup pour ton plan, je ne l'avais pas sur le guide, et ça me parait bien; en effet, j'arrive toute seule, et j'apprecierai certainement de rencontrer ces argentines.

Logement à Buenos Aires

Nonoalto · 2004-04-13

ah oui j'oubliais tu peux les appeler avant, ils peuvent venir te chercher à l'aeroport : par contre fais pas comme moi, te trompe pas de jour : partant le mardi, je leur ai dit que j'arrivais le mardi! quel idiot....y'a qd meme quelques heure d'avion et en général on arrive le lendemain haha...

l'une d'elle parle francais très bien au cas ou tu ne maitriserais pas le "castellano"

voili voilou embrasse Carolina de ma part !! (je suis Arnaud le français, mais bon ça fait un peu de temps... :) )

Logement à Buenos Aires

Sampilux · 2004-04-14

Ah oui? elles peuvent venir te chercher a l'aeroport? elles font ça a tout le monde ou est ce que c'etait exceptionnel pour "le petit français?" Pasque si ça revient pas plus cher qu'un taxi, c'est une bonne nouvelle (pour une faignante comme moi). J'ai vu l'adresse de l'hotel sur internet (hostels.com) avec en effet une tres bonne critique sur ces lieux et ses gerantes. Bon, en tout cas, ça regle mon petit souci de depart de voyage. Merci pour ton aide!

Logement à Buenos Aires

Toufik · 2004-05-04

Bonjour,

je pars faire un stage de deux mois a Buenos Aires et je voudrais savoir on peux rester plus longtemps que un esemaine dans l'auberge Che Laporto, car elle a l'air pas mal et surtout mieux que les autres que j'ai trouvé et ou je pouvais rester deux mois.

merci d'avance pour ta réponse je pars le 30 Mai.

Bye

Logement à Buenos Aires

Nonoalto · 2004-05-10

Salut Toufik,

Qd j'y étais il y avait un Suisse qui était là depuis 6 mois! ils lui ont décerné le prix de "client du millénaire". Il s'appelle peter, si tu le croises salues le de ma part!

ciao nono.

Logement à Buenos Aires

Vagabond543 · 2004-10-06

Salut "Nonoalto",

Etant donné que je suis, à présent, moi aussi sur le point de débarquer à Buenos Aires, dans quelques jours ... je relance cette discussion (enfouie dans les profondeurs du forum !) à propos de l'hébegement local.

Etant donné mon budget assez "serré" et mon goût pour les rencontres avec d'autres voyageurs venus de tous les horizons, je m'oriente naturellement vers les auberges de jeunesse, petits hotels et autres pensions à tarifs réduits. Il est clair que je privilégie l'ambiance et le contact humain au confort ...

Toutes les suggestions de la part d'autres intervenants seront les bienvenues.

Merci d'avance !

Le "Vagabond" 😉

Logement à Buenos Aires

Daumesnil · 2004-10-06

comme je l'ai indiqué sur un autre fil le cercle militaire est une excellente option de logement à Buenos Aires : localisation centrale (place san martin), bâtiment luxueux, prix bon marché tant pour le logement que la chambre.

Une seule limitation : il faut être militaire d'active, de réserve ou retraité.

Logement à Buenos Aires

Vagabond543 · 2004-10-07

Merci à toi pour le tuyau ... mais je suis un civil "voyageur d'active" ... alors ?

Vagabond 😉

Logement à Buenos Aires

Ycaruss · 2004-10-10

Salut

Pour ce qui est d'arriver a buenos aires en pleine nuit, ca ne pose aucun pb. En evitant les quartiers chauds, tu ne risque finalement pas plus qu'en europe. Je suis reste trois semaine4s et je me suis ballade seul dans les rues completement bourre sans aucuns pb.

Pour ton logement, je te conseille de prendre un taxi officiel a laeroport. C'est plus simple quand on arrive de nuit. Il y a de nombreuses hotels ouvertes toute la nuit avec une sonette pour la porte. Je te donne l'adresse de la mienne qui etait pas forcement nickel mais dont le staff est super sympa

Corre Caminos 750 Bolivar San Telmo.

Logement à Buenos Aires

Primoangelo · 2007-04-23

bonjour a tous!!

Bon je sais ca fait loin, moi jcompte débarquer a Buenos aires demain! J'espère que l'auberge de jeunesse existe toujours! Ca m'interesse! Donc je retiens les infos: Carolina, Arnaud le francais, et le suisse qui y sera p't-être encore!

merci pour les infos!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.