in Thèmes › Climats et météo
Cap Vert: février ou avril?
Discussion started by Phh on 2012-01-11
17 replies
English translation pending — showing the original.
Cap Vert: février ou avril?
Phh · 2012-01-11
Bonsoir à tous
Une question :
Nous comptons nous rendre au Cap Vert durant l'année 2013, nous hésitons entre février et avril. (je sais, on s'y prend d'avance, mais on aime bien tout mettre au point, avant, ça permet aussi de rêver).
Voilà le dilemne : le vent. J'ai trouvé sur le climat, les précipitations, mais peu sur le vent, et la fonction recherche ne m'a rien dit sur avril.
Je sais que c'est saison sèche, j'ai lu des commentaires sur le vent qui est parfois très fort (le nom des îles en témoigne 🙂)
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci pour vos réponses.
Cap Vert: février ou avril?
Nazbroc · 2012-01-12
🙂 bonjour, je pars samedi pour une semaine, si vous voulez, je vous raconte au retour, et je questionne sur place
bonne soirée
Cap Vert: février ou avril?
Derajah · 2012-01-16
Bonjour a vous , j'y suis allé il y a deux ans en janvier et février sur les iles du nord de l'archipel et je ne me rappel pas avoir été dérangé par des vents forts. J'y retourne cette semaine jusqu'en mars donc ça sera plus frais dans mon esprit.
Sinon le gros avantage de février serait surement le carnaval...
bonne prépa...
Cap Vert: février ou avril?
GMG95 · 2012-04-08
Bonjour,
Ce sera mieux en avril et fin avril mieux que le début, en mai encore mieux ( j'ai fait 2 iles Boavista en 2011 et cette année je rentre Sal), il y a toujours beaucoup de vent!
Cap Vert: février ou avril?
Maryfre2004 · 2012-04-25
Nous rentrons , il y a 1 semaine, du Cap vert, nous avons fait 5 îles : Sal, Sao Vicente, Fogo, San Anthao et Santiago.
Sur les 2 semaines passées la bas un peu de vent, pas une goutte de pluie et un ciel radieux avec une température agréable pas plus de 25° la journée.
Le cap vert est un lieu presque magique où les gens sont super sympa....Nous sommes partis seuls, sans voyage organisé, et nous avons trouvé tout sur place...c'est vraiment facile de voyager seul la bas, que ce soit pour la découverte de la nature ou pour les randonnées.
Loger chez l'habitant est une expérience inoubliable, surtout sur Fogo ( Chas das Cadeira).
Nous pensons retourner au Cap vert, c'est trop magique et la vie est peu chère et surtout "no stress" suivant leur slogan.
Passez un beau voyage et j'espère que vous serez conquis comme nous.
Cap Vert: février ou avril?
Mf00 · 2012-04-25
Le temps au Cap Vert est assez différent d'une île à l'autre, c'est difficile d'englober tout l'archipel sous un seul avis et tout dépend ce que l'on souhaite y faire.
J'ai séjourné sur SANTO ANTAO du 8 au 14 avril. Début de semaine pas de vent, température air 24 /25 ° et de l'eau 22/23° .puis en 2 e partie vent fort, mer agitée , température au dessus de 1500m assez fraiche et brouillard au dessus des volcans . Il a plu à +sieurs reprises sur le versant exposé nord-ouest et quasiment pas sur la côte de Porto Novo.Selon les locaux ce n'est pas courant qu'il pleuve à cette période de l'année.( eux au moins étaient contents)
Quand nous avons fait escale à Sal le dimanche 15 il tombait des cordes, et ceci depuis la veille selon les personnes qui nous ont rejoint dans l'avion.
Allez y vite, le tourisme n'a pas encore assez pénétré l'île ( je parle de Santo Antao uniquement) et les mentalités, pour tout gacher , c'est très secure et les gens super gentils.
Cap Vert: février ou avril?
GMG95 · 2012-04-25
bonsoir,
nous avons fait 2 iles en 2011 et 2012 , il y a beaucoup de vent heureusement car il fait trés chaud en 2011 nous sommes partis fin avril en 2012 debut avril je pense q'en mai cela doit etre mieux et en juin encore mieux, nous n'y retournerons pas une troisiéme fois.
Cordialement
Cap Vert: février ou avril?
GMG95 · 2012-04-25
Bonsoir,
nous y sommes allés en 2011 et 2012 début avril et fin avril , j'aimerai connaitre votre opinion si vous partez debut mai
merci et bon voyage
Cap Vert: février ou avril?
Joja4950 · 2012-07-22
bonjour
mon mari est ne au portugal et nous aimerions realiser son reve à la retraite : un sejour au cap vert
nous avons une petite retraite aussi nous aimerions louer chez l'habitant
le problème c'est comment trouver la location
et de plus quelles sont les iles les moins ventees
nous irions en janvier et fevrier mais etant très nerveuse je supporte très mal le vent
quelle ile me conseillez vous ? quelle compagnie aerienne prenez vous ? nous habitons près de bordeaux et je crois qu'en passant par lisbonne et TAP c'est moins cher ?
nous voulons profiter de la plage mais aussi et surtout faire des randonnees en toute securite ?
le cout de la vie est il eleve là bas ? et les traversees d'ile en ile ?
iles sous le vent ou au vent lequelles sont les plus ventees ?
merci
Nous rentrons , il y a 1 semaine, du Cap vert, nous avons fait 5 îles : Sal, Sao Vicente, Fogo, San Anthao et Santiago.
Sur les 2 semaines passées la bas un peu de vent, pas une goutte de pluie et un ciel radieux avec une température agréable pas plus de 25° la journée.
Le cap vert est un lieu presque magique où les gens sont super sympa....Nous sommes partis seuls, sans voyage organisé, et nous avons trouvé tout sur place...c'est vraiment facile de voyager seul la bas, que ce soit pour la découverte de la nature ou pour les randonnées.
Loger chez l'habitant est une expérience inoubliable, surtout sur Fogo ( Chas das Cadeira).
Nous pensons retourner au Cap vert, c'est trop magique et la vie est peu chère et surtout "no stress" suivant leur slogan.
Passez un beau voyage et j'espère que vous serez conquis comme nous.
Cap Vert: février ou avril?
GMG95 · 2012-07-23
bonjour
mon mari est ne au portugal et nous aimerions realiser son reve à la retraite : un sejour au cap vert
nous avons une petite retraite aussi nous aimerions louer chez l'habitant
le problème c'est comment trouver la location
et de plus quelles sont les iles les moins ventees
nous irions en janvier et fevrier mais etant très nerveuse je supporte très mal le vent
quelle ile me conseillez vous ? quelle compagnie aerienne prenez vous ? nous habitons près de bordeaux et je crois qu'en passant par lisbonne et TAP c'est moins cher ?
nous voulons profiter de la plage mais aussi et surtout faire des randonnees en toute securite ?
le cout de la vie est il eleve là bas ? et les traversees d'ile en ile ?
iles sous le vent ou au vent lequelles sont les plus ventees ?
merci
Nous rentrons , il y a 1 semaine, du Cap vert, nous avons fait 5 îles : Sal, Sao Vicente, Fogo, San Anthao et Santiago.
Sur les 2 semaines passées la bas un peu de vent, pas une goutte de pluie et un ciel radieux avec une température agréable pas plus de 25° la journée.
Le cap vert est un lieu presque magique où les gens sont super sympa....Nous sommes partis seuls, sans voyage organisé, et nous avons trouvé tout sur place...c'est vraiment facile de voyager seul la bas, que ce soit pour la découverte de la nature ou pour les randonnées.
Loger chez l'habitant est une expérience inoubliable, surtout sur Fogo ( Chas das Cadeira).
Nous pensons retourner au Cap vert, c'est trop magique et la vie est peu chère et surtout "no stress" suivant leur slogan.
Passez un beau voyage et j'espère que vous serez conquis comme nous.
Cap Vert: février ou avril?
GMG95 · 2012-07-23
Bonjour,
2 années passée au cap vert (2 îles différentes-Boavista et Sal), Toujours beaucoup de vent (énormément), voyage en Mars et Avril soleil trés chaud dans la journée, mais le soir"frisquet"pensez à prendre un pul.
Compagnie aérienne avec look Voyages: TRANSAVIA lowcost d'Air France
avec Héliades : XL Airways chaque île a un aéroport au départ de Paris et au retour les avions sont à l'heure!
Coût de la vie sur place peu onéreux, mais les voyages inter îles en avion chéres
Pays trés pauvre, pas de riviére pour l'eau...
Gens trés sympa, on voyage en toute sécurité, je pense que l'on peut trouver à ce loger sur place car les gens sont pauvres?
Nous avons des voisins CapVerdien lors de leur venu sur leur île natale (la capitale), peu être y retournerons.
Cap Vert: février ou avril?
Dixial · 2013-12-03
Bonjour
Je me pose moi aussi des questions concernant le vent au mois de janvier au cap vert.
Pouvez vous me faire un retour svp?
Est ce vraiment genant? peut on profiter malgré le vent?
Quelles iles sont moins exposées?
MERCI
Cap Vert: février ou avril?
Ptitortue · 2013-12-03
Il y a effectivement pas mal de vent en cette période. cela n'empêche pas d'en profiter a fond!!! mais il est vrai que même si il fait grand beau, on supporte parfois une petite laine. Mais le Cap vert n'en reste pas moins incroyable! ensuite c'est sûr que ca depend de vos centre d'intérêts...pour la plage c'est parfois bien venteux et ca ne favorise pas les heures qui s'éternisent sur la plage....mais je connais surtout SAnto Antao et SAo Vicente et je ne sais pas si c'est pareil ailleurs.
Cap Vert: février ou avril?
GMG95 · 2013-12-03
Îles très sympa, mais toujours énormément de vent, nous avons fait 2 îles (Boa Vista et Sal), les hôtels sont très bien avec une mention pour île de boa vista (look voyages);
Avion toujours à l'heure, même en avance.... (les 2 fois)
Cap Vert: février ou avril?
Cariminette · 2015-12-15
bonjour
je reviens du cap vert il y a 8 jours....
j'ai visité l'ile de SAL et depuis je ne pense qu'une chose c'est y retourner
c'est MAGNIFIQUE
je souhaite visiter les autres iles
mais comment partir juste avec un billet d'avion comment trouver à se faire héberger.
Merci de m'indiquer des pistes
à bientôt.
Cap Vert: février ou avril?
Ptitortue · 2015-12-15
et bien tu peux chercher des adresses de pensions/hôtels sur les guides (Petit Futé ou Olizane), et sur les forums, et sur les sites internet du Petit Futé ou de Tripadvisor par exemple. et tu peux aussi partir "libre" et aviser sur place!
mais cela dépend bcp de quelles iles tu veux aller découvrir!
Cap Vert: février ou avril?
GMG95 · 2015-12-16
bonjour,
La compagnie Portugaise TAP, fait des vols avec un stop au Portugal et ensuite Les îles du cap Vert
Cap Vert: février ou avril?
Cocotof · 2017-10-23
Bonjour
Votre post date un peu ... et je recherche une expérience de départ au Cap Vert en février ... vous êtes peut être partis depuis votre post ?
J'ai une proposition pour partir une semaine en février sur l'ile de Sal mais le vent m'inquiéte ... peut on y faire du balnéaire ? ou le vent est il trop génant pour poser sa serviette ?
Merci de votre retour