Circuit Java-Bali de trois semaines
Bonjour
Nous partons 3 semaines en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis sur ce que nous prévoyons de faire. Pour info, nous sommes surtout branchés nature (rando, plongée), culture (temple, etc.), un peu de far niente au passage mais pas du tout en mode "fiesta à Kuta" ! Tous vos avis et conseils (y compris sur des bons plans d'hotel ou autres) sont les bienvenus ! Et surtout, concernant notre parcours prévu : est-ce que le timing est jouable sans que ce soit trop la course ? Est-ce qu'on loupe des incontournables ?
Merci beaucoup !
Semaine 1 à Java : Dimanche : Yogyakarta Lundi : Borobodur Mardi : Prambaman Mercredi : route jusqu'au Bromo Jeudi : Bromo et route jusqu'au Kawah Ijen Vendredi : Kawah Ijen puis ferry pour Bali et bemo jusqu'à Lovina Pour mercredi-jeudi-vendredi : nous comptons passer par un circuit organisé sur place.
Semaine 2 : Bali et Ghili Samedi : Lovina (bains chauds) puis route jusqu'à Munduk (taxi) Est-ce que la route est longue de Lovina à Munduk ? On pourra trouver un moyen de faire cette route (taxi) sans difficulté ? Dimanche : cascades Gitgit, lac Bratan, temple Ula Danu, mont Batukau (pura Luhur Batakau), rizières de Jatiluwih > nuit à Bedugul ou à Ubud. On pensait prendre un taxi à la journée pour faire ce parcours (on a lu qq part sur ce forum que tout ça se faisait sur une journée). Qu'en pensez-vous ? Lundi-mardi-mercredi : Ubud (massage, spectacle, balade dans les villages alentour, mont Batur). Pour le mont Batur, est-ce loin d'Ubud en taxi ? On hésite à le faire vu la mauvaise ambiance qui semble y régner ? Est-ce que ça vaut le coup quand même ? Sinon quel autre volcan vous nous conseilleriez ? Jeudi: trajet jusqu'à Padanghai puis Gili Meno Vendredi-samedi-dimanche : Gili Meno
Semaine 3 Lundi : retour sur Bali - route vers Sidemen et Tenganan (nuit à Sidemen) Mardi-mercredi-jeudi : Amed (plongée) Vendredi-samedi : plage pas trop loin de Denpasar (avion le samedi soir à Denpasar)
Nous allons chercher à plonger à Amed et à Gili Meno. Si vous connaissez des club de confiance, on veut bien qq tuyaux !
Un grand merci à tous les routards de l'Indonésie qui pourront nous donner leurs conseils et nous faire part de leur expérience ! 😉
A bientot
Nous partons 3 semaines en Indonésie et nous aimerions avoir votre avis sur ce que nous prévoyons de faire. Pour info, nous sommes surtout branchés nature (rando, plongée), culture (temple, etc.), un peu de far niente au passage mais pas du tout en mode "fiesta à Kuta" ! Tous vos avis et conseils (y compris sur des bons plans d'hotel ou autres) sont les bienvenus ! Et surtout, concernant notre parcours prévu : est-ce que le timing est jouable sans que ce soit trop la course ? Est-ce qu'on loupe des incontournables ?
Merci beaucoup !
Semaine 1 à Java : Dimanche : Yogyakarta Lundi : Borobodur Mardi : Prambaman Mercredi : route jusqu'au Bromo Jeudi : Bromo et route jusqu'au Kawah Ijen Vendredi : Kawah Ijen puis ferry pour Bali et bemo jusqu'à Lovina Pour mercredi-jeudi-vendredi : nous comptons passer par un circuit organisé sur place.
Semaine 2 : Bali et Ghili Samedi : Lovina (bains chauds) puis route jusqu'à Munduk (taxi) Est-ce que la route est longue de Lovina à Munduk ? On pourra trouver un moyen de faire cette route (taxi) sans difficulté ? Dimanche : cascades Gitgit, lac Bratan, temple Ula Danu, mont Batukau (pura Luhur Batakau), rizières de Jatiluwih > nuit à Bedugul ou à Ubud. On pensait prendre un taxi à la journée pour faire ce parcours (on a lu qq part sur ce forum que tout ça se faisait sur une journée). Qu'en pensez-vous ? Lundi-mardi-mercredi : Ubud (massage, spectacle, balade dans les villages alentour, mont Batur). Pour le mont Batur, est-ce loin d'Ubud en taxi ? On hésite à le faire vu la mauvaise ambiance qui semble y régner ? Est-ce que ça vaut le coup quand même ? Sinon quel autre volcan vous nous conseilleriez ? Jeudi: trajet jusqu'à Padanghai puis Gili Meno Vendredi-samedi-dimanche : Gili Meno
Semaine 3 Lundi : retour sur Bali - route vers Sidemen et Tenganan (nuit à Sidemen) Mardi-mercredi-jeudi : Amed (plongée) Vendredi-samedi : plage pas trop loin de Denpasar (avion le samedi soir à Denpasar)
Nous allons chercher à plonger à Amed et à Gili Meno. Si vous connaissez des club de confiance, on veut bien qq tuyaux !
Un grand merci à tous les routards de l'Indonésie qui pourront nous donner leurs conseils et nous faire part de leur expérience ! 😉
A bientot