in Autres › Divers
Votre avis sur cette agence?
Discussion started by Barefoot on 2012-01-13
24 replies
English translation pending — showing the original.
Votre avis sur cette agence?
Barefoot · 2012-01-13
Bonjour,
Je connais bien les agences du net genre Opodo, Expédia et Cie mais est ce que l'un de vous est déjà passé par Travelgenio ?
Sont-ils fiables ?
Vos retours d'expérience me seraient bien utiles.
D'avance merci.
Votre avis sur cette agence?
Corinnelamou · 2012-01-20
Bonjour, j'ai réservé des vols intra Caraïbes avec Travelgenio et j'ai eu une mauvais surprise: en fait le montant débité sur mon compte pour les vols était différent du montant que Travelgenio m'avait confirmé (environ 160eur de différence en plus évidemment !), et ce montant débité par la compagnie aérienne s'est fait en dollars, donc j'ai dû payer des frais bancaires !! tout cela sans que Travelgenio ne m'informe, ni ne me rembourse , en tous les cas pour le moment... j'attends toujours, et je suis bien décidée à faire le buzz sur le net afin d'éviter que d'autres ne se fassent avoir ! j'avais franchement hésité à passer par eux, car je ne les connaissais pas non plus, mais cela me servira de leçon! bonne chance !😠 Travelgenio mauvaise expérience, bad experience, mala experiencia
Votre avis sur cette agence?
Framboise01 · 2012-05-22
Bonjour,
J'allais faire une réservation de vol sur le site travelgenio, et j'ai fait une simulation, en actualisant à 3 reprises d'affillées la page, et comme c'est bizarre, le montant a été à 3 fois différents.
De 36euros il est passé à 46 puis 49 euros.
Je trouve ça vraiment bizarre, ça m'a mis la puce à l'oreille d'où ma recherche de forum sur ce site de réservation, et je tombe sur votre message.
Merci, car votre témoignage, maleureusement pour vous, mais heureusement pour moi, m'est d'une grande utilité. Je ne réserverai jamais sur ce site.
J'espère que votre problème a pu se résoudre positivement pour vous.
Merci
Nicolety
Votre avis sur cette agence?
Octobon · 2012-10-12
eh ben !...
Hier soir, j'allais réserver un vol long-courrier par E-DREAMS
et lorsque j'ai lu sur 2 forums qu'il y avait eu arnaque,
je me suis abstenu...
Ce matin, je remets ma demande de vol sur le net
et au moment de commander sur TRAVELGENIO,
voilà que je lis ta mise en garde...
Donc une fois de plus, je fuiiiiiiiiiiis...........!!!
Au passage, je remercie VoyageForum
(est-il besoin de recommander ce site ?)
et bien sûr un grand merci à Corinnelamou
de me mettre ainsi à l'abri d'e-marchands sans scrupules.
Votre avis sur cette agence?
Bayan · 2012-11-21
bonjour,
Toujours au sujet de Travergenio, nous venons de commander deux billets , nous avons donné nos coordonnées bancaires et "accepter les conditions ..etc.." Nous pensions que l'achat était finalisé. Puis à notre grande surprise , l'agence nous renvoie un mail pour nous demander une deuxième fois nos coordonnées bancaires car le prélèvement n'a pas été réalisé ( lien inactif). devons -nous refaire la démarche auprès d'eux ? n'y a-t-il pas un risque de se voir prélever deux fois la m^me somme pour les billets ? Et si l'on bloque le prélèvement et qu'on prend nos billets ailleurs , est-ce qu'ils peuvent nous attaquer pour "rupture de contrat" ?
Merci par avance pour votre aide
Votre avis sur cette agence?
Damidago · 2012-11-21
salut
je vius deconseille de renvoyer ce que travelgenio vous demande.
L-'honete de cce site est plus que douteuse.
no'us venons de nous faire arnaquer de 70€ et le site refuse de reconnaitre le litigee malgre de preu'ves accablantes.
J''envisage meme de deposer plainte contre eux.
privilegiez les sites francais qui ont des bureaux a Paris.
bon courage.
Damien
Votre avis sur cette agence?
Mazzaropa13 · 2012-12-11
Un conseil: FUYEZ!!!FUYEZ DES QUE VOUS TOMBEZ SUR L'AGENCE TRAVELGENIO. DES QU'ILS AURONT VOTRE N° CARTE, ILS VOUS PRELEVERONT TOUT ET N'IMPORTE QUOI!!!!
J'ai pensé faire des economies en achetant mon billet sur leur site et depuis ils prelevent a leur guise sur mon compte, sans aucune nouvelle autorisation et sans justificative, font la sourde oreille a mes mails
et ne repondent pas au telefone. Ma conseillere a la banque m'a conseille meme d'annuler ma carte pour qu'ils arretent de voler sur mon compte.Faitez passer ce message dans d'autres sites de voyage si vous avez les adresses pour eviter d'autres arnaques comme ça, a moi ils ont reussi a gacher mes vacances et les economies de 4 ans pour mes billets.
Votre avis sur cette agence?
KarolinaP · 2013-01-07
Oh la la je n'avais pas regardé de forum avant de prendre mes billets d'avion et je les ai pris via travelgenio qui les proposait un peu moins chers.... sur le site de la compagnie aérienne nos billets sont bien enregistrés mais ils ne m'ont pas encore été débité, seulement des frais de 43 euros et je ne sais pas à quoi ils correspondent.... je suis vraiment stressée là avec vos messages d'autant que j'ai deja reservé mon train pour paris + hotel car je pars tot le matin... bouh... vos vols ont ils bien eu lieu? s'ils sont bien enregistrés sur le site de la compagnie aérienne est ce bon? mettent ils longtemps avant de débiter le prix des billets? merci d'avance pour vos réponses
... quelqu'un a-t-il eu une bonne expérience avec travelgenio?
Votre avis sur cette agence?
Barefoot · 2013-01-08
quelqu'un a-t-il eu une bonne expérience avec travelgenio
Bonjour,
Au vu des posts précédents, je me dit que j'ai eu de la chance.
J'avais réservé un billet d'avion vol direct Paris-BKK car le prix était intéressant. 48 heures après, je recevais un mail de Travelgenio me disant qu'il n'y avait plus de place sur le vol en question. D'où ma demande sur le forum. Mais je n'avais pas été débitée.
Ils m'ont proposé un autre vol aux mêmes dates avec escale (2 heures de battement) avec Qatar Airways...moins cher. J'ai accepté et le vol a bien eu lieu, sans aucun problème aller et retour. Là encore, facteur chance sans doute, il y a eu un bon échange de mails...en anglais/espagnol.
Ceci dit, fiez vous peut-être aux autres commentaires, je n'ai utilisé Travelgenio qu'une seule fois et j'avoue n'avoir pas été très rassurée.
Votre avis sur cette agence?
KarolinaP · 2013-01-08
Bonjour, merci pour votre réponse rassurante. Pour ma part j'ai bien reçu le mail de confirmation, et les billets m'ont bien été débités du montant prévus au départ (mais coupé en 2 prélèvements à quelques jours d'intervalle) ce qui m'inquiétait, surtout suite à la lecture de nombreux messages d"arnaque".
Nos billets semblent bien enregistrés sur le site de la compagnie aérienne
je vous tiendrai au courant de la suite si vous le voulez
Votre avis sur cette agence?
Barefoot · 2013-01-08
Oui, avec plaisir.
Les retours d'expérience servent toujours.
Bon voyage.
Votre avis sur cette agence?
Damidago · 2013-01-08
Salut,
Nous n'avons toujours pas utilisé les billets achetés sur ce site.
Tout ce je peux dire pour le moment, est que nous nous sommes fait arnaquer et que y a rien à faire ; on l'a dans l'os........Des billets plus cher qu'annoncé et des frais non indiqué sur le site.
Deux billets qui devait couter 140€uros x 2 = 340€ se sont transformés (aprés débit) en 410€.
Je persiste....... A éviter !!!!!
Du coup, on n'utilise plus que des sites ayant pignons sur rue EN FRANCE.
Damien
Votre avis sur cette agence?
KarolinaP · 2013-01-09
avez vous tout bien lu? en effet ce genre de site apparait toujours dans les prix les plus bas dans les comparateurs de vols car ils arrivent à ne pas inclure les taxes et frais liés au paiement par carte bleue par exemple, mais ces frais apparaissent au moment de la dernière validation, le site m'avait indiqué dès le départ qu'il y aura des frais de dossiers en + , mais ne donne le montant que lors de la dernière validation...pour le moment pas de mauvaise surprise pour moi, je croise les doigts...
j'espère que votre voyage se passer au mieux en tout cas!!
Votre avis sur cette agence?
Damidago · 2013-01-09
avez vous tout bien lu? en effet ce genre de site apparait toujours dans les prix les plus bas dans les comparateurs de vols car ils arrivent à ne pas inclure les taxes et frais liés au paiement par carte bleue par exemple, mais ces frais apparaissent au moment de la dernière validation, le site m'avait indiqué dès le départ qu'il y aura des frais de dossiers en + , mais ne donne le montant que lors de la dernière validation...pour le moment pas de mauvaise surprise pour moi, je croise
j'espère que votre voyage se passer au mieux en tout cas!!
En ce qui me concerne je suis sur de mon coup ; j avais refait une simulation en imprimant page par page et..... Effectivement y avait un souci. De toutes fagons par telephone ils ont chercher des excuqes. Dans la meme concersation ils se spnt justifier en se contradisant en permanence....
De tputes facons vu le kombre de gzns qui se plaigne, ce n est pas net....
Votre avis sur cette agence?
KarolinaP · 2013-01-09
vous avez sans doute raison, il faut surement mieux une agence qui est en France et que l'on peut joindre facilement...
vos billets avaient ils été débités en plusieurs fois? et combien de temps après que vous ayez réservé vos vols? aux vues de tt ces messages j'avoue stresser un peu pour mon voyage
Votre avis sur cette agence?
Rimlax · 2013-01-15
ah lala, j'allais réserver sur leur site et heureusement que je vous lis!
Pour le coup je préfère payer 50euros de plus et passer directement par le site de la compagnie aérienne (Swiss en l'occurence)
Votre avis sur cette agence?
Damidago · 2013-01-15
T'as fait le bon choix, c'est ce qu'on fait depuis que Travelgenio s'est servi sur ma carte frauduleusement.
Bon voyages.
A+
;-)
Damien
Votre avis sur cette agence?
Anouk3 · 2013-01-30
BONJOUR
J'ai réservé des billets d'avion pour les baléares en passant par l'agence travelgenio j'ai reçu 2 mails dont le dernier avec un numéro de réservation mais lorsque je me connecte sur le site de la compagnie aérienne air europa j'ai un message me disant que ce numéro de réservation est invalide
avez vous connu ce probléme lors de votre réservation?,
merci pour votre réponse
Votre avis sur cette agence?
Zorgaz · 2013-04-17
Bonjour
est ce que qu'elqu'un a eu une bonne expérience avec ce site en ligne Travelgenio ?
Merci
Zorgaz
Votre avis sur cette agence?
Pirux · 2013-05-04
Salut
J'ai réservé un AR Kuala Lumpur - Lyon par cet agence (en ayant fait la recherche sur le site alibabuy).
Pas de 2° mail. je fais une recherche sur cette agence que je trouvait bizarre car c'est la première fois que je tombais sur elle. pris de panique j'appelle ma banque pour annuler le paiement sur ma carte (carte de crédit, pas de débit). on me dit qu'aucune transaction n'est en attente alors que ma banque m'avait appelé 1 heure avant pour me demander confirmation d'autre paiements de vols que j'avais fait ds la journée.
Bref pour dire que je pense que cette agence est malhonnête et n'as pas confirmé mon paiement car ils ont vu que ma carte n'était pas une carte de débit mais de crédit et donc protégé par une demande de confirmation de la part de l'acheteur.
De plus ds le 1° mail, ils avaient spécifié un mauvais aéroport à KL !! je leur ai envoyé un mail pour leur dire et donner confirmation du bon aéroport mais toujours pas de réponse.
Bref a fuire
Je me reporte sur ebookers qui m'a toujours donner entiere satisfaction pour mes derniers longs courriers.
Je ne retenterai pas cette agence!
Votre avis sur cette agence?
ChloeDC · 2013-07-15
Bonjour a tous,
De nombreuses histoires de la sorte sont arrivées a de nombreux consommateurs qui ont utilisé Travelgenio. Il s'agit d'une compagnie pirate à éviter absolument, car ils accumulent les problèmes (que ce soit de frais excessifs, de cartes refusées, de changements d'horaires, d'attente au téléphone, d'annulation de billets, de mauvais service et de remboursements non payés).
Les pages suivantes montrent que les problèmes sont très étendus:
http://www.routard.com/forum_message/3329476/inquietude_travelgenio_.htm
http://forum.quechoisir.org/mauvaise-experience-avec-travelgenio-t14312.html
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/travelgenio-t162880.html
http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/utiliser-pas-travelgenio-t161593.html
http://voyageforum.com/discussion/votre_avis_agence_D4770571/Ils sont même cités sur lemonde comme une arnaque dans cet article:
http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/02/13/quand-les-consommateurs-sont-perdus/Pour ma part, j'ai reserve en mai un aller retour Paris-Sydney pour aout (VGG3TS) pour le prix de 1409 euros (plus les frais de 15,85 euros pour le bon "travail" de Travelgenio). Trois semaines avant le départ, je constate qu'un des vols retour de ma réservation a été changé sans que personne ne m'en informe, et me faisait rater ma connexion à Shanghai. J'alerte Travelgenio qui m'assure qu'ils vont changer ma réservation pour un vol plus tôt. Sauf que quelques jours plus tard, je reçois un email me disant que je dois confirmer le changement d'horaire de mon vol aller, encore une fois sans explication. Au téléphone, on m'assure que ce sera le dernier changement, et je recois un mail de confirmation avec mes nouveaux horaires.
Mais le lendemain, je recois un nouveau mail me disant que "la compagnie aérienne propose le
remboursement de votre billet car il n´y a pas d´alternative possible a votre
réservation". Encore une fois sans explications.
J'ai donc appelé la compagnie aérienne directement pour demander des explications: en réalité, Travelgenio a fait plusieurs réservation successives pour mon vol, mais le billet n'a pas pu être émis car la compagnie aérienne n'a jamais reçu l'argent. De plus, la compagnie m'affirme que le dernier vol que Travelgenio m'avait propose, qui soi-disant avait été annulé, n'est pas du tout annulé.
Travelgenio m'a donc menti a plusieurs reprises. Je dois actuellement recevoir un remboursement, seulement selon eux le délai est de 30 jours car ils doivent demander l'autorisation à la compagnie aérienne. En réalité la compagnie n'a aucun besoin de leur donner une autorisation, car les billets n'ont pas été payés et ils n'ont pas reçu mon argent. C'est a mon avis simplement un moyen de gagner du temps. Ils m'ont finalement annoncé que le remboursement serait fait dans la semaine.
Pour l'instant donc j'attends mon remboursement. J'espère que ce message vous aura aidés à faire le bon choix, et je précise que je continuerai a publier cette histoire ainsi que tous les liens tant que je n'aurais pas effectivement reçu l'argent sur mon compte.
Votre avis sur cette agence?
Mamouuune · 2015-01-08
BONJOUR
J'ai réservé des billets d'avion pour les baléares en passant par l'agence travelgenio j'ai reçu 2 mails dont le dernier avec un numéro de réservation mais lorsque je me connecte sur le site de la compagnie aérienne air europa j'ai un message me disant que ce numéro de réservation est invalide
avez vous connu ce probléme lors de votre réservation?,
merci pour votre réponse
Bonjour,
Je viens de lire votre mail.
Il m'arrive exactement la même chose.
Tout "parait" en ordre mais impossible de trouver la réservation lorsque je me connecte sur Emirates....
Pareil sur chekmytrip.....site indiqué par travelgenio dans le mail de réservation !!!
Pouvez-vous me dire si votre voyage s'est déroulé normalement.
Je pense avoir fait une grosse bêtise en réservant sur travelgenio.
Votre expérience me sera très utile.
Merci d'avoir lu et d'avance merci pour les infos (si vous avez le temps)
Colette
Votre avis sur cette agence?
Anouk3 · 2015-01-08
bonjour Colette
ne vous inquiétez pas
voyage très bien passé! il faut simplement attendre plusieurs jours pour voir apparaitre votre réservation
Bon voyage
Votre avis sur cette agence?
Mamouuune · 2015-01-11
Un tout grand merci d'avoir répondu.
C'est vrai, maintenant ma réservation est enregistrée.
J'avais quelques inquiétudes vu le nombre de critiques négatives quant à travelgenio.
Heureusement, j'ai de la chance.
Merci
Colette
Votre avis sur cette agence?
Pochet · 2016-08-10
En date du 05/03/2016, je réserve deux billets BXL-MALTE avec escale à Rome. J'effectue le paiement VISA et le jour même je reçois de TRAVELGENIO les billets électroniques me notifiant que le paiement (405 euros avec assurance annulation) avait bien été effectué.
Le 01/06/2016, je reçois un courrier électronique me notifiant un changement de vol. Heureusement, je m'en tracasse et je remarque que le premier vol BXL-ROME a tout simplement été annulé.
Je contacte par mail TRAVELGENIO qui m'apprend qu'ils ne peuvent assurer ce vol et me propose le remboursement intégral de mes billets.
J'accepte et j'achète d'autres billets.
Depuis et malgré plusieurs mails envoyés à TRAVELGENIO, plus de nouvelle et AUCUN remboursement. ARNAQUE. Nous avons aussi essayé de téléphoner plusieurs fois sans réponse.
Je m'apprête à déposer plainte pour escroquerie fin de ce mois si aucun remboursement n'est intervenu.