Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Les plages du Vietnam

Discussion started by Abalone on 2006-02-25

6 replies

English translation pending — showing the original.


Les plages du Vietnam

Abalone · 2006-02-25

Le mois d'Avril est un très bon mois pour profiter de la mer au VietNam. Les plages du VietNam sont très nombreuses. Vous imaginez 3260 km de côte, s'étendant du Nord (23°23 N) au Sud (08°02 N).

En supposant que vous descendez du Nord au Sud, les plus belles plages commencent dès que vous avez franchi le col des Nuages (Hai Van), avec le village des pêcheurs de Lang Co avec ses lagunes, dont j'ai déjà montré la photo

Ensuite vous avez les plages de DaNang, HoiAn, mais je vais surtout attirer votre attention à la découverte des plus belles en commençant par Dai Lanh (100 km au Nord de Nha Trang et au debut de la province de Khanh Hoa dont la capitale est Nha Trang).



Ci-jointe une photo satellite vous montrant la région avec une bande de terre étroite qui protège le golfe de Van Phong



Vous pouvez voir cette belle plage non fréquentée avec du sable blanc comme les nuages.

Rendez-vous au village des pêcheurs de Dan Mon. Il y a un hôtel très confortable climatisée, peu chère. Le thé chaud est servi gratuitement à volonté. Du balcon de cet hôtel, vous pouvez admirer un paysage magnifique du golfe.



A partir de cet hôtel, vous pouvez louer une embarcation pour aller admirer le golfe bordé de plages de sable blanc ou faire du snorkeling pour admirer les très beaux coraux, puis faire de la pêche et votre déjeuner sera servi à bord.

Je vous garantis que vous allez garder un souvenir mémorable.

J'ai envie de vous parler longuement de cet endroit inconnu des touristes occidentaux et je n'ai plus le temps de parler d'autres plages relatées dans mes autres contributions.

Je vous recommande quand même de vous arrêter après Phan Rang (100 km au Sud de Nha Trang), la bordure de mer est magnifique. Le sable est blanc et l'eau très claire.



Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Bon voyage

Les plages du Vietnam

Forco · 2006-02-25

Salut ami du Vietnam ! 😉

Merci pour ce petit reportage sur les plages du VN, les photos sont très belles (celle de Lang Co superbe, hier). En plus que les plages sont belles on peut aussi insister sur le fait qu' elles sont en général encore peu fréquentées (contrairement à un voisin celèbre 😛). J' étais à Doc Let pendant les vacances de fin d' année (pourtant haute saison touristique en Asie du S-E) et on était une poignée sur cette magnifique plage. Comme tu le disais dans un autre de tes messages, Cam Ranh est très prometteur aussi : quand on décolle de l' aéroport juste à côté on voit bien ces centaines de mètres de sable blanc, très sauvages, sans aucune construction. Par contre, c' était la première fois qu' en Janvier j' allais à Nha Trang et la couleur de l' eau (de la plage de la ville) n' était vraiment pas terrible. Apparemment la ville sortait d' une grande période de pluie d' où cette couleur de la mer à cet endroit.

Quand tu auras un peu de temps, tu pourras faire le même style de message sur Phu Quoc ? 😎 Au plaisir de te lire.

Les plages du Vietnam

Abalone · 2006-02-25

Bonsoir,

Oui quand j'aurai du temps, je ferai un topo sur Phu Quoc. Je l'ai déjà fait mais sur un autre forum 😉.

Pour répondre au problème que tu as soulevé de l'eau de la plage de Nha Trang. Elle n'est pas claire comme sur les plages environnantes, à cause de l'embouchure de la rivière Cai qui abrite le port de pêche.



Mais dis-donc tu m'as précédé de quelques jours sur Doc Let 😛 et tu comptes y retourner déjà dans moins de 2 mois !😮

Amicalement

Les plages du Vietnam

Forco · 2006-02-26

En effet, je n' avais pas pensé à l' embouchure du fleuve qui doit en être la principale raison mais pas la seule non plus car la fois précédente où j' étais à Nha Trang (en Mai) l' eau n' était pas à ce point trouble. Sinon, je ne sais pas si tu as eu l' occasion de te ballader jusqu' au bout de la "croisette", vers le sud, après le port de commerce, mais il y a deux mois j' y ai vu un grand chantier où il est prévu un lotissement de villas individuelles, le tout en bord de mer (terrible ! 😎). D' ailleurs tu n' es pas étonné qu' une ville qui a une telle façade sur la mer et avec autant d' iles au large n' ait pas de port de plaisance ? Il y aurait pourtant de quoi faire...

Les plages du Vietnam

Valou2406 · 2006-02-26

super ce reportage !! merci de nous le faire partager, ca me donne des idées de destination....😉

Les plages du Vietnam

Abalone · 2006-02-26

Bonsoir,

La côte du VietNam est tellement déchiquetée qu'elle abrite des golfes multiples et des iles innombrabres. Ce sera un endroit où la plaisance sera très agréable. Des projets d'investissement colossaux sont en phase I, c'est à dire les principaux acteurs d'investissement répondent présents (Japon, USA, Allemagne, Corée, Australie, Nouvelle Zélande, les pays scandinaves etc...) avec leurs capitaux disponibles, et les chantiers doivent démarrer sous peu.

Tu parles de ces chantiers qui abritent les villas, il y a déjà de grands hôtels sur l'avenue Tran Phu. Il faudrait bien abriter ces milliardaires qui viennent avec leurs sous. L'année prochaine on verra apparaitre le téléphérique qui relie Nha Trang avec l'ile de la Baleine 😠. J'aurais aimé qu'on fasse un tunnel en plexiglas sous la mer 😏.

Avec l'arrivée de ces milliardaires, le port de plaisance sera indispensable et je pense que le golfe de Cam Ranh sera un endroit propice bien abrité de l'océan au cas où il se met en colère.

Et ce jour-là tu verras apparaitre quelque chose comme ceci : 😮



Et tu me verras au commande de quelque chose comme ça : 😉



Bon rêve

Les plages du Vietnam

Libellule712 · 2012-12-13

Bonjour,

J'ai l'impression que vous connaissez le Vietnam et vous pourrez peut etre m'aider. Nous sommes un couple + 1 bebe et voudrions passer 10 jours au Vietnam en restant soit au Nord ou au Sud pour ne pas faire trop de trajet avec l'enfant de 18 mois. Idéalement pouvoir faire qq visites et séjourner 3/4 jours à la plage. Auriez-vous des recommandations SVP ? Ce serai janvier prochain. D'avance merci Sandy

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.