Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Madagascar et les enfants

Discussion started by Jerimada on 2006-02-25

38 replies

English translation pending — showing the original.


Madagascar et les enfants

Jerimada · 2006-02-25

Salut à tous les membres de vf, Permettez moie me presenter;on m'appele jerry, et je suis originaire de l'ile de Madagascar. j'ai beaucoup de contacts avec les jeunes et specialement les enfants. La raison de cette nouvelle discution est que, je me demandait en regardant toutes les discutions presents dans le forum à propos des gens qui voulaient voyager à Mada avec des enfants, et j'en trouvais presque pas.Je sais pas s'il y a une raison quelquonque ou pas. Permetter moi quand meme de dire que depuis quelques temps, il y a des gens(et à ma stupefaction, des gens originaire de Mada)qui essayent à tout prix de publier des informations fausses à propos du tourisme dans mon pays(par exemple, des maladies contagieuses à mada, l'insecurité à Mada...) Alors j'aimerais dire et surtout assurer à ceux qui desirent voyager dans mon pays avec des enfants, que vous pouvez venir sans probleme dans mon pays, et que n'importe ou dans le monde, il y a pas un pays plus sur que Mada(je dirai pas que c'est un pays ou habitent tous les saints du monde mais comparer au autres pays dans le Monde, je n'en trouve pas de meilleurs) Alors, venez tous, et à ceux qui hesitent, contacter moi, discuter avec moi dans notre forum, j'essayerai de vous rassurer en vous informant JERRY DE MADAG

Madagascar et les enfants

Earth · 2006-02-26

Salut Jerry,

Pour y avoir séjourné pendant 2 mois, je peux dire que nous ne sommes pas senti en danger même si nous avons évité une arnaque que semblait nous conduire dans une ruelle déserte de Tana! Mais ça, nous le consentons peux se passer dans beaucoup d'endroit. Autrement nous avons trouvé les gens vraiement sympa, bien que très désabusés (et je les comprends) sur l'avenir de leur pays. Il y a maintenant 4 ans que nous sommmes venus et il est vrai que je ne viendrait pas pour le moment avec notre puce de 3 et demi car les conditions que nous avons eues serait difficiles pour notre enfant. Les heures d'attente du train (qui en valait vraiment la peine), les très longs trajets en mini-bus sur-bondé sur des pistes, tout ça fait que je n'amènerais pas notre enfant dans votre pays pour le moment. Toutefois, il est tout à fait possible de voyagé en 4x4 privé et de m'énificier de tout le confort, mais là, n'est pas notre façon de voyager! Nous en gardons de très beaux souvenirs ainsi que de douloureux face à la misère dont nous ne pouvions pas faire grand-chose.

Madagascar et les enfants

Valmy07 · 2006-02-28

Bonjour JERRY. Nous souhaitons nous rendre à Mcar, via, Mayotte, vers le 10 juin 06; et depuis quelques semaines je navigue sur la toile . Ce que je peux y lire m'inquiète qques peu, surtout dans les divers forums où tout et n'importe quoi apparrait! On y parle effectivement d'insécurité, de notions anti vazahas.....?même parfois dans des discours officiels! qu'en est il exactement? car nous aimerions résider peut être à MADA à long terme tellement votre pays semble magnifique. Nous souhaitons des avis pertinents et objectifs; Merci de vtre compréhension; valmy 07

Madagascar et les enfants

Tsirofo · 2006-03-08

Salut c'est moi Jerry bonjour et merci d'avoir ecrit et excusez-moi d'avoir ecrit un peu plus tard car j'etais en voyage dans l'est de mada. tout d'abord, j'aimerai bien vous rassurer que mada n'a jamais de notion anti-vazaha, et je peut le garantir, comme je le disais avant, il ya des fausses infos sur mada et je sais pas qui les divulgue, pour le discours officiel comme vous le dites, oui c'est vrai il y en avait eu à Tulear et en plus, dit par le president de la republique de mada car il y avait des vazah que l'on appelerai les zanatany qui ont maltraiter des gens locaux(alors ce n'etait qu'un simple avertissement du president pour arreter ces choses), ceci dit les malgaches sont des gens tres comprehensif et tres amicaux, et on connait que ce ne sont pas tous les vazah qui sont des mauvais, non Alors ne vous en faites pas, je vous donne toutes ma garantie que vous alez aimez mon pays et que vous allez y plaire de vivre avec les malgaches si je pourais vous aider sur quelque chose, n'hesiter pas, car je peux m'occuper de quelques formalite pour rester à mada, et aussi je peux vous aider à l'arrivé à mada(ne penser pas que c'est payant hein, non, je le fais gratis pour vous et votre famille meme si on ne se connait pas encore au faites, quel ages ils ont vos enfaants ou votre enfant car j'ai beaucoup de neuveux et niece à mada, peut etre qu'ils seront amis, Jerry de mada à bientot

Madagascar et les enfants

Jaja592002 · 2006-03-17

Bonjour, Nous arrivons à Mada le 16 avril avec nos enfants (10 et 7 ans) et nos amis qui ont 2 enfants du même âge. Nous y restons 15 jours. Plus on approche de la date, plus on nous dit que Mada est pauvre, choquant, déstabilisant...et déconseillez pour les enfants. Nous ne pensons cependant pas prendre de risque : nous ne partons pas en vacances mais nous arrivons avec l'idée de faire un voyage. Je pense que la différence se joue à ce niveau. Evidemment que l'on ira dans des hôtels plutôt corrects, évidemment que l'on ne va pas s'éloigner dans la brousse mais je pense tout de même que nous profiterons pleinement de notre voyage. (Enfin je l'espère). Les enfants sont ravis et nous aussi bien que la pression vient de part et d'autre . Je pense aussi que nous sommes loin de nous imaginer combien la pauvreté peut être choquante mais je suis sûre d'une chose, c'est que ce voyage nous le partageons ensemble et nous le partagerons encore longtemps. Nous nous dirigerons vers le sud, nous serons vigilants sans pour autant être stressés tout le temps.

Nous prendrons la route du sud, si vous habitez dans cette direction, on peut peut-être venir vous dire un petit bonjour. Qu'en pensez-vous?

Madagascar et les enfants

Tsirofo · 2006-03-17

bonjour jaja, merci d'avoir envoyer ces reponses sur la discussionet encore merci d'avoir choisi mada pour votre voyage, en faite je veux dire ;merci pour tous Oui, j'suis vraiment d'accord sur votre avis, malheureusement j'habite pas au sud mais à tananarive, mais j'espere beaucoup vous trouver à votre arrivée sur TANA, comme vous saviez, je suis dans le domaine du tourisme à mada, et peut etre que je serai à l'aeroport à votre arrivée En faites;est ce que vous avez tout prevu sur le voyage?les tranferts vers la ville, les hotels tet tous...si vous avez des problemes, n'hesiter pas à me contacter, ce serai un grand plaisir de vous aider salut de Jerimada (excuser moi de vous ecrire au nom de ce compte car l'autre a ete desactivé par vf)

Madagascar et les enfants

Tsirofo · 2006-03-17

Salut valmy c'est tjrs jerry, j'sais pas si vous etes tjrs la ou pas? contacter moi si besoin d'info (le compte au nom de jerimada a été desactivé par vf, donc excuser moi d'ecrire sur ce compte qui est aussi le mien, ok)

Madagascar et les enfants

Valmy07 · 2006-03-18

Salut Jerry, Merci de ta réponse, mais depuis; beaucoup de choses ont changées: nous partons en nouvelle calédonie suite à une oportunité de carrière prof.; en tout cas je te souhaite à toi et à tous les Malgaches ce que l'on peut espérer de mieux pour l'avenir; Trés cordialement Valmy07

Madagascar et les enfants

Bidia · 2006-03-22

bonjour jeri, J'arrive le 4 juillet à majunga avec une amie et nos 4 enfants de 7 à 13 ans pour une période de 3 semaines 🙂. J'aurai dans mes bagages des fournitures scolaires et un peu de médicaments que je collecte actuellement auprès de mes collègues infirmiers et médecins. J'aimerai les amener dans une école et dans un dispensaire mais je ne sais pas ou. Je me doute que toutes en ont besoin mais certaines surement plus encore. Nous avons l'intention de bouger jusqu'à diégo suarez pour revenir ensuite sur tananarive, nous n'avons pas encore prévu de logement mais nous souhaitons vivre avec la population malgache. Comment pouvons nous nous organiser pour trouver ou loger : la location chez l'habitant est-il possible en sachant que nous sommes six. Je te remercie d'avance de tes précieuses informations 🙂

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-03-23

Bonjour bidia merci pour cette pensée tres chaleureuse pour mon pays, j'aimerai bien t'etre d'un grand aide alors si tu veux... Tout d'abord, comme tu dis, c'est vraiment difficile de savoir exactement ou on peux laisser les medicaments, le probleme dans un pays (comme dans tous les pays d'ailleurs)c'est qu'il y aura tjrs des gens qui essayeront de tirer profit de tous, il y auront ce qui diront que dans tel ou tel village, y a des gens qui en ont besoin, mais en faite ils vous rameneront dans un village ou ils connissent par exemple le maire et puis ils feront un arrangement avec le maire pour vendre ensembles les materiels, alors la population locale dans tous ça...On sait plus. Cependaant, je te conseille sur une chose, c'est de descendre directement dans les campagnes de mada(surtout dans les cotes)et voir directement les gens qui y habitent et voir quelle sont leurs problemes, et de leurs donner les aides directement sans passer par un sois disant representant de l'etat(c'est difficile surtout de faire confiance à ces gens là) Une itineraire que j'aurai quand meme voulu te donner, (mais malheureusement vous n'avez peut etre pas prevu d'y aller), est la partie Ouest de mada, les gens qui vivent le long du fleuve Tsiribihina😕, ou meme les populations du sud de mada qui est tjrs attaqué par la secheresse.🏴‍☠️. Je dirai bien que j'aimerai vraiment vous aider pour tout, sivous le voulez bien, bien sure En hebergement surtout, j'en suis sure que je pourai vraiment vous etre d'un coup de main, communiquer moi seulement votre date d'arrivé sur mada, le jour de passage sur chaque ville, le nombres de personne et aussi des details sur vous tous(ex:nombres des enfants, leurs ages, car cela pouraient etre necessaire pour les gens qui hebergent de declarer d'avance à leur commune que tel ou tel personnre sont leurs hotes pendant ...jours esperant tjrs de vos news jerry de mada

Madagascar et les enfants

Bidia · 2006-03-24

bonjour Jerry, C'est difficile pour moi de déterminer exactement le nombre de jours passés dans chaque ville ou village, sachant que les temps de transport ne sont pas les mêmes qu'en France. Nous arriverons le 4 juillet à majunga via mayotte et nous repartons de tananarive vers le 26 juillet, nous pensons rester une semaine à majunga avant de remonter vers le nord jusqu'a Diégo suarez. Je ne sais même pas combien de temps il nous faudra pour y aller en sachant que nous voulons pouvoir nous arrêter sur certains sites. Nous serons 2 mamans avec 4 enfants, 2 garçons de 7 et 13 ans et deux petites filles de 7 et 10 ans. Un des papa vient nous rejoindre le 11. Nous serons donc 7 pour remonter vers le nord. Je n'ai pas encore déterminé l'itinéraire précis mais si tu as des idées, n'hésite à me les transmettre. Moi je continue de voir de mon côté pour affiner l'itinéraire. Je sais que le logement ne sera pas simple chez l'habitant pour 7 personnes ! mais si tu connais des petits hotels ou pensions de famille ce sera très bien. Nous ne demandons pas de grand standing juste le minimum sanitaire. Pour ce qui est des fournitures scolaires et des médicaments, je vais voir aussi avec une association malgache sur la région nantaise "le lémurien" et une autre asso qui se trouve sur majunga. Je pense qu'il me donneront des informations. merci encore de ton attention 🙂

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-04-01

salut milles excuses pour le retard car j'etais en circuits dans le sud de mada, j'ai trouvé des organismes que detiennent les soeurs à majunga, je pense qu'on peut se renseigner chez eux, pour l'hebergement, j'en ai deja trouvé à majunga mais je dois le reconfirmer, pour la region nord(diego)c'est encore en suspens, merci en se recontacte, a plus(un pti coucou au enfants de ma part) JERRY

Madagascar et les enfants

Fylio · 2006-04-07

bonjour, nous serons de passage à tana bientôt avec nos deux enfants de 3ans et 9mois. J'aimerai savoir où on peut se loger confortablement pour trois jour. J'ai lu parmis les forums que vous êtes connaisseur. Bravo! Bien à vous Fiona

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-04-07

bonjour merci pour le message, et merci d'avoir mis votre confiance sur moi pour ces questions. Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si vous voulez loger dans des hotels ou non?mais si vous voulez allez dans des hotels, le SAKAMANGA sera tres bien pour vous, car il se trouve dans le centre ville et facilitera votre deplacement sans depenser des frais pour les taxis, mais il faudrai reserver d'avance pour cela car c'est un hotel tres renommer à mada. Il y a aussi l'hotel de l'avenue, qui est aussi en plein centre de la ville, mais qui coute moins cher que le Sakamanga, ce sera aussi ideale pour vous .Alors à vous de choisir entre les deux, ou vous pouvez aussi comparer avec d'autres que vous trouverez dans les guides sur mada a bientot, et si vous avez d'autres questions, n'hesiter pas a+

Madagascar et les enfants

Bidia · 2006-04-09

🙂 Bonjour jerry, excuse moi pour mon silence mais j'ai eu quelques problèmes avec ma connexion internet ! 🙁 J'ai bien réfléchi avec mon amie et nous avons changé d'avis sur notre destination. Nous voulons rester sur majunga pendant une petite semaine puis ensuite descendre sur tana en taxi brousse en faisant escale dans la réserve forestière d'Ampijoroa, y a t'il des petit hotel proche de la réserve ? La route semble longue pour les enfants jusqu'a tana alors peut-être faudra t'il encore faire une petite escale mais je ne sais pas ou, peut-être as tu quelques idées. Après quelques jours à tana nous aimerions aller à Miandrivazo pour faire la descente de la rivière tsiribihina jusqu'a Belo sur tsiribihina. Ensuite le parc des tsingy me tente vraiment beaucoup. Penses tu que cet itinéraire soit compatible avec des enfants. N'est ce pas trop risqué au niveau sanitaire ? Nous aurons besoin je pense d'un guide peux tu nous conseiller ? As tu contacté les soeurs à majunga pour que je puisse y apporter les fournitures scolaires et les médicaments ? et voir si le logement est toujours possible ? Merci beaucoup pour ton aide. En espérant bientôt te rencontrer 😉 diane

Madagascar et les enfants

Fylio · 2006-04-09

bonjour jerry est ce que vous connaissez le tarif d'une grande chambre à sakamanga? Sinon, j'ai pensé aller à shangai. sinon, j'aurai un dvd tout neuf pour mes neuveux car on va les baptiser et ce sera leur cadeau. Est ce qu'il y aura des pb pour le faire rentrer. Nous resterons 3j à tanà. A + FIONA

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-04-11

Salut Bidia J'espere que vous etes tous en tres bonne santé, et aussi que je ne reponde pas trop en retard à ton mail oui, je pense que votre itineraire est tres bien en ce moment et que vous etes dans la bonne saison pour les Tsingy et que c'est vraiment l'itineraire ideale pour pouvoir faire du tourisme et en meme temps voir comment les gens vivent.Pour les enfants, aux niveau sanitaire, ne vous en faites pas, les guides prevoient tout dans cette partie.Je peux vous conseiller des guides tres specialistes de cette partie et si vous voulez, j'essayerai de les contacter.Il y a Naina(un ex piroguier dans cette partie), il y a Eric et Roger(des jeunes guides de mada qui ont deja travailler avec moi et que je connait bien) j'essayerai vraiment de vous donner les meilleures guides que je connais pour ne pas avoir des problemes, et aussi pour vous permettre d'economiser au plus pour votre voyage(car vous savez;le mois de juillet est la saison touristique alors tous les guides de mada mettent des prix elevé pendant la saison) Pour la reserve(l'hotel), il y en a mais a à peu pres 100 km de là, vers tananarive(le coin s'appele Maevatanana), ce sont des ptites hotels locaux, non comparables aux 3 etoiles . Les medicaments et les fournitures maintenants:Oui, j'ai deja pris tous les adresse et le nom des soeurs responsables dans ces coins, j'essaye maintenant de les contacter par telephone de tananarive, ne vous en faites pas ce sera faite au plus tard dans une semaine. Pour les guides, je vais essayer de vous donner leurs adresse mails et aussi leurs numero de telephones au cas ou vous voulez les contacter directements je vous enverai cela des que je les aurai eu.ok? au revoir et à tres bientot, saluez les enfants de ma part et dites leurs qu'ils ne vont pas s'ennuyer à mada jerry

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-04-11

Salut excuser pour le retard de reponses, j'espere que je ne te repond pas trop tard voila le prix des chambres au SAKAMANGA sont de 52 à 45 euros pour les grandes chambres, sinon comme tu dis, le Changai est aussi moins chere que le Sakamanga (dans les 35 à 40)alors à toi de decider pour les cds pour tes neuveux, je crois qu'il y a pas de problemes pour cela, tu peux les passer sans problemes car j'en ai vu beaucoup qui emmenaient des choses comme ça, jusqu'a present" no problem" toujours pret à te servir, et tesouhaitant une tres bonne santé JERRY de mada

Madagascar et les enfants

Fylio · 2006-04-11

bonjour jerry merci pour votre réponse. Je me suis renseignée auprès de shangai et effectivement ils sont raisonnaible au niveau de prix. En fait, ce n'est pas des cd mais un appareil de dvd que je vais ramener. Est ce que je dois le déclarer ou non. Vu le prix (27€), j'espère qu'ils ne vont pas m'embêter. Je vous donne mon mail pour que nous puissions discuter plus facilement; a + fy.lionel@tele2.fr

Madagascar et les enfants

Bidia · 2006-04-13

bonjour jerry, Un grand merci pour ton aide précieuse. Pour la descente de la rivière au départ de miandrivazo et la visite des tsingy, j'aimerai bien avoir les coordonnées du guide pour pouvoir le contacter et voir avec lui le tarif de ses prestations. Nous avons un petit budjet et il faut voir si les prix sont compatible avec notre budjet. Merci beaucoup Diane

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-04-26

salut fylio milles excuses pour le retard, mais je suis sans cesse en train de faire le tour du pays en ce moment alors, quelquefois pas moyens de faire le mail je viens juste de savoir que c'est une autr chose que des cd, la, c'est plus compliqué que tout, je sais pas encore pour le prix mais tu vas devoir payer, tu peux quand meme declarer que c'est un cadeau, peut etyre qu'il vont pas faire des histoires pour ça, mais tu dois tjrs prevoir de payer mais peu Jerry

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-04-26

salut Diane milles excuses pour le rtard de la reponses mais comme tu sais, toujours ce boulot qui s'arrete pas. pour le renseignement sur les guides, je vais te les donner apres demain car j'ai pas encore eu le temps de les voir, mais je te dis quand meme que ça coute un peu chere, tu dois le prevoir car c'est un circuit tres aventure alors je te recontacte tres vite a+ de jerry de mada

Madagascar et les enfants

Family6 · 2006-05-03

Bonjour Nous avons le projet de partir 5 mois à Madagascar avec nos 4 enfants. Nous connaissons déjà un peu les lieux pour y avoir travaillé comme volontaires du progrès il y a une dizaine d'année. Nous souhaitons faire découvrir ce pays à nos enfants car nous leur en parlons pratiquement chaque jour ! et nous aimerions vivre ensemble cette découverte seulement je m'inquiète : un ami vient de nous déconseillé de partir à cause des prochaines élections il dit que la sécurité est inquiétante, que le ministre de l'intérieur ne maîtrise plus rien, bandes organisées ou pas pullulent... A 2 on peut se débrouiller mais à 6 ! Je ne veux pas faire vivre un drame à mes enfants... Qu'en pensez-vous Merci pour vos réponses

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-06

salut et aussi mon avis sur votre visite au parc du nord(Ankarafatsika), je crois que ce serai tres dure, surtout pour les enfants de faire cela en taxi brousse, car le faite est que les taxi brousse seront deifficiles à prendre en cours de route, et aussi que vous soyez 7(ce sera difficile d'avoir un taxi brousse qui manque 7 places, il faut aussi prendre en compte le nombres d'heures d'attente sur la route en plein soleil.Ce sera vraiment dure et penible pour vos enfants. ceci dit, je crois que si vous voulez faire ce voyage dans le nord, vaut mieux louer une voiture pour deux jours et je crois que le prix peut etre dans les 100.000ar(environ 45 euros par jours) Demander l'avis du guide sur cela, car tout à mada se discute. a+ et merci

JERRY de mada

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-06

bonjour merci de m'avoir ecrit Tout d'abord, je ne cacherai pas que l'election à mada sera l'année prochaine(debut de l'année 2007, mais pas precis pour la date)donc pour cette année, je vois pas encore de problemes . Oui mada traverse des moments tres difficiles en politique, mais je crois comme tous les pays du monde, mais jusqu'à present, il n'y avait jamais eu d'insecurité totale à mada, je dirai pas qu'il ya pas de delinquants chez nous, non.Seulement, je crois que c'est la pauvreté qui est le plus choquant chez nous pour les gens qui n'ont pas l'habitude de le voir, mais comme vous savez deja cela, je crois que vos enfants aussi le savent un pti peu. Dopnc si votre sejour à mada ne depasse pas l'année prochaine, je vous conseille tjrs de venir et vous verrez sur place que tout est calme(quelques delinquances urbaines à Tana mais je crois que c'est le probleme des grandes villes du monde non)

Alors a+ à mada si vous voulez tjrs d'autres conseils je serai tjrs la

JERRY

Madagascar et les enfants

Family6 · 2006-05-06

Merci Jerry ! Je pense que notre projet se concrétise. Notre grand soucis maintenant est de trouver un véhicule pour nos 5 mois (août à décembre) car nous souhaitons être itinérants. Est-il possible d'acheter d'occasion un mini-bus type toyota (pour le revendre en partant) ou dans louer un sans chauffeur. Nous sommes 6. 2 adultes et 4 enfants et notre budget passe surtout dans les billets d'avion (france-tana) qui ne sont pas donnés !! Aurais-tu des pistes, des adresses, des conseils éclairés s'il te plaît ! Merci d'avance

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-12

Bonjour a vous familly merci d'avoir ecrit et mille excuses pour le retard de la reponse car je voyage beaucoup en ce moment à travers toute l'ile.Oui, je pense que votre soucie est tres juste et positive, mais je peux dire que pour le moment à mada il n'y a pas de probleme en securité(je dirai pas qu'il y a pas de delinquance dans l'ile, mais comme dans toute les grande villes du monde n'importe ou vous allez, y a toujours des vols ou des meurtres. Mais moi je dis que mada est la plus calme du monde et surtout des pays d'afrique, je sais pas ce que vous allez decider, mais je crois que jusqu'au 2 decembre 2006(le jour de l'election), le pays sera toujours plus sure que jamais alors a+ à mada contacter moi si vous voulez encore d'autres informations JERRY

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-12

SALUT DIANE J'AI DEJA ENVOYER LE MAIL DU GUIDE, et je suis tres etonné de ne pas le voir en debut de la derniere lettre que je t'ai envoyer. alors je te le renvoye encore en esperant que vf le mettra : lovasson@yahoo.fr a+ de JERRY

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-15

Salut Voila, les minibus à mada, y en a beaucoup et surtout d'occasion d'europe.Pour ce qui est du prix, ça peut etre dans les 20 millions d'ariary soit à peu pres 8000 euros, tu dois apres t'occuper de tous les paperasses car tu risques d'etre tout le temps controler sur les routes quand tu roules en vehicules d'occasions sauf plaque verte(ambassades, personels etrangers, cooperants...etc) aussi pour le revendre apres, tu risques de passer beaucoup de temps, sauf si tu la revends à plus bas prix que celles des autres vendeurs .Aussi, le prix du litre de carburants à mada a augmenter et le gas-oil est maintenant à 2400 Ar soit un peu moins de 1 euro. Un autre conseil que je peux donner est aussi de louer une tout en negociant bien pour le prix et la location(par exemple ne pas payer les journées ou tu n'a pas besoin de la voiture, ça pourait aussi se faire). Sinon, si vous etes tjrs interesser sur l'achat d'une voiture pour faire le tour, je vais essayer de vous en trouver une en tres bonne etat car il faut aussi bien verifier cela sinon elle vous lachera en cours de route.Au faite quelle marque vous interesse? Alors a+ et salut à toute la famille et surtout au gosses JERRY

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-15

Salut Diane Je vais essayer de te donner tous les contacts des soeurs à majunga et aussi du guide pour la descente du fleuve si t'es tjrs interesser sur le projet: Les soeurs: Soeurs de St Maurice B.P:332 Ambondrona Majunga 401, Madagascar Donc pour les fournitures scolaires, la soeur responsable est:Soeur Amelie Pour les medics: elles ont un dispensaire à ANTANIMASAJA Majunga 401, la soeur responsable est:Soeur Marie Therese

Aussi le guide responsable de la descente en pirogue est:l Lova ou Eric les e-mail sont: lovasson@yahoo.fr pour Lova tafikarison@yahoo.fr pour Eric contact moi directement sur mon mail si t'es en contact avec eux voici le mail: jerimada@yahoo.fr ou dagovoyage@yahoo.fr ou tsirofo@libero.it tu pourais toujous me joindre sur ces trois mails a+ de Jerry, pti coucou au momes de ma part, je suis tres impatient de les voir

Madagascar et les enfants

Celineoye · 2006-05-17

Bonjour jerry,

Nous comptons partir à madagascar avec nos enfants, une fille de 4 ans et deux garçons de 12 mois cet ete. Le pallu me fait peur, donc j'aimerais des renseignements sur les maladies, le climat (nous voulons partir ds le nord ouest sur des bellesplages, essantiellemetn pour se reposer et apprendre à connaitre le pays), quelles precautions prendre avec des tout petits?

Nous aimons voyager à la "roots", nous fuyons les hotels pour des hebergements soit en guest house, soit en bungalow pas trop cher. est-ce possible ?

voilà merci d'avance celine

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-26

Bonjour Celine mille excuses si je ne reponds pas immediatement à chaque message car je voyage tres souvent à travers toute l'ile et comme souvent, il y a des coins encore depourvu de toute civilisation donc j'ai pas souvent acces à mon mail. Pour repondre à tes questions, premierement dans le domaine de la santé:comme tu l'as peut etre entendu, mada a eu quelques problemes dans la partie Est à cause du Chikungunia, maintenant on entend aussi des nouvelles de la maladie dans la partie ou tu espere visiter(Majunga:la partie Nord Ouest), pour des grandes personnes, je crois que ce ne serait pas si danjeureux que ça, mais pour des enfants, je crois que c'est pas trop conseiller de le faire(surtout que les moustiques piquent meme en plein jours ). Donc, je te conseille surtout la partie Sud Ouest, ou tout est encore tres calme et ou il n'y a pas de risque jusqu'en ce moment, la aussi il y a des belles plages (comme Ifaty ou meme Anakao) A proximité des plages, les Guest Houses n'existent quasiment pas à mada, seul dans les grandes ville ou provinces.Ce sont toujours les hotels qui dominent dans ces cas la, mais si vous voulez vraiment amortir votre budjet, il faut essayer de vivre chez l'habitant, peut etre que ça vous interesse? Si tu veux encore des infos, n'hesite pas!(peut etre que je mets un peu du temps pour repondre mais je suis toujours pret à vous aider comme je peux surtout quand les enfants sont en questions, alors un pti coucou aux enfants de ma part) Ciao et a+ JERRY DE MADA

Madagascar et les enfants

Bidia · 2006-05-30

Bonjour jerry, comme je n'ai pas de nouvelle, j'espère que tout va bien pour toi ! je me permets de te resolliciter. Dans 20 jours je décolle pour mayotte avec mes 2 garçons pour rejoindre mes amis et leurs filles. Nous serons sur majunga le 4 juillet pour une petite semaine. Si tu as des nouvelles de la mission ou je peux laisser les fournitures scolaires, ce serait bien. Sinon je vais ensuite sur Tana. Sur la route il y a surement des écoles ou je pourrais laisser une partie des fournitures. Si tu peux me donner des infos, ce serait bien sinon je trouverai bien un village ou les laisser. Merci beaucoup et à bientôt. diane salut Diane milles excuses pour le rtard de la reponses mais comme tu sais, toujours ce boulot qui s'arrete pas. pour le renseignement sur les guides, je vais te les donner apres demain car j'ai pas encore eu le temps de les voir, mais je te dis quand meme que ça coute un peu chere, tu dois le prevoir car c'est un circuit tres aventure alors je te recontacte tres vite a+ de jerry de mada

Madagascar et les enfants

Jerisoleil · 2006-05-30

Salut Diane je te recontacte tjrs, mais je crois que t'as pas ouvert la page numero 2 de voyage forum, moi aussi j'ai cru que t'en avait assez d'attendre la reponse venant de moi, alors .Mais j'ai tjrs envoyer des nouvelles autants de fois que j'ai pu à chaque fois que j'ai le temps . Pour info, si tu peux pas laisser les medics à majunga, tu trouvera tjrs sur la route des petits villages qui auront besoin de toi, tu saura pendant ton voyage que dans presque toute l'ile, il y aura tjrs des gens qui auront besoin des aides d'autrui, mais mefie toi quand meme car il y a des gens qui en profite de la generosité et qui essayeront tjrs d'arnaquer. En tout cas Diane, j'essayerai de vous voir à tana(si vous le voulez bien, bien sure, je ne me permetrait pas de m'imposer)je voudrai aussi voir votre famille et vous aider autant que je peux dans votre voyage dans notre belle ile. Alors a+ Diane de Jerry de mada

Madagascar et les enfants

Bidia · 2006-05-30

🙂 bonjour jerry,

Mille Excuses pour ce petit quiproquo 😊. Je n'avais pas ouvert la deuxième page ! Je ne suis pas encore très experte dans le maniement du forum 😕 !!! Mais d'habitude le forum me prévient sur mon mail qu'il y a une réponse et là rien ! sauf aujourd'hui ou j'avais un message du forum. Je vais dès demain contacter les soeurs et les guides et je te recontacte ensuite sur ton mail. Moi aussi j'ai bien envie de te rencontrer et de parler avec toi de ton merveilleux pays. Donc à très bientôt. Et merci encore pour ton aide. Diane

Madagascar et les enfants

Ludo29 · 2006-11-10

Bonjour, J'envisage de découvrir Madagascar et de rencontrer pour la 1er fois ma famille biologique à Antsirabé.je pense faire le voyage vers pâques.Je suis marié et ai 4 enfants dont la dernière Nirina qui aura à cette date que 6 mois.Je voudrais vraiment la présenter à ma grand mére avant que celle ci quitte ce monde.Est-ce bien raisonnable d'y envoyer un si jeune enfant?Poue les autres 6, 10 et 13 ans cela sera une trés bonne leçon de vie de rencontrer d'autres ethnies et de faire connaissance avec leurs petits et petites cousines.Je consultes divers sites divers avis pour mener au mieux ce voyage.cela demande beaucoup de travail pour 6 personnes. merci pour les divers renseignements. Cordialement. Ludovic.

Madagascar et les enfants

Veiga · 2006-11-13

bonjour jerry merci de ttes ces infos qui nous rassurent sur votre si beau pays-nous avons envie d'y aller à Noeml avec nos quatre enfants (dont 2 tres jeunes)j'aimerai avoir des renseignements -pouvez vs me contacter svp? Merci

Madagascar et les enfants

Celinek · 2007-01-27

bonjour je viens tout juste de m'inscrire en tant que membre de vf et je cherchais désespérément une famille qui serait tentée de voyager à madagascar et je suis tombée sur ton message. nous sommes partis du 10 au 18 déc 2006 avec 2 garçons de 6 et 4 ans, cela a été pour nous extraordinaire! quel pays magnifique! il est vrai que tous les guides déconseillent ce pays avec des enfants, et je ne sais pas pourquoi? on cherchait un pays avec du soleil et un dépaysement et bien c'était réussi De plus, mon ami travaillant dans la musique avait un contact à antananarivo (Rajery) qui était venu en france et nous avait conseillé de venir en vacances à Mada on avait lu avant de partir lonely planet histoire de prendre quelques renseignements on partait donc avec l'idée en tête que c'était un pays plein d'imprévus et qu'il fallait se laisser prendre au jeu des incertitudes, à savoir les déplacements dans le pays et les hôtels notre but était d'aller dans le sud (anakao)afin d'éviter la pluie en cette saison Comme nous ne sommes pas du tout du genre organisé nous sommes restés plus que prévu à antana, (rajery nous avait réservé un hôtel dans le centre"le meridian" vers antanimena) et on ne savait pas trop quoi faire pour voyager vers le sud, descendre en voiture ? en bus organisé? en taxi brousse?( déconseillé avec des jeunes enfants), finallement le plus grand des enfants étant malade nous avons opté pour l'avion jusqu'à tuléar pour passer 7 jours au longo vezo chez éric et carole, c'était fabuleux et les enfants étaient plus que ravis. notre retour s'est effectué en louant une voiture par l'intermédiaire du réceptionniste ( une adresse que je conseillerai) 2 jours de voiture, fatiguant, mais que les paysages sont beaux! voilà, que de souvenirs inoubliables et nous y retournerons c'est sûr! Nos enfants ont vu comment vivaient les enfants de madagascar et ont même pu échanger quelques balles au foot avec les enfants du quartier de l'hôtel " belle vue", ils ont appris aussi la patience et que l'attente c'est excitant d'attendre autant ce qu'on attend! nous avons toujours été bien accueilli et les gens très sympathiques ; par contre beaucoup de vaza ont oublié les bases du respect d'autrui, ces mêmes bases que je suis entrain d'apprendre à mes enfants ! bonjour, s'il vous plait, et merci

une question? pourquoi il y si peu de touristes qui se promènent dans les rues de tana, ? est ce pour ne pas voir la dure réalité des choses? j'espère pouvoir donner quelques conseils et convaincre des papas et mamans que l'on peut voyager à madagascar avec des enfants. j'entends par voyager, bouger, et ne pas rester le cul devant une piscine et sortir de l'hôtel autrement qu'en mini bus de l'hôtel! mais cela n'engage que nous. merci de l'attention que tu porteras à ce témoignage céline et renaud et leurs enfants

Madagascar et les enfants

Lepro · 2011-02-02

bonjour l ami j ai le projet de partir a madagascar a sambava plus exactement avec mes 2 enfants de 8 et 11 ans je suis un peu inquiet via nourriture maladies etc merci de ton aide

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.