Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Discussion started by Triphop33 on 2012-01-16

16 replies

English translation pending — showing the original.


Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-01-16

Bonjour,

Je souhaiterais connaître votre avis sur cet itinéraire. J'ai pas mal la bougeotte lorsque je voyage.

31/03/2012 Avion bangkok 01/04/2012 Avion bangkok Yangoon 02/04/2012 Bus yangoon kalaw 03/04/2012 treck Kalaw Kalaw 04/04/2012 treck Kalaw Kalaw 05/04/2012 treck Kalaw LAC INLE 06/04/2012 LAC INLE LAC INLE 07/04/2012 LAC INLE LAC INLE 08/04/2012 Bus LAC INLE Mandalay 09/04/2012 Mandalay 10/04/2012 bateau Mandalay Bagan 11/04/2012 Bagan 12/04/2012 avion Bagan KengTung 13/04/2012 KengTung KengTung 14/04/2012 KengTung KengTung 15/04/2012 KengTung KengTung 16/04/2012 KengTung KengTung 17/04/2012 avion KengTung Sittwe via Yangoon... 18/04/2012 Bateau Sittwe - Mrauk -U 19/04/2012 Mrauk -U 20/04/2012 Mrauk -U 21/04/2012 Mrauk -U 22/04/2012 Bateau Mrauk -U - Sittwe 23/04/2012 Sittwe 24/04/2012 Yangoon 25/04/2012 Yangoon 25/04/2012 Avion Yangoon Bangkok

D'autre part, ce n'est pas facile d'estimer le budget en solo. J'ai l'habitude de voyager en mode routard. Resto, GH pas trop chère. A priori, en Birmanie, il est nécessaire de prendre l'avion si l'on ne veut pas passer sa vie dans les transports en commun. J'ai lu dans divers post que le budget est entre 1000 et 1500 $ hors billet d'avion depuis la France bien sur. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Triphop33

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Nènekouki · 2012-01-16

Bonjour, Le programme me parait assez bien, mais j'irais à Bagan par la route en m'arrêtant à Monywa (1 nuit) où il y a des peintures magnifiques dans des grottes creusées par l'homme (grottes de Hpo Win Daung), c'est une splendeur ! la route est jolie et vous pouvez vous arrêter quand vous voulez ce qui est toujours agréable. Vous aurez quand même beaucoup d'heures de bateau pour aller de Sittwe à Mrauk U et retour, et de toutes façons vous arrivez à Bagan par bateau (2 h) au départ de Pakokku Je ne resterais pas 1 jour à Sittwe, je trouve que vous avez peu de jours à Yangoon et il y a beaucoup de choses à voir dont la pagode Swenagon où il faut compter au moins 4 heures sur place. Nous y sommes allés vers 16 h et avons quitté à regret vers 21 h... Quant aux treks à Kalaw... vous en faites beaucoup là bas... Pour aller au lac il faut compter 2 jours avec une nuit au monastère = expérience très enrichissante et inattendue... Nous sommes arrivés à Indhein vers 12 h (16 km) repas et de là, bateau vers notre hôtel (au milieu du lac = très bien pour les visites qui sont du centre vers le sud). Je vous recommande Sakar et Kakhu après le lac Inle (on ne sait pas y aller du lac). Je supprimerais aussi 1 jour à Kentung il faut savoir que l'on ne peut aller que dans les villages situés à l'est. Ceux de l'ouest sont interdits et les paperasses, contrôles etc sont à la longue un peu fastidieux. J'espère vous avoir aidé... N'hésitez pas ce sera avec plaisir !

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-01-16

Merci beaucoup. Ça me rassure sur mon itinéraire.

Quel a été votre budget journalier?

Merci encore.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Nènekouki · 2012-01-16

Difficile à dire car tout était réservé avant et il ne restait que les repas de midi et du soir= entre 10 et 25 € par repas pour 2. Il faut savoir que parfois certains repas étaient inclus ex : trek vers lac Inle (PC), Mrauk U à l'hôtel Princess (DP)...

Au plaisir

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-01-16

Je n'ai rien réservé. Je ferais tout sur place. Si un visiteur du forum peut m'éclairer, merci d'avance.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

DenisUdrea · 2012-01-17

Parcours assez intense ! Mais vous verrez bien une fois sur place... Je serais surpris que vous n'ayez pas envie de modifier au fil des découvertes et coups de coeur.

Pour mon dernier séjour, avec un peu moins d'avion il est vrai (juste un AR Yangon Sittwe) j'ai dépensé environ 800 à 900 dollars. Voyage mode routard...

Prévoir par sécurité un peu plus, ne serait-ce que parce que certains billets, même en bon état vous seront mystérieusement refusés car trop anciens ou appartenant à des séries "maudites" Mystère de la paranoia monétaire du gouvernement.... Et aussi par ce que il est désagréable de se sentir coincé par manque de "money". Je pense qu'avec $1200 c'est OK $1400 si vous voulez faire quelques achats et partir le coeur léger.

Assez étrangement cette année les meilleurs taux de change se trouvaient dans...les banques ! (83000 Kyats pour 100$) et pas comme les années précédentes au Bogyoke market.

Avec en plus l'avantage d'avoir des billets neufs, parfois de 5000 K, comptés à la machine.

Je n'utilise pas les services du marché noir vers Sule Pagoda, trop de risque d'être arnaqué par des manipulateurs hors pairs (substitution de billets, coupures non valables, ...)

Excellent séjour et bise de ma part à "La Dame" dont on trouve manteant le portrait à la vente un peu partout.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-01-17

Merci à vous deux pour vos réponses. J'ai mnt hâte de partir.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Lobo · 2012-01-18

Bonjour Stéphane Ton programme est beaucoup beaucoup trop chargé. Une journée à MANDALAY et une joiurnée à BAGAN, c'est complèterment insufisant. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des Vols BAGAN KENGTUNG. Ce que je te conseille vivement: C'est d'abord de faire YANGON MANDALAY 3 jours à MANDALAY Puis MONYWA PAKKOKU BAGAN 3 jours à BAGAN Puis BAGAN KALAW TREK INLE Puis prendre l'Avion à HEHO pour KENGTUNG Retour sur YANGON S'il te reste une semaine tu pourras aller à MRAUK U , mais cela m'étonnerait fort. Tu vas tellement aimer que tu reviendras. Alors, prends un peu de temps. A ta disposition Bon voyage LOBO

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-01-18

Bonjour Louis,

Merci pour ton conseil. Je vais refaire mon planning et mettre de coté MRAUK U pour un prochain voyage... Je suis déjà tombé amoureux du pays rien depuis que l'on m'a dit que c'était encore mieux que le Laos que j'ai aimé énormément... J'y retournerai certainement!

Étant donné que je suis prévoyant, peux-tu me dire combien de temps il me faudrait pour faire une boucle dans le sud est? Je pense à Moulmein et Hpa Han.

Merci.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-01-20

Bonjour,

Finalement, j'ai la possibilité de prendre un vol le 10 février et le retour le 9 mars...

Est-ce que j'aurais le temps de faire le visa en France ou vaut il mieux que je le fasse à Bangkok? Est-ce une période plus favorable ou vais-je y perdre? Je ne parle pas de la chaleur qui est plus forte en Avril mais de la période touristique. J'aime y aller en fin de saison car les hôtels sont moins chère et moins complet.

Merci.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Lobo · 2012-01-20

J'ai eu mes VISAS en 10 jours Par Chronopost. Mais j'ai téléphoné au bout de 8 jours pour hâter l'expédition. Re bon voyage LOBO

Avis sur itinéraire en Birmanie?

An5 · 2012-09-19

Bonjour Louis,

Merci pour ton conseil. Je vais refaire mon planning et mettre de coté MRAUK U pour un prochain voyage... Je suis déjà tombé amoureux du pays rien depuis que l'on m'a dit que c'était encore mieux que le Laos que j'ai aimé énormément... J'y retournerai certainement!

Étant donné que je suis prévoyant, peux-tu me dire combien de temps il me faudrait pour faire une boucle dans le sud est? Je pense à Moulmein et Hpa Han.

Merci.

Et alors, c'était comment? Des expériences à partager? Des conseils? Nous sommes sous vos traces et avides de profiter de votre expérience. Pour le moment je me pose des questions sur Kentung, combien de jours y consacrer?

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-09-20

Bonjour,

Effectivement, je manque à mon devoir donc voici le résumé de mon voyage au Myanmar.

Finalement, le planning a bien changé pour deux raisons: - Je n'ai pas souhaité prendre d'avion interne - J'ai fait des rencontres qui m'ont amené vers d'autres destinations

Cela doit donner à peu prêt ça:

31/03/2012 Avion bangkok 01/04/2012 Avion bangkok Yangoon 02/04/2012 Bus yangoon Mandalay de nuit 03/04/2012 Mandalay (visite de la ville) 04/04/2012 Mandalay (location d'un scoot pour aller voir Sagaing et U Bein) 05/04/2012 Bus vers Hispaw 06/04/2012 Hispaw -> Namsan (très belle petite ville où j'ai adoré me promener, discuter avec les enfants et les habitants) 07/04/2012 Trek namsan hispaw 08/04/2012 Trek namsan hispaw 09/04/2012 Trek namsan hispaw (j'ai vraiment adoré les deux premiers jours. nombreuses rencontres dans les villages) 10/04/2012 Hispaw -> Mandalay (relocation d'un scoot pour faire découvrir u Bein à une voyageuse rencontrée en cours de route) 11/04/2012 Mandalay -> Kalaw 12/04/2012 Trek Kalaw 13/04/2012 Trek Kalaw 14/04/2012 Trek Kalaw 15/04/2012 Lac Inle 16/04/2012 Lac Inle 17/04/2012 Inle -> Bagan 18/04/2012 Bagan 19/04/2012 Bagan 20/04/2012 bus Bagan -> Pyay 21/04/2012 bus Pyay -> Pathein -> Chung tha 22/04/2012 Chung tha 23/04/2012 Chung tha 24/04/2012 Chung tha 25/04/2012 bus Chung tha -> Yangoon 25/04/2012 Avion Yangoon Bangkok

Quelques précisions et remarques pour aider ceux qui sont sur le départ.

1. Je n'ai pas aimé Yangoon mais je n'ai jamais trop aimé les grandes villes. 2. J'ai fait 2 treks car j'adore marcher et aller dans les villages. Celui entre namsan et hsipaw m'a + plu car il y a moins de touristes, + de villages et parcours plus intéressant. Un tout petit peu plus difficile. Je ne regrette pas d'avoir fait celui de Kalaw. Le guide m'a indiqué que la meilleure période pour le faire est nov lorsque les rizières sont vertes. Lorsque j'y étais, c'était très sec et jaune.

Lorsque j'ai quitté Bagan, c'était pour rejoindre Mrauk U. Quelqu'un m'avait dit qu'il était possible de le faire mais j'avais très peu d'info. J'ai donc rejoins Pyay pour ensuite aller à Sittwe mais après réflexion, j'ai changé d'avis car j'avais encore 2j de transport pour rejoindre MRAUK U et autant pour revenir sur Yangoon. J'ai ouvert le Lonely et ai choisi d'aller à Chung Tha. Résultat: Chung Tha m'a bcp plu. Ce n'est pas la plus belle plage au monde, de loin même, mais j'ai encore fait de belle rencontre avec les locaux. L'ambiance était reposante et j'en avais besoin après tous les trajets en bus.

Je retournerais en Birmanie lors de mon TDM en 2013 et cette fois j'irais dans des coins un peu plus éloignés.

Bon voyage.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

An5 · 2012-09-20

Merci Stephane d'avoir pris le tempsde répondre. Je tiens compte de tes impressions. Ns n'avons sûrement pas le même âge mais je pense des intérêts communs. (les rencontres, la marche et le plaisir de découvrir la vie de tous les jours) Et donc, bon TM

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Clodego · 2012-09-21

Merci Stéphane pour le partage. J'y serai à la mi-novembre et tout comme toi, je me pose la question à savoir combien de billets US apporter. Est-ce trop indiscret de te demander combien le voyage t'as coûté (hors billet d'avion pour relier la France au Myanmar ?

Merci !

Claude

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Triphop33 · 2012-09-21

Bonsoir,

il n'y a aucun risque à amener trop de dollars. Ça servira toujours. J'ai amené 1000 dollars mais en ai dépensé que 750 en achetant des cadeaux. Après, j'ai pris que des bus locaux, partager ma chambre et manger dans des petits restos pas chère ou dans la rue.

Bon voyage.

Avis sur itinéraire en Birmanie?

Clodego · 2012-09-21

Merci pour une réponse si rapide...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.