Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Randonnée à la Réunion

Discussion started by Kcrapule on 2012-01-18

12 replies

English translation pending — showing the original.


Randonnée à la Réunion

Kcrapule · 2012-01-18

Bonjour, 🙂

A la Réunion en avril , mai prochain, je compte effectuer une randonnée de plusieurs jours. Malgré un peu d'expérience sur le sujet (déjà deux séjours), je recherche des informations sur deux étapes.

Nous envisageons deux étapes pour lesquelles je souhaiterai avoir des durées évaluées avec les critéres ONF ou fédérations de randonnée. J'ajusterai à nos possibilités (âge et entrainement).

Etape depuis le Dimitile (Camp Marron) à Caverne Dufour via Sentier Jacky Isnard et coteau Kerveguen. Quelle durée ? Eventuellement renseignement sur les difficultés?😛 Etape depuis Roche Plate( Mafate) vers La Maison de Laclos (prés de Marla) via Bronchard et La Nouvelle. Quelle durée?

Merci😉

Randonnée à la Réunion

Estebancuba · 2012-01-19

BONJOUR tout depend etes vous marcheur du dimanche ou sportif? en moyenne je dirais environ 5H à 6H de bonne marche rapide plus si vous rajoutez de grandes pauses dans circuit 1 echelle à passer sinon pas grande difficultè dans circuit 2 montèes plus importantes temps plus long que circuit 1 et plus sportif avez vous deja fait des rando ici si oui quel circuit et en quel temps afin d voir votre niveau si vous cherchez hebergement ou si vous connaissez des gens interresses notre maison proche st pierre est dispo enavril dates non encore fixèes fabienne

Randonnée à la Réunion

Marcjean · 2012-01-19

bonjour j'envisage de retourner a La Réunion en mai j'ai déjà fait le GR 2 et des étapes du GR1 et GR3 on peut donc échanger tout dépend de l'espérience de la rando La Réunion est une île volcanique avec des dénivelés importants

Randonnée à la Réunion

Kcrapule · 2012-01-21

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais probablement modifié notre programme en le scindant en deux rando unr vers le sommet du Domitile avec une partie du dsentier Jacky Isnard et une autre dans Mafate. Déjà effectué deux longs séjours à La Réunion (Voir une autre dicussion ouverte il y a trois ans, accessible par mon pseudo). Pour le logement tout est déjà organisé. Merci beaucoup

Randonnée à la Réunion

Kcrapule · 2012-01-21

Bonjour, Et merci pour la proposition d'échanges. Ayant déjà randonné à la Réunion, donc ayant un peu d'expérience. J'ai décidé d'adapter le parcours à notre âge ... croissant et de réduire les étapes très longues ou offrant de grands dénivellés.

Disponible pour répondre à des questions.

A bientôt , peut être dans Mafate.

Randonnée à la Réunion

Tangue · 2012-01-23

Bonjour,

Pour des marcheurs de bon niveau, l'étape Dimitile - Caverne Dufour est faisable sans problème sur une journée. Je n'ai plus un souvenir exact du temps, mais nous avions couché à Bras Sec (ce qui fait en plus: descente jusqu'au Bloc puis route pour rejoindre Bras Sec, et nous sommes arrivés avant la tombée de la nuit ). La difficulté principale est la descente d'une échelle d'environ 25 barreaux qui pourrait éventuellement poser des problèmes à ceux qui souffrent "méchamment de vertige".

Pour l'étape Roche Plate - Maison Laclos, la difficulté principale sera le dénivelé: il faut en effet compter environ 1100 m de dénivelé positif, avec notamment la remontée jusqu'à La Nouvelle depuis le fond de Mafate. Pour Roche Plate - La Nouvelle, le dénivelé + est d'environ 800 m pour une durée de marche de 3H15 à 3H 30; pour La Nouvelle - Maison Laclos, compter environ 1H30 pour un dénivelé + de 300 à 350 m.

Tangue

Randonnée à la Réunion

Bub · 2012-01-23

Salut, Je viens de faire le GR R2 : http://dchabaud.perso.neuf.fr/fr_Randos_LaReunion2011.htm Tu trouveras des infos sur mon site.

Randonnée à la Réunion

Kcrapule · 2012-01-23

Bonsoir,

Merci pour ta réponse qui renforçait mon appréciation des deux étapes. Mais finalement sans attendre , j'ai "faibli" et choisi une option plus tranquille et commencé mes réservations. Je n'étais pas convaincu de l'intérêt de certaines étapes que je prévoyais ( ref mon autre discussion sur le forum)

Nous ferons deux rando: une partant du Bélier, col des boeufs, Laclos, La Nouvelle, Roche Plate, roche ancrée, Cayenne, Ilet à Bourse et sortie par sentier Scout vers Bélier. Les longueurs, dénivellés et durée totale seront plus adaptés à nos capacités. L'autre Dimitile, sentier Isnard jusqu'après l'échelle en fonction du temps, et retour vers gite puis descente vers entre deux.( en plusieurs jours).

Encore merci, tes renseignements seront quand même utiles.

Félix

Randonnée à la Réunion

Kcrapule · 2012-01-23

Bonsoir,

Des info effectivement précises et interessantes. Les photos m'ont rappelé quelques bons souvenirs.

Randonnée à la Réunion

Marcjean · 2012-02-08

bonjour j'envisage un séjour probablement du 28 avril au 19 Mai je serais peut etre interessé par votre maison si elle est dispo

Randonnée à la Réunion

Estebancuba · 2012-02-08

bonjour dèsolèe notre maison est seulement dispo du 23 MARS AU 15 AVRIL si vous voulez je peux me renseigner avec mes connaissances pour votre periode ou nous pouvons vous proposer une chambre pour quelques nuits chez nous en notre presence tarif chambre en gite environ ou deposer des affaires si vous ne voulez pas aller à mafate avec tous vos sacs

Randonnée à la Réunion

Marcjean · 2012-02-08

ok je vous remercie de votre réponse je reprendrai contact quand mon programme sera établit merci encore

Randonnée à la Réunion

Barbarando75 · 2012-05-11

Bonjour à tous, Je viens de poster une nouvelle discussion sur le site: je pars du 20 mai au 20 juin et cherche des compagnons de rando. Je me ferai bien le GR R2 mais seule c est pas l idéal. Est ce que certains d entre vous y serez et seraient tentés pour le faire(ou plutôt refaire pour certains)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.