Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Permis de conduire en Inde

Discussion started by VTTiste64 on 2006-02-25

7 replies

English translation pending — showing the original.


Permis de conduire en Inde

VTTiste64 · 2006-02-25

salut à tous,

je souhaite partir en Inde pendant 4 mois et il est possible que j'y loue une voiture. La permis national francais suffit-il ou faut-il un permis international?

Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas!😉

merci bien,

romain

Permis de conduire en Inde

JRG · 2006-02-25

je n'ai aucune idée quant à savoir si il faut un permis de conduire en Inde. Pour toutes les fois où j'y suis allé j'ai préféré prende une voiture avec chauffeur, c'était moins cher qu'une location seule et surtout j'étais à peu près sur d'arriver à destination. Je me souviens que je payais de l'ordre de 1200 Rs par jour ceci incluant la nourriture et le logement du chauffeur. C'est lui qui tous les jours me trouvait un hôtel dans un fourchette de prix que je lui donnais. Très certainement il avait son logement et sa nourriture offerts par l'hôtelier, mais cela fait partie du jeu normal. J'ai toujours été enchanté de cette formule et j'ai rencontré des chauffeurs extraordinaires notamment en Orissa pour aller voir les tribus aborigènes.

Permis de conduire en Inde

VTTiste64 · 2006-02-26

merci bien JRG pour cette info. Je crois que c'est effectivement la meilleure solution vu que l'es indiens ont l'air de se comporter bizarrement sur leurs routes. Par contre je souhaitais louer une voiture pour visiter les réserver naturelles. Les réserves prévoient-elles des voitures avec chauffeur, car d'après ce que j'ai lu il faut arriver avec sa voiture? bonne journée à tous, romain

Permis de conduire en Inde

JRG · 2006-02-26

Bonjour Romain,

Dans n'impote quelle ville tu trouveras une possibilité de louer une oiture avec chauffeur et de là tu vas où tu veux. Cette ville peut être aux abords d'une réserve ou d'un lieu "à voir absolument". Si tu as le temps - 4 mois c'est super - tu dois voir absolument l'orissa et les tribus: là je peux te rechercher mes contacts - une équipe de bhramanes qui "squate" les lieux pour dormir du gouvernement fédéral.

Permis de conduire en Inde

Michels · 2006-02-26

Je suis allé en Inde en Janvier et février 2005....formidable voyage dans le nord et le sud. Ce n'est pas recommandable de conduire en Inde 🏴‍☠️. Moi j'ai eu un bon prix voiture et chauffeur chez Atari tours surtout pour le Nord. info@ataritours.com Michel de Montréal.

Permis de conduire en Inde

VTTiste64 · 2006-02-26

merci michel, quel est l'ordre de grandeur du prix de location de voiture + chauffeur à la journée? Faut-il rajouter le prix de l'essence, la nourriture du chauffeur? merci d'avance, romain

Permis de conduire en Inde

Michels · 2006-02-26

Romain

Je ne peux pas répondre parfaitement a ta question, mais dans le prix le chauffeur se loge lui-même(quelques fois dans l'auto)et est nourri par les établissements dans lesquels il nous arrête.

Ma femme et moi (60+)avons profiter de 16 jours d'un chauffeur et de guides locaux dans le nord de l'Inde et de 10 jours dans le sud, de plus dans le prix nous avons eu 23 nuitées d'hôtel(2à4*).... +les déjeuners complets.......pour un prix de 3308$Can. donc 2390E plus quelques pourboires aux guides.Il s'agit d'un prix pour un duo.

Bonne chance un beau voyage....beaucoup de route ....de beaux monuments dans une mer de monde et de pauvreté.

Nous ne regretons pas, si tu as un malaise sérieux vas à la clinique médicale pas d'attente et honoraire ridicule.

Michel

Permis de conduire en Inde

Dahichini · 2006-02-28

Il faut impérativement un permis international, sinon les assurances ne s'appliquent pas en cas de sinistre. Si vous n'avez pas déjà conduit en Inde, sachez que ce n'est pas du tout "évident": routes dangereuses, pas de véritables cartes routières, très peu de panneaux indicateurs en anglais sauf pour les liaisons entre les grandes villes, circulation très anarchiques, violence possible à l'égard du conducteur en cas d'accident... de plus les locations "sans chauffeur" sont souvent plus chères que les locations "avec chauffeur", qui comprennent, en plus, l'essence (relativement chère).

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.