Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Voyage en quad sur le Sénégal

Discussion started by Sénégaulois on 2006-02-26

18 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-02-26

😉Bonjour! j'ai décidé de quitter Marseille en Quad pour rallyer le Senegal en date du mois de juin.Est ce que cette facon de voyager en quad as déja était faite par une ou plusieurs personnes ?J'aimerais votre avis et si l'aventure vous tente et désirez vous joindre à moi aucun probléme .Temps estimé de la balade 10 à 15 jours pour la descente .😏😏 Cordialement .SENEGAULOIS

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-02-27

😇Apparement personne n'aurait tenté ce genre voyage.C'est dommage!Enfin si quelques quadeurs sont intéressés ils seront les biens venu. Senegaulois😉

Voyage en quad sur le Sénégal

Issafall · 2006-02-27

😉😎 oui je suis etudiant je suis pes a vou rejoindre avec moi ici

Voyage en quad sur le Sénégal

Dexxa · 2006-03-02

Quel don d'ubiquité tu as issafall, bravo !!!!!!

dexxa

Voyage en quad sur le Sénégal

MékongKing · 2006-03-02

Bonsoir Marseille !!! J'ai toujours mon projet de descente avec ma vielle TRANSALP. Mais le Quad, pourquoi pas ??? D'où ma question, quel budget pour un QUAD capable d'aller jusqu'au Sénégal ? Difficile à conduire ? Quel poids de bagages peut-on charger ? Cordialement à toi Sénégaulois.

JPB 😎i

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-03-03

😎Salut mon ami ! j'espére que tout vas bien pour toi, je pensais que tu était déja descendu au sénégal avec ta bécane .Pour le quad je suis branché sur un Hytrack 300 4X2 prix 5190 euros TTC, plus divers équipements kit vario, bagageries etc ..cela avoisine les 7000 euros.Pour ce qui est de conduire cela n'est pas difficile et beaucoup plus facile qu'une bécane qui a que deux roues contre quatre sur le quad.Enfin si tu veux en faire partie c'est à toi de voir.Je pense que je t'avais donné mon n° de portable en cas ou tu l'aurais plus le voici .envoie moi un mail en privé pour que je te le donne. Amicalement . SENEGAULOIS😉

Voyage en quad sur le Sénégal

Mastens · 2006-03-04

salut je compte faire marseille /dakar en moto bientot si vous connaissez l itineraire merci pour les infos.. si on peut echanger nos connaissances c cool newabc@caramail.com

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-03-13

😉Bonjour! j'ai décidé de quitter Marseille en Quad pour rallyer le Senegal en date du mois de juin.Est ce que cette facon de voyager en quad as déja était faite par une ou plusieurs personnes ?J'aimerais votre avis et si l'aventure vous tente et désirez vous joindre à moi aucun probléme .Temps estimé de la balade 10 à 15 jours pour la descente .😏😏 Cordialement .SENEGAULOIS

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-05-01

😇Salut a tous! Je pars à la fin du mois de mai pour le Sénégal avec mon quad, alors si vous apercevez deux petits feux bleus sur la route qui méne sur cette destination vous saurez que le sénégaulois est en route et faites attention de ne pas m'écraser.Bon trip à tout les personnes qui seront sur cette destination en cette période . Cordialement. SENEGAULOIS😏😉

On dit que les voyages forment la jeunesse, donc n'hésitez pas un instant.

Voyage en quad sur le Sénégal

Dexxa · 2006-05-01

Bon voyage et bon courage. Va faire tres chaud. N'oubli pas de me contacter à ton arrivée à Dakar Cordialement dexxa

Voyage en quad sur le Sénégal

Rudy03 · 2006-05-15

Bonjour, Je reviens du Sénégal, mais en 4x4. J'ai mis 10 jours en étant très cool pour arriver à La Somone. J'ai pris le bateau de Sète à Tanger, pour éviter tous les km de traversée de l'Espagne. C'est une bonne formule. On y fait des rencontres enrichissantes. Par contre, ton message m'intéresse, car je voudrais retourner en Mauritanie dans la région de Atar, en quad, avec ma petite femme, en passant par la piste qui longe la voie ferrée de Nouadhibou à Choum, puis Atar (560 km). Je commence à chercher des renseignements pour préparer mon voyage, en Bombardier Outlander Max. As-tu penser que pour traverser la Mauritanie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire ? Tu auras dans le Sahara Occidental, des centaines de km de lignes droites, mais l'itinéraire est fabuleux. J'ai fait le plus beau voyage de ma vie (j'ai 60 ans). En espérant te lire, et t'apporter qq modestes conseils si tu as besoin : amicalement. Rudy03

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-05-15

😇Je te remercie pour ton message, mais j'ai déja a mon actif plusieurs descente en véhicule (Fourgon, voitures, 4X4, camions de <-3.5t>à + de 3.5t, camionnette)et camping-car.Maintenant j'innove en quad, pour éviter l'espagne par-contre j'ai décidé pour la premiére fois de faire le voyage en bateau Séte-Tanger .J'économiserais un peu le véhicule.En général on ne te demande pas ton carnet de vaccination que se soit en Mauritanie ou au Senegal, mais il est préférable d'être à jour a des vaccinations car on ne joue pas avec sa santé.Je te remercie, je serais logiquement vers le 17 juin au plus tard sur Dakar(Lac Rose) car c'est là mon point de chute. Cordialement.SENEGAULOIS😏

Voyage en quad sur le Sénégal

MékongKing · 2006-05-24

Salut Sénégaulos, Erreur pour le carnet de vaccination !!! un flic véreux me l'a réclamé en janvier dernier, en débouchant du barrage de Diama sur la route nationale ... Il faut dire que la vitre électrique et l'ouverture de la portière-conducteur de notre Fiat-Typo-diésel de 350.000 km étaient HS. Il voulait donc me mettre 1 manche pour "mise en danger de la vie d'autrui" car m'expliquait-il, en cas d'accident d'un autre véhicule sur la route, je n'aurais pas pu porter secours !!! Faut le trouver ce motif de PV, non ??? Je me suis bêtement un peu énervé et évoqué la "téranga sénégalaise" ce qui l'a laissé de marbre, mais finalement, 3 belles mandarines marocaines ont eu raison de sa probité ... Fais un bon et beau voyage et j'espère qu'en janvier prochain, je réussirai à trouver enfin ton campement du Lac Rose !

JPB 😎

Voyage en quad sur le Sénégal

Lapirogue · 2006-05-24

salut senegualois il y a 2 jours j'ai descider de descendre en side car, il faut juste que je trouve un moteur 1000 bmw et zou. depuis le temps que sa me chatouillais...j'avais longten imaginer en quad. mais j'ai mon side je ne ve pas m'en debarraser alors il part avec moi alors je vais survre l'affaire de pret en tous les cas tu devrais te regaler willynomad moi ce sera le mali bien sur et pas par le senegal, mon engin date de la guerre

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-05-24

😇Salut! En effet tu as bien dit un flic verreux, car le carnet de vaccinations ils ont n'en rien à cirer ce n'est juste encore un moyens de te soutirer un peu de monnaie.Mais il est quand même indispensable d'être à jour de ces vaccins .Pour ma part je n'ai plus le miens depuis 1997 car on m'avais dérobé mes papelarts au burkina-faso et depuis macache voilou.Mais mon vaccin de fiévre jaune arrivant à terme cette année, à mon retour je vais m'en refaire un .Pour l'instant je fait mes voyages sans, et en cas de demande express je ne pense pas évoquer la terranga.Je pars du principe que j'ai le temps, alors je reste cool et prends patience en m'installant le plus confortablement possible .Et en générale avec sourire et persévérance on arrive a de bon résultat.😏 Cordialement.SENEGAULOIS PS .Si tu viens au lac en janvier passe à MBEYE et demande ERIC.

Voyage en quad sur le Sénégal

Lapirogue · 2006-07-30

alors senegaulois s'en est ou de se voyage en quad ?? je veut bien des news

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-07-30

Le voyage en quad c'est bien déroulé.Aprés 8 jours de voyage je suis arrivé au sénégal à bon port.Je suis rentré en france depuis maintenant 3 semaines. Cordialement.SENEGAULOIS

Voyage en quad sur le Sénégal

Lapirogue · 2006-07-31

salut senegaulois j'ai décidé pour la premiére fois de faire le voyage en bateau Séte-Tanger. a tu suivi l'itineraire prevu a priori oui pour avoir mis 8 jours Hytrack 300 4X2 prix 5190 euros TTC. est ce que ton choisx est rester sur cettez engin car je pensais qu'un 300 cc3 serais un peut juste pour la route ety enfin qu'a tu fait de l'engin. vendu sur place ? willynomad

Voyage en quad sur le Sénégal

Sénégaulois · 2006-07-31

😉Salut. Non l'engin n'est pas vendu et en ce moment il se repose au lac rose, il l'a bien mérité.Un 300cc qui carbure a une vitesse moyenne de 65 Km/heure c'est pas mal sachant qu'il lui resté des vitamines car vitesse de pointe 75 KM/h.J'ai fait la traversée Séte/Tanger et j'ai économisé la machine de la descente d'Espagne.Et qui ménage sa monture, arrivera à destination.Il faut se rappeller de la fable du liévre et la tortue. Cordialement .SENEGAULOIS 😏

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.