English translation pending — showing the original.
Escale d'une semaine au Japon
Doc78 · 2006-02-26
bonjour a tous,
partant le 06/07/2006 pour un tour du monde, j'ai choisi de faire une escale au japon pour une semaine ( histoire de voir !!), j'atteri a osaka et repart de tokyo.
Quelqu'un pourrait il me conseille sur l'itineraire, les bons plans ( hotel, resto...). De plus, le pass japan rail train est il obligatoire ?
Merci
Escale d'une semaine au Japon
Cecileall · 2006-03-07
Une semaine! Très court! Mais pourquoi pas tout simplement, Kyoto et Tokyo. Tu ajoutes en plus Nara ou Kamakura et voilà!
Un seul billet de shinkansen devrait te suffire!
A moins que tu ne prennes un bus de nuit très confortable qui relie Tokyo à Kyoto!
Escale d'une semaine au Japon
Doc78 · 2006-03-08
Salut Cecileall
Pourquoi Osaka, car cela correspondait au mieux aux dates de depart et d'arrivée entre l'afrique du sud et le japon .
On ne reste qu'une semaine car le budget ne nous permet de rester trop longtemps dans ce pays, on y va juste pour voir et se faire une petite idée sur le japon.
L'itineraire devrait etre le suivant :
Osaka 1 jour ( arrivé, visite, 1 nuit hotel, visite ) puis direction kyoto
kyoto 3 jour ( visite de la ville + environ ) puis direction Tokyo
Tokyo 3 jour ( visite + environ ) puis depart pour la chine....
Je sais que c'est court mais bon c'est un choix....c'est sûr que j'aurais aimé resté plus longtemps, peut etre une autre fois si le pays me plait.
Aurais tu des conseils pour le programme ? visite, transport, ...
D'apres toi pas besoin de japan rail pass ?
Merci
Escale d'une semaine au Japon
Cecileall · 2006-03-08
Oui, je comprends! C'est en effet assez cher le Japon! Moi, j'ai eu la chance d'y aller une première fois pour le travail et la deuxieme fois chez une amie qui m'hébergeait!
L'itinéraire me semble bien vu la courte durée du séjour! Tu pourrais y ajouter une journée à Nara prés de Kyoto, très touristique, très japonais. Ou alors Kamakura, ou il ya une grande concentration de temples et de jardins merveilleux, à seulement 1 heure de Tokyo!
Moi j'aimais beaucoup me perdre au Japon, d'ailleurs ça m'arrivait tout le temps, J'ai aimé Asakusa, pas original mais très impressionnant surtout quand il ya des ceremonies. Tsukiji, le marché aux poissons vaut le détour aussi. etc...
A+