in Thèmes › Formalités administratives
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Discussion started by Rouscof on 2012-01-22
17 replies
English translation pending — showing the original.
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Rouscof · 2012-01-22
bonjour
ou puis je trouver les modeles de formulaire a remplir dans l'avion compagnie allemande pour un circuit touristique(je ne parle pas anglais ni allemand)
merci pour vos reponses
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Icare79 · 2012-01-22
Bonjour,
Ces formulaires sont distribués à bord, environ 1 h avant l'atterrissage sur le territoire indien.
Ils sont rédigés en anglais.
Voilà😉
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Rouscof · 2012-01-22
merci pour la reponse
mais je ne parle pas anglais donc j'aurai voulu avoir un modele pour l'etudier avant de le remplir dans l'avion
cordialement
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Shiva108 · 2012-01-22
Stresse pas. Tu trouveras bien quelqu'un qui parle français dans l'avion...
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Rouscof · 2012-01-22
je stresse pas mais je voudrais gagner du temps(peut etre il y aura un gentil suisse francophone)et il parait que la douane indou est tatillonne
cordialement
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Ommani · 2012-01-22
il parait que la douane indou est tatillonne
cordialement
Petite rectification Roscof, sans vouloir te vexer. Les hindous sont les pratiquants de la religion hindouiste. Les habitants de l'Inde sont les indiens...
Et pout ton formulaire, ce sont des questions bateaux. Nom, prénom, date de naissance, num de passport, nationalité, pays d'origine de l'avion, numéro du vol, dernier pays d'arrivée si transit, si tu as une adresse a fournir. Si le douanier te demande où tu vas, réponds lui simplement que tu vas a pahar ganj (la plupart des voyageurs fraichement débarqués vont dans ce quartier) mais que tu n'as pas d'adresse précise. Le mec ne va pas te faire un interrogatoire de 2 heures, t'as un passport européen, une bonne tête d'européen (enfin, je présume et pardonne moi si ce n'est pas le cas) des comme toi, il en voit des centaines par jour, alors franchement, il a autre chose a foutre des sa journée que de te passer au détecteur de mensonge. Tatillons, les douaniers? C'est faux! Je sais pas d'où tu sors cette info. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont plus blasés que tatillons! Enfin, de mon point de vue. D'ailleurs, je trouve que c'est une bonne entrée en matière et une première approche du flegme des administratifs.
Un coup de tampon et allez! Circulez y a rien a voir! 😎
ps: tu parles pas un peu l'anglais? Même un petit peu? Je veux pas te décourager mais tu vas galérer mon pote! Comment tu vas faire pour communiquer? Et pour prendre tes billets de trains, échanger avec les locaux, negocier tes tarifs, chercher une rue, enfin jsais pas, la vie quoi? Tu pars dans combien de temps, t'as peut-être le temps d'apprendre un peu l'anglais par le biais d'internet?
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Indymalte · 2012-01-22
Reprenez l'énumération d'OMMANI, voir sur un dictionnaire F/A la correspondance en Anglais et ce sera aussi facile que cela
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Shiva108 · 2012-01-22
Je confirme: sans un mot d'anglais, tu vas galérer. J'en ai rencontré en Inde, des français qui ne savaient même pas dire bonjour ou s'il vous plait en anglais (si, si, sérieux !). Ils l'ont fait quand même, mais ils l'ont rotée.... Même un qui arrivait overland depuis l'Iran et le Pakistan.
Et pour la douane, en effet, c'est vraiment une formalité, même s'ils te regardent avec un air très sérieux (lol). Dans le formulaire, il y a juste une question un peu inhabituelle, celle sur la quantité de devises ("currency") que tu importes dans le pays.
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Rouscof · 2012-01-22
salut
je m'excuse pour indou efectivement indien pour le voyage je pars en organisé( je ne suis pas fou)mais le guide est a l'exterieur de l'aeroport(pour ce qui est de la douane j'ai lu cela dans des forums et je suis bien content que l'info etait fausse et que les douanier sont sympa)
mais je ne sais toujours pas ou trouver un modele enfin je m'en sortirai quand meme(pour les usa on en trouve partout)
cordialement
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Ommani · 2012-01-22
Ok, donc ça résoud la barrière de la langue. Voilà une bonne chose! Tu peux te faire tes propres traductions avec l'outil de google. Translate.google.fr.....Cet outil est pas mal foutu bien qu'il ne faut pas vouloir traduire une phrase trop longue. Mais nom, prenom, nationalité etc sont des mots assez simples. Donc pas de problème et c'est l'occasion pour toi d'apprendre 2-3 mots en anglais.
et que les douanier sont sympa
Ne t'emballe pas trop quand même! 😎
Bon voyage!
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Ommani · 2012-01-22
J'avais compris Rouscof, c'est la raison pour laquelle je te conseillais d'utiliser l'outil de google.
Je te donne un exemple: tu tape le mot "nationalité" et l'outil te le traduit en instantané. Tu captes le truc?
Bon maintenant, si tu veux un modèle exact du formulaire. Désolé mais je ne pas t'aider.
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Shiva108 · 2012-01-22
tu trouveras un exemplaire ici:
http://www.immihelp.com/nri/sample-arrival-card-india-foreign-indian-nationals.pdfCela dit, en effet, "sympas", les douaniers indiens, c'est peut-être pas le terme que j'utiliserais... lol Plutôt... un mélange de flegme indien et d'autosatisfaction quant à leur statut. Mais quoi qu'il arrive en Inde avec des "officiels": ne jamais s'énerver (totalement contre-productif), toujours garder le sourire, et attester la reconnaissance de leur statut par des "yes Sir" à tout bout de champs.
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Rouscof · 2012-01-22
salut
et comment je me connecte a google dans l'avion(par contre je vais emporter un petit traducteur)
merci des reponses
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Rouscof · 2012-01-22
un grand merci pour le document je vais pouvoir le faire traduire par mes enfants et je n'aurai plus qu'a recopier
encore merci
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Icare79 · 2012-01-22
Je complète la réponse d'Omani par les remarques suivantes.
A la lecture des nombreux postes sur VF, je relève qu'il y a souvent une confusion entre l'Administration de l'Immigration et l'Administration des Douanes qui sont deux choses bien distinctes.
Le poste d'Immigration est le premier pas sur le terriroire indien. Après l'avoir franchi, tu es en Inde. Tu remets à l'officier la partie supérieure du formulaire, ainsi que ton passeport/visa qu'il va oblitérer avec ta date et lieu d'entrée. La partie inférieure est destinée à la Douane.
Concernant la douane, si je prends l'exemple de Trivandrum où j'ai atterri 8 fois, les douaniers sont répartis avant la sortie de l'aéroport, après avoir récupéré tes bagages. La première fois il n'est pas toujours facile de les reconnaître, leur tenue pouvant prêter à confusion avec celle la police aussi présente. Sa préoccupation est de récupérer autant de formules de déclaration d'import de marchandise qu'il y a de passagers sur le vol😕. Lourde responsabilité. Malgré l'inflation, j'ai toujours pour habitude de déclarer 1000€ en devises et 50€ de marchandises qui incluent foie gras, saucissons et autres pâtés réclamés par les amis déjà présents.😛 Je n'ai jamais eu aucun probléme et le douanier en poste m'accueille toujours avec un grand sourire.
Quant à la connaissance de la langue anglaise, ça me semble incontournable si tu veux sortir un peu seul et de t'affranchir de l'assistance du guide.
Enjoy India.😉
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Bakoly · 2012-01-22
bjr rouscof
en effet, c'est plus judicieux d'emmener un petit dico de poche fr/eng.
et je t'aurai bien prêté mon petit "harrap's... 😏
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Milou2008 · 2012-01-22
pas besoin de déclarer les devises en dessous de 7000 euros ou appx 10 000 US dollars
Formulaire de douane dans l'avion pour l'Inde?
Icare79 · 2012-01-22
Merci pour l'info. Je voulais dire que je transmets strictement les mêmes valeurs d'une année sur l'autre, sans tenir compte des valeurs effectives.