Back to the discussion

in Thèmes › Voyager avec des enfants

Séjour à Cotonou

Discussion started by Etrangere1 on 2012-01-23

5 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour à Cotonou

Etrangere1 · 2012-01-23

Bonjour Je ss une libanaise ki a vecu 3ans a cotonou avec mon mari et ma petite. De 1ans eT demi Mon. Sejour etait tres difficile La. Sante pr moi conte bcp eT avec le. Palus ?????? C'est grave..... J'ai decide de quitter pr tjrs cotonou avec une depression nerveuse et en Mm tPs enceinte au 6 mois. Aujourd'hui j me trouve au liban avec mes 2 enfants et mon mari a cotonon. .j n'ai pas le courage de rentrer tjrs . Mais j doit le faire. Aider moi!!!!!! Je doit m'encourager et etre forte avec mes 2 petits gosses. C'est dure de vivre loin de mon mari et le Plus dure de vivre a cotonon.

Séjour à Cotonou

Beninfamily · 2012-01-25

BOnjour !!!

Mais NON, on vit très bien à Cotonou !!!! c'est vrai qu'il y a la chaleur, les moustiques, ..mais il suffit de prendre ses précautions, le palu se soigne très bien, s'il est pris à temps. Il y a beaucoup de Libanais ici, tu ne seras pas isolée. Si ton mari a un bon emploi, tu peux vivre très bien. Je t'encourage à revenir. Je suis Française, j'ai 2 enfants petits, ils sont très très heureux ici et moi aussi. Alors, viens retrouver ton mari rapidement et tu verras que cette 2ème intallation sera beaucoup plus facile pour toi. Bon COURAGE !😎

Séjour à Cotonou

Etrangere1 · 2012-01-25

Merci de votre encouragement MAis j voulais savoir en cas de maladie ou vs vs sognez ainsi que votre petits? Ma petite a 1ans 7mois puis_je lui trouver une creche ou elle sera. Bien suivit????? Bon moi j'etais au quartier jack ou il y avait tjrs. Des moustiqes malgres les climatiseurs ...... Et j'ai eu 3 fOis le palus , et vous comment vs vs proteger avec. Vos petits du palus???? Et comme activiter vs fetes quoi?????

Séjour à Cotonou

Beninfamily · 2012-01-25


Séjour à Cotonou

Etrangere1 · 2012-01-25

Ah j'ai. Recu ton message vide

Séjour à Cotonou

Julesbz · 2012-05-17

pour se protéger du palus, il faut utiliser l'insecticide (oro). c'est très efficace contre le palus. si tu associe cela au moustiquaire je croit que tu sera heureux de vivre sans palus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.