Back to the discussion

in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage

Scanner des diapos

Discussion started by Miesele on 2012-01-23

10 replies

English translation pending — showing the original.


Scanner des diapos

Miesele · 2012-01-23

Bonjour,

Quelqu'un a t'il utilisé un de ces scanners SnapCan 9000 (Jobo) OpticFilm 7600i AI (Plustek) pour scanner ses diapos.

Merci d'avance pour vos commentaires 😉

Scanner des diapos

Chrousseaud · 2012-01-26

On vend des pseudo scanners qui sont en fait un compact numérique dans une boite. Autant le fabriquer soi-même, au moins c'est ludique

Scanner des diapos

Marie31 · 2012-01-27

perso j'ai utilisé qq chose comme cela avec un panier pour scanner automatiquement les diapos c'est bien plus rapide si tu as beaucoup de diapos du coup j'ai scannée toutes mes diapos + des diapos super anciennes (ensuite j'ai fait un album photo souvenir tres sympa )

c'etait un modele preté par le club photos du CE

Scanner des diapos

Rivièrefox · 2012-01-29

Coucou !

On en a vendu chez Aldi ( B) voici peu... En Belgique certains photographes en louent. Nous avons scannés une (toute petite) partie de nos dias mais pour certaines il est impossible de les transférer, de les envoyer dans un mail ! 😕 Pourquoi certaines et pas d'autres ? No lo sé ! 😕 😊 Dommage quand on veut envoyer des souvenirs de jeunesse à ses amis !😕 Bon amusement, miesele (cela prend un certain temps). 😎

Scanner des diapos

Miesele · 2012-02-03

Merci Marie pour votre réponse !

Comme j'ai plus de 8000 diapos à scanner ce modèle avec rail est exactement ce qu'il me faut, seul hic le prix, plus de 1200 €.

Scanner des diapos

Miesele · 2012-02-03

Merci petit renard pour tes encouragements 😎 Il me faut absolument un modèle avec rail sinon il me faudra une deuxième vie pour te faire partager mes photos de jeunesse 😏

Je résiste actuellement comme je peux à la "congélation", la semaine prochaine les températures devraient remonter 🤪

Scanner des diapos

Rivièrefox · 2012-02-03

Coucou !

la semaine prochaine les températures devraient remonter

Hum...on ne doit pas regarder les mêmes programmes ! 🤪 On annonce toujours du grand froid du moins la 1ère moitié de semaine brrrr... les petits lacs vont geler !

Scanner des diapos

Marie31 · 2012-02-04

il faut peut etre regarder avec les clubs photos ou autres MJC

Scanner des diapos

Tito67 · 2012-03-02

moi je fais avec un nikon coolscan 5000 qui n'existe plus ......

Scanner des diapos

Chrousseaud · 2012-03-03

Moi aussi, coolscan 5000 qui m'avait coûté plus que 1200 euros. Effectivement, il n'est plus fabriqué, Nikon ayant arrêté de fabriquer des scanners. On doit pouvoir le trouver d'occasion car ceux qui ont fini de scanner leurs films argentiques n'ont pas de raison de le conserver, mais attention : il ne fonctionne pas sous windows 7

Scanner des diapos

Zarico · 2012-04-06

J'avais 4000 dias à scanner. J'ai placé l'écran devant le projecteur de dias, et j'ai rephotographié l'image sur l'écran. J'ai eu de bons résultats.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.