in Destinations › Océan Indien Africain
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Discussion started by Josse1312 on 2012-01-24
11 replies
English translation pending — showing the original.
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Josse1312 · 2012-01-24
Bonjour à tous
Nous partons à 4 pour 1 mois (mai) à Mada et nos choix de visites se sont portés sur :Les Tsingy avec agence et guide , la N7 avec visites et randos alentours d'Ambositra, Les Panganales, et ensuite la région de Majunga.
Nous avons fait une trame pour un éventuel circuit.Je vous le soumets.Nous envisageons de louer les services d'un chauffeur.
J1 Départ de France
J2 Arrivéé TANA 3 h 10 Nuit
J3 Nuit à TANA visite TANA
J4 Départ pour MIANDRIVAZO direct
nuit Miandrivazo
J5 TSINGY Programme agence
J6 TSINGY
J7 TSINGY
J8 TSINGY
J9 TSINGY
J10 TSINGY
J11 MORONDOVA nuit
Route pour AMBOSITRA Arrêt à Antsirabe
J12 AMBOSITRA nuit
J13 AMBOSITRA nuit Visite village zafimaniry
J14 FIANAR
Train MANAKARA c'est jeudi
J15 ARRET DANS VILLAGE si nous le désirons
Possible à Sahambavy, Tolongoina, Sahasinaka et nuit +randos
J16 TRAIN MANAKARA
nuit Manakara
J17 Journée pirogue et villages pêcheurs
J18 RETOUR FIANAR en train ou en taxi brousse ou avec chauffeur
J19 1 jour de battement à rajouter dans les Panganales ou Ambositra ?
J20 Route direction MAJUNGA VIA TANA
J21 Nuit à TANA ou avant ou après
J22 Nuit à Maevatanana
J23 Nuit à vers le parc Ankarafantsika
J24 Rando
J25 MAJUNGA
J26 1 jour de battement
J27 environs MAJUNGA
J28 environs MAJUNGA
J29 MAJUNGA
J30 VOL MAJUNGA TANA ou route retour
J31 TANA ou route retour
J32 nuit à TANA
J33 Vol France 22 h 15
Bonne lecture
et bonne journée
Jocelyne
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Benjajhes · 2012-01-24
Bonjour,
C'est un beau parcours que vous vous mettez à mettre en pratique. Je vous souhaite un bon voyage et un beau séjour parmi nous. A bientôt
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
IciMada · 2012-01-25
Bonjour,
En fait, dans ton programme, les jours 5 et 6 représentent la descente du fleuve et pas encore les Tsingy. Fabuleux paysage...
Sur ce long circuit, de nombreuse belles découvertes sont au programme. As tu déja une agence prévue?
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Ariixen · 2012-01-25
Il faut compter 02 nuits et 3 jours sur le tsiribihina.
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Josse1312 · 2012-01-25
Bonjour
Pas encore d'agence de prévue ni de chauffeur, nous venons tout juste de finir notre trame de circuit.Nous allons maintenant chercher agence et (ou) chauffeur.
Une petite idée de proposition qui nous a été faite :
1 / TANA- ANTSIRABE- MIANDRIVAZO ( en voiture) direct
Nuit a l'hôtel
2/MIANDRIVAZO- DESCENTE DE LA RIVIERE TSIRIBIHINA.
Déjeuner en pique nique , le soir camping en pension compléte.
3 et 4 /DESCENTE puis 3 km de marche jusqu'au village ANTSIRARAKA , mais les valises seront portées par le char à zébu. Nuit à l'hôtel
5 /ANTSIRARAKA-BELO-BEKOPAKA
Nuit en bivouac , en pension compléte
.
6/ VISITE TSINGY (Grand TSINGY et petit Tsingy)
Déjeuner en pique nique , diner et nuit en bivouac en pension compléte.
7/ BEKOPAKA-BELO-MORONDAVA
Déjeuner à BELO, , arrivée à MORONDAVA nuit à l'hôtel.
Prestations incluses :
- 3 nuitées à l’hôtel -Transports (voiture, pirogue locale avec de piroguier, bateaux, char à Zébu, ..)
- Camping en pension complète, pique nique ainsi que les matériels camping (tentes, matelas, couverture).
- Voiture 4x4 avec chauffeur et carburant
- Guides accompagnateur durant le circuits. - Les entrées dans les parcs nationaux
- Les guides locaux dans les parc Porteurs des bagages. - Taxe, Vignettes Touristiques
Prestations non incluses :
–Repas( Dîner, déjeuner ou petit déjeuner ) au restaurant , boissons(l’ eau , bière, whisky, coca..) -Eventuels pourboires et dépenses à caractère personnel. -Les assurances, maladie, évacuation sanitaire.
Leur prestation s'arrête à Morondava
Bonne journée
Jocelyne
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Rotsaka · 2012-01-25
Bonjour
Parcours plutot bien troussé au moins en termes de planning. Vous ne serez pas pressés et donc pourrez bien vous poser et prendre le temps. Pour ma part, c est important.
2 points :
- sur le chemin de fer, aucun intéret de s arreter a Sahambavy pour la nuit. La gare est accessible aisément par la route depuis la RN7. Il est donc possible meme de choisir Sahambavy comme gare de départ en visitant la journee les plantations de thé et en dormant au Lac Hotel. Puis d aller a la gare a pieds tranquillos.
Je vous conseillerai plutot Tolongoina qui est juste a la fin de la descente de la falaise : tres belles plantations de bananiers et de cafeiers. A 2h a pied et assez facilement, une grosse et belle chute d eau. Il est aussi possible sur une journée de faire une belle marche puis une descente en barge a cafe pour rejoindre la gare de Manampatrana d ou on reprendra le train (nécessite de trouver un guide qui connait bien le coin).
L avantage de Tolongoina, c est que si le train tombe en panne ou est bloqué (ce qui arrive : 36 h pour un pote), il y a une piste qui peut rejoindre Ifanadiana puis Ranomafana puis la RN7. On est donc pas bloqué totalement (meme si la piste est pas facile si mouillé et qu il n y a pas bezef de passage). L avantage aussi c est que le site est tout bonnement magnifique.
- je choisirai pas Majunga comme autre région finale. Pas la plus top meme pour le tourisme balneaire. Autant plutot continuer votre periple RN7 jusque Tulear puis Morombe/Andavadoaka ou vous verrez des coins bien plus paumés (cela evite la remontée RN7 et le trajet Tana Majunga) et simplement beaux ou choisir une autre région pour ma part plus sympa type cote Est (par exemple en remontant depuis Manakara/Manajary par le canal des pangalanes).
Maintenant c est votre voyage et vos choix, juste mon avis au regard de mes preferences persos
bonne preparation
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Josse1312 · 2012-01-25
Bonjour rotsaka
Les choix ont été difficiles tant cette ile a l'air d'une grande beauté.
Notre premier circuit était : remonter vers Ifaty , Morombe et Morondova via Isalo . Vu post de chris06 trés alléchant. Puis les avis ont divergé et le Cirque rouge nous a paru fascinant aussi .
La remontée du Canal des Pangalanes aussi nous interessait et ce, jusqu'à Vatomandry. Pas assez de temps.
Vraiment difficile de choisir lorsque un pays est vraiment inconnu.
Mada je pense , mérite plusieurs voyages.Alors de toute façon , un jour, nous remonterons cette merveilleuse côte de corail si bien décrite sur ce forum ainsi que le Canal des Panganales.Et Ste Marie et la pointe nord de Mada ......
Merci pour tous tes renseignements si précieux à propos du trajet en train .
Bonne journée
Jocelyne
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Rotsaka · 2012-01-25
Bonjour
Si c est pour le cirque rouge que vous allez a Majunga, ca fait bcp de kms pour pas grand chose, de mon point de vue bien entendu.
Bon voyage
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Laglayre · 2012-02-02
si vous prevoyez la pirogue à manakara je vous conseille de joindre le pêcheur benarivo 034 37 487 67 le picnique etait formidable et il parle pas mal français et le prix très raisonnable, dites lui bonjour de ma part
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Mondoloni · 2012-02-03
Bonjour,
Nous revenons tout juste de Mada et nous avons fait une partie du circuit que vous projetez.Peut-être pouvez-vous prendre contact avec notre guide.Il est de bon conseil, disponible et expérimenté et ses tarifs sont très raisonnables. Voici son adresse: www.madamondeguide.com
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
FleuveOny · 2012-02-04
Bonjour,
je connait un bon chauffeur qui est guide en même tant, il est expérimenté. Et il y a une personne qui peut s'occuper de votre voyage qui n'est pas chère du tout mais selon votre demande de qualité
Merci de contacter en MP si vous voulez avoir plus d'info
Madagascar: ébauche de circuit sur un mois
Laglayre · 2012-02-04
chauffeur avec auto ou sans et c'est quoi pas cher😐