English translation pending — showing the original.
Sécurité des autobus au Pérou?
IzzabelleM · 2006-02-27
J'ai lu ceci sur un site du gouvernement de France:
Le touriste qui compterait voyager à l’intérieur du Pérou en empruntant des lignes d’autobus "interprovinciales" doit savoir qu’il s’expose à des risques divers en raison de l’état des routes, des mauvaises conditions d’entretien des véhicules, ou de l’existence de pirates de la route.-
Qu'est ce que vous en penser? Est ce moins risqué de prendre le taxi? Et entre les grosses ville l'avion au lieu du bus?
Merci!!
Sécurité des autobus au Pérou?
Chachani · 2006-02-27
Le perou, comme beaucoup de pays d'amerique du sud, a beaucoup de compagnie de bus avec autant de prix different ! Donc si tu prends les moins cheres comme moi, tu n'es pas a l'abri d'une panne moteur au beau milieu de l'altiplano.et le confort est aussi fonction du prix!Il y a bien quelques accidents du a l'etat de la route et a la fatigue des longs trajets, mais en 7 mois en amerique du sud je n'ai pas eu de probleme.
Quand au avion en vols interieur je ne pense pas qu'ils soient plus sur que certain compagnie de bus !
Le taxi est tres utile en ville, surtout ne pas hesiter a negocier les prix, a diviser au mois par deux!
Pour les pirates de la route, j'ai bien entendu quelques histoires, mais moi je n'ai jamais eu aucun probleme.
Quelques consignes de securite a respecter, maintes fois repeter dans ce forum !
Sécurité des autobus au Pérou?
Willemspie · 2006-02-27
Les routes sont bien plus dangereuses dans la plupart des pays sous-développés qu'en Europe. Cela vaut pour les bus, mais aussi les taxis et voitures. A mon avis, le Pérou, ce n'est pas le pire, car il n'y a pas énormément de trafic (comme dans certains pays d'Asie, l'Indonésie, un des pires, par ex.)
Sécurité des autobus au Pérou?
Yanngaelle · 2006-02-27
Nous avons passé 9 mois en Amerique du sud et jamais aucun problème au niveau "Pirates de la route", ni même flics qui demandent de l'argent lors d'un controle. Nous n'avons jamais eu d'accident ni de panne non plus. En revanche il nous est arrivés quelques fois d'avoir à descendre du bus à cause d'une coulée de boue sur la route (en pleine nuit et sous la pluie, de la boue jusqu'au chevilles, finalement il valait mieux qu'il fasse nuit comme ça on n'a pas vu le précipice à coté !), d'une coulée de pierre. Les hommes essaient de déblayer plus ou moins et le bus tente de passer petit à petit.
Gaelle